Last Day on Earth

L’autre jour sur le discord, un DJ nommé Ithenas m’a parlé de ce jeu et c’est une excellente découverte.
Si vous aimez les MMO sur Mobile avec le côté Survival-Horror, ce jeu va particulièrement vous plaire.

Vous jouez un personnage qui dispose d’un terrain et chaque 24 heures, une horde de zombies viendra vous attaquer. Vous devez donc créer des infrastructures pour défendre votre terrain, pour vous équiper, pour vous nourrir, vous laver etc…

IMG_1733.PNG

Vous commencez le jeu en caleçon rouge. Vous devez rapidement partir faire des excursions dans les carrières et forêts environnantes. Le trajet d’une zone à l’autre peut durer entre 12 et 48 minutes donc vous n’avez pas besoin d’être 24h/24h derrière votre écran.
Dans ces zones, vous allez être attaqués par différents types d’ennemis:

  • Les zombies seront bien entendu présents et selon leur « fraîcheur », ils peuvent être lent ou rapide, puissant ou non, certains d’entre eux sont spéciaux comme les cracheurs toxiques qui vomissent des rejets radioactifs.
  • Les animaux, pour le moment uniquement des loups mais leurs cadavres vous permettra d’obtenir de la viande et du cuir (à tanner pour faire des tenues résistantes). Vous pouvez chasser le cerf avec une arme à feu pour obtenir de la viande aussi.
  • Les autres joueurs seront là pour vous tuer et prendre vos ressources donc soyez méfiants. La plupart seront des joueurs en « mode auto » ( j’y reviendrai ) donc vous pouvez les vaincre en vous soignant ou en faisant du hit and run.

IMG_1763.PNG

Soyez sans crainte, un radar en haut à droite de l’écran vous permettra de voir les forces en présences et surtout si un ennemi se met à courir dans votre direction. Je tiens à vous préciser que plus vous êtes sale, plus vous puez.
Cela peut sembler anodin mais votre puanteur vous rends plus facilement détectable pour les autres joueurs et zombies. Comme quoi l’hygiène, c’est la vie.

C’est un jeu difficile car vous perdez tous les objets que vous portiez sur vous lorsque vous êtes morts. Cela demande une vraie base qui vous servira de « sauvegarde » au point où j’ai déjà prévu un ensemble d’objets pour ma prochaine vie si je venais à mourir.

IMG_1765.PNG

Le système de craft est plutôt complet, vous allez gagner des nouveaux plans à chaque niveau gagné ( à vous de choisir ce que vous voulez débloquer en premier ).
Il existe plusieurs types de craft:

  • La nourriture: si vous posez des graines sur vos potagers vous obtiendrait des carottes.
  • L’équipement: vous allez devoir débloquer des matériaux ou les créer vous même pour vous faire des vêtements et des armes.
  • Les matériaux: avec le fourneau, vous allez devoir transformer vos minéraux en lingots.
  • Les infrastructures: un établi en bois vous permettra de transformer vos rondins de bois en planches.
  • Les véhicules: Une moto réduisant le temps de nos voyages, Un VTT ( pas le vélo ) pour passer les rivières et même un hélico de combat. Bien entendu cela demandera de nombreux objets uniquement disponibles dans des zones infestées de zombies…

Néanmoins votre base peut-être attaquée par d’autres joueurs. Ils peuvent casser vos murs niveau 1 avec une hachette et les murs niveau 2 avec du C4. Ce dernier reste dur à construire alors il vous suffit de créer des pièces entourées d’autres pièces pour rendre l’accès à vos coffres plus difficiles.
Surtout ne faîtes pas la même erreur de ce joueur consistant à laisser son coffre à l’extérieur car des types comme moi viendront se servir…

IMG_1751IMG_1752

Le jeu offre aussi d’autres opportunités:

  • De temps en temps un avion s’écrasera ou un hélico larguera des objets. C’est le lieu idéal pour se faire des emplettes, aussi bien nutritives qu’en armements ( ak-47 bonjour ).
  • Un marchand apparaîtra une fois par jour et vous proposera une caisse d’armes contre des objets aléatoires ( du bon vieux troc en somme ).

Et surtout, c’est un jeu permettant de créer des clans, vous allez pouvoir prendre des raffineries et faire des guerres de sièges ( avec des mortiers, des stratégies, des positions à défendre ou prendre ).

Je vais devoir créer une tour de communication pour créer mon clan mais en attendant, je fouille les bunkers! Et oui, il existe des bunkers de l’armée avec des zombies de folies!
Je pense à des zombies avec 500hp qui peuvent vous tuer en un seul coup ou même du « Gros », un zombie doté de 1000hp caché tout au fond du bunker…
Et encore, si vous pouvez passer, des tourelles automatiques avec 500hp tirant à vue vous attendront…

Autant vous dire que je m’y suis rendu uniquement avec un Ak-47 mais malgré toutes mes pertes, j’ai réussi à obtenir un Minigun et croyez moi, cela en valait bien la chandelle!

Minigun.png

Le jeu sera très dur au début mais dès que votre quartier général sera construit, vous allez pouvoir avancer très rapidement et vous allez rapidement faire des choix sur les objets à développer, les buts que vous allez vous donner.
Personnellement, je vais me tourner vers la création de la tour radio à présent et si jamais vous souhaitez nous rejoindre, nous jouons sur le serveur 1.

Au plaisir de vous voir en jeu! #TeamCaleconRouge! Mais soyez prévenus, ce jeu est pire qu’un Tamagotchi et je connais un « Corbeau » qui a perdu son personnage car ce dernier faisait ses besoins pendant qu’un zombie l’attaquait…

IMG_1741IMG_1742

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :