[Overwatch] Comment bien jouer Chopper/Roadhog

Le personnage le moins halal d’Overwatch et le plus proche de Makoa de Paladins est un tank qui peut encaisser et surtout a les capacités optimales pour être le leader de son équipe grâce à son traquelard.

Reprenons ensemble ses différentes capacités:

  • Le deferailleur: Votre arme principale a deux types de tirs: à courte portée sur une large zone ( une sorte de fusil à pompe idéal pour éliminer les ennemis au corps à corps ) et une version à moyenne portée qui agit comme une grenade à défragmentation.
  • Le traquelard: Vous lancez votre chaine sur un ennemi et si vous le touchez, il est piegé et ramené vers vous ( un grappin très similaire à l’ancre de Makoa et vous permettant de quasiment One Shoot la plupart des ennemis attirés contre vous ). Avec un cooldown de 8 secondes.
  • L’inhalateur: Chopper boit une mixture inconnue qui lui rends la moitié de ses points de vie. Une excellente capacité pour tanker.
  • L’équarrisseur: Une technique ultime où Chopper mitraille en face de lui avec des munitions qui éjectent les ennemis en arrière. 

Conseils généraux

Conseils Chopper

  • Apprenez à gérer votre traquelard, un ennemi capturé signifie une victoire car il reste bloqué durant 1 voir 2 secondes ( le temps qu’il soit piégé puis ramené vers vous ) ce qui offre à vos alliés, une occasion non négligeable de tuer un adversaire ou de blesser un tank ennemi ( Reinhardt ne peut pas utiliser son bouclier pendant ce laps de temps ).
  • Votre inhalateur ne doit pas être utilisé pour rien, utilisez le durant les temps morts pour être à 100% quand la prochaine vague d’ennemis arrivent ou lorsque vous avez perdu + que 50% de vos points de vie. Si vous avez un healer avec vous, vous ne serez pas invincible mais cela demandera plusieurs ennemis pour vous abattre.
  • Pour tanker, vous n’avez pas de bouclier néanmoins votre corps est aussi imposant que d’autres personnages tanks donc n’hésitez pas à vous poster devant vos alliés. Parfois je me poste et je bois l’inhalateur pendant que les ennemis me tirent dessus mais mes alliés peuvent justement les descendre durant ce laps de temps.
  • En intérieur, vous êtes le meilleur, vos tirs toucheront forcément les adversaires et il sera très difficile pour eux d’éviter votre traquelard. Vous pouvez tenir une position et surtout si vous utilisez votre équarrisseur, vos ennemis seront bloqués contre les murs, le temps que vous les anéantissez.
  • Votre personnage a le mobilité la plus équilibrée, vous n’êtes pas aussi lent que Reinhardt et Orisa qui tiennent une position et D.va et Winston qui sautent un peu partout. Pensez donc à tenir des positions tout en vous déplaçant. Ne soyez pas un poteau ou un singe qui saute partout.
    Vous pouvez tenir une position et attaquer sur les flancs en attrapant un ennemi.
  • Essayez d’aller au corps à corps, vos dégâts seront monstrueux et si jamais un ennemi souhaite s’enfuir, vous allez être capable de le ramener vers vous et de lui faire exploser du shrapnel dans son dos. Vous avez énormément de points de vies et une capacité de soin non négligeable sans healer ( et je ne vous dis pas avec ).
  • Vos pires ennemis sont les snipers car vous ne pouvez pas les attraper ou les rejoindre à temps et les ennemis très très rapides ( mais vous pouvez les capturer ces derniers ).

Mode: Attaque

Logo Chopper

Vous êtes le leader de votre équipe même si Reinhardt ou Orisa sont là. Pourquoi? Vous allez pouvoir attraper un ennemi toutes les 8 secondes donc si vos alliés ne sont pas idiots, vous allez permettre la mise à mort d’un adversaire.

Excepté le fait que ce soit un peu à vous de décider qui vivra ou non chez les ennemis, vous allez pouvoir faire des dégâts de folie contre les hordes adverses surtout si vous avancez au corps à corps. Je vous conseille vivement de bien gérer vos traquelards et d’augmenter votre précision.

Essayez de faire avancer votre équipe dans les intérieurs où vous serez plus efficaces et utilisez votre inhalateur à bon escient. Souvent je fais mention des infrastructures défensives comme Bastion, les tourelles de Symmetra ou Torbjörn qui sont gênantes pour la plupart des personnages or le vôtre peut clairement les éliminer avant de mourir.
N’hésitez pas à grap le Bastion ou vous soigner sur les tirs des tourelles adverses, le temps que vos alliés ( comme Chacal ) les éliminent!

Mode: Défense

La défense de Chopper.jpg

Votre compétence ultime est la meilleure pour tenir une position. Pourquoi? Elle fait des dégâts de folie mais vraiment vous pouvez éliminer un Winston enragé avec et le gorille a 1000 points de vie…
De plus, vous éjectez littéralement vos ennemis grâce à vos munitions et vous pouvez les éjecter très loin, faute de les tuer.

Votre traquelard est idéal pour séparer l’équipe adverse voire même capturer le healeur adverse et aussi pour piéger le petit coquin qui vient disputer le point pour augmenter la durée des prolongations. N’oubliez pas que votre grappin ne passe pas à travers les boucliers adverses.

Vous devez utiliser votre masse pour protéger vos alliés, certes vous n’avez pas de bouclier mais vous pouvez amplement encaisser des dommages. 

Mode: Prise de position

Prise de Bubu.jpg

 

Certains tanks sont idéals en attaque ( Reinhardt ) et d’autres sont idéals en défense ( Orisa ) tandis que vous, vous êtes idéal dans les deux cas.
Durant les prises de position, vous allez avoir encore plus de chance de capturer un adversaire pour l’annihiler.

Vous devez juste vous déplacer avec des membres de votre équipe, à la fois pour qu’ils tirent sur les adversaires que vous attrapez et aussi pour qu’ils puissent se cacher derrière le gros tas de graisse que vous représentez. Méfiez vous des snipers quelque soit votre situation.

L’ennemi tiendra difficilement la position si vous arrivez sur le point car vous allez faire des dommages monstrueux et ils devront soit les encaisser soit reculer pour ne pas mourir.

Votre compétence ultime est idéale pour reprendre ou défendre un point. Vous pouvez éliminer les défenses adverses et surtout vous pouvez mettre un terme aux agissements des personnages comme Tracer ou autre.

Mode: Capture du drapeau

Capture du Drapeau Chopper.jpg

Vous êtes lent et gros ( donc plus facile à viser sauf votre respect ), je vous conseille donc de défendre le drapeau vu que vous allez pouvoir arroser vos ennemis de shrapnel mais aussi capturer quelqu’un qui traînerait trop longtemps sur votre drapeau. Ce sera un peu l’arroseur arrosé pour vos ennemis qui n’échapperont pas à votre grappin vu le contexte de ce mode de jeu. L’équipe adverse ne réussira pas à capturer le drapeau surtout si vous utilisez à bon escient votre inhalateur.

Votre compétence ultime peut néanmoins être très utile pour une prise de drapeau, il vous suffira de prévenir vos alliés et de l’utiliser comme une sorte de tir de suppression dont le but ne sera pas de détruire le camp adverse mais de les repousser suffisamment longtemps pour que l’un de vos alliés capture le drapeau ennemi et s’enfuit avec.
J’établis souvent ce style de jeu, je reste en défense le temps d’avoir ma compétence ultime et à ce moment là, je pars en attaque pour changer le cours de la bataille puis je reviens en défense et ainsi de suite!

Conseils contre Chopper/Roadhog

Chopper chez les sorcières.jpg

  • Lorsqu’il se régénère, il ne peut pas attaquer, ni se déplacer donc c’est le moment idéal pour lui faire un maximum de dégâts ou s’enfuir. Cela prends quelques secondes donc assez pour l’éliminer ou s’envoler vers d’autres cieux.
  • Il est très facile à tuer lorsqu’on est un sniper pour deux raisons, son absence de bouclier et sa mobilité faible ce qui l’empêche de fuir ou de se protéger. De plus s’il se régénère, débrouillez vous pour enchaîner les headshots.
  • Le corps à corps est très très dangereux contre lui sauf si vous êtes Faucheur car il vous attrapera avec beaucoup plus d’aisance et vous fera des dégâts monstrueux avec son deferailleur qui va vous défourailler.
  • Attaquez le uniquement si vous êtes sûr de pouvoir le tuer car le cas échéant, il n’aura qu’a se régénérer
  • Son traquelard peut être éviter si vous êtes suffisamment loin, rapide, tenez d’ailleurs de jouer en zigzaguant contre lui et surtout il ne peut pas passer à travers un bouclier allié. Donc apprenez à l’éviter ou à vous cacher hors de son atteinte. Si jamais Chopper rate, il devra attendre 8 secondes pour réutiliser son grappin.
  • Si jamais Chopper se soigne, il n’est pas invincible et peut être tué, étourdi, empalé, éjecté, endormi etc… pensez y si votre personnage dispose d’une capacité de cet acabit.
  • Faucheur au corps à corps et le seul qui aura le plus d’aisance pour le tuer et pour le côté distant, je pense plus à Fatale et Hanzo même si Chacal pourra le toucher vu son gros ventre et si jamais il fait l’erreur de le grap, la mort de Chacal le tuera ( vu son côté kamikaze ).

 

 

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :