10 Conseils pour bien jouer son Loup dans les Loups Garous de Thiercelieux

Vous êtes un Loup Garou et vous devez donc manger les villageois or ces derniers ont tendance à devenir de plus en plus méfiants en trouvant un nouveau cadavre dévoré chaque matin. Devant une telle suspicion, vous devez vous montrer irréprochable pour mener votre meute vers la victoire et le grand festin.

Etant donné que je suis souvent un Loup ou considéré comme, j’ai une certaine « expérience » à partager. Cela ne vous mènera pas forcément vers la victoire mais vous allez survivre plus longtemps.

Avant de lire cet article, je vous conseille de regarder celui ci pour vous remémorer les différents rôles présents dans ce jeu.

1 – Les autres Loups ne sont pas vos amis

Loup contre Loup.jpg

On a tendance à penser que les autres Loups sont nos amis mais ce n’est pas toujours le cas. Pourquoi? Ils peuvent vous vendre pour sauver leur peau mais surtout, il existe plusieurs cas où ils seront vos pires ennemis:

  • Un Loup marié à une villageoise: Il va tenter de dévorer les villageois avec vous mais il vous trahira à la première occasion pour partir en lune de miel avec l’être aimé.
    Si vous remarquez que l’un des vôtres est défendu par un villageois ou qu’au contraire le loup défends souvent cette proie personne, éliminez les.
  • Le Loup Garou Blanc: Lui, il doit terminer la partie tout seul, il a tellement la dalle qu’il mange les humains et les loups. Il mangera l’un des vôtres, une nuit sur deux et tentera surement de vous éliminer avec les votes donc soyez très très méfiant.
  • L’escroc: Lui, c’est son style de jeu, il va tenter de vendre un loup aux villageois pour sauver sa peau et pour passer pour le type de confiance du village. Sur le court terme, il est dangereux mais s’il réussit son coup, il peut mener votre équipe vers la victoire.

2 – Ne soyez pas absents

Loup absent.jpg

Dans de nombreuses parties, les Loups ont tendance à être silencieux et en retrait dans les débats et c’est justement cela qui attire fortement l’attention des autres villageois.
Prenez donc un rôle et jouez le bien.
Lâchez quelques phrases bateaux comme « Je n’y avais pas pensé, bien vu » etc… juste pour donner un semblant de participation.

L’art de ce jeu réside sur une sorte d’équilibre entre le silence total et le blabla omniprésent, laissez donc les villageois s’accuser entre eux. Certaines parties seront très simples car quelques villageois se soupçonneront entre eux et s’élimineront tout seuls.

Quand vous voyez deux personnes se prendre la tête, mangez en un le soir même et accusez l’autre le lendemain. C’est une tactique terriblement simpliste et pourtant elle marche souvent.
Conseil important, ne jouez jamais au jeu du « Ahh j’étais afk », c’est la mort assurée.

3 – Ne soyez pas rancuniers

Loup rancune.jpg

Vous devez être calculateur, si quelqu’un vous accuse d’être un loup, ayez l’intelligence de ne pas le tuer le soir même, les autres villageois auront tendance à voter contre vous le lendemain.

Vous devez vous débrouiller pour deviner le rôle des villageois durant leur défense journalière et éliminer les rôles les plus dangereux ( comme la voyante, le chasseur, le salvateur etc… ). Si vous arrivez à deviner qui est l’Ancien, ce n’est pas simple mais essayez de pousser les villageois à voter contre lui.

Si vous réussissez, vous remportez la victoire car tous les autres personnages perdront leurs pouvoirs. La rancune ne vous offrira qu’une victoire sur le court-terme et vous démasquera.

4 – Ayez une défense qui semble claire mais qui est floue

Loup dans la brume.jpg

Tout d’abord, ne jouez pas le « je ne peux rien dire » ou « vous allez tous mourir si vous votez contre moi » mais faîtes vous passer pour un simple villageois ( #TeamFourche ). Néanmoins lorsqu’ils sont tous morts, c’est plutôt dangereux pour votre espérance de vie.

Je vous déconseille de vous faire passer pour Cupidon ( si ce dernier dit qui est le couple qu’il a sélectionné, vous n’allez pas avoir l’air intelligent ), la Voyante ( qui vous scannera le soir même ).

Soyez flous, par exemple, dîtes que « vous entendez des voix la nuit », ce qui peut très bien être le rôle de la petite fille ou du chaman. Surtout soyez assurés dans votre défense ( ne donnez pas l’impression de bégayer ou d’être incertain ) et si jamais vous prenez le rôle de quelqu’un d’autre, tuez le le plus tard possible car sa mort prouvera que votre défense était fausse.

5 – Que votre mort soit utile

Mort utile du Loup Garou.jpg

 

Si vous êtes condamné ( en vous faisant passer pour le salvateur et qu’il vient de décéder par exemple ), que votre mort soit utile, essayez de faire semblant que vous vous êtes embrouillés avec les loups et dîtes un vrai nom et un faux nom. Si jamais, le loup dont vous avez cité le loup décède, les villageois voteront pour l’autre nom que vous avez lâché en pensant ce débarrasser d’un prédateur.

Semez la zizanie, n’hésitez pas à accuser l’un de vos accusateurs d’être un loup lui aussi ( qui doit être marié avec un villageois ) pour faire naître des doutes. Essayez si possible de sanctuariser certains des loups vivants.

Vous allez mourir mais grâce à vous, la meute mangera tout ce village d’ahuris qui a eu le tort de vous croire.
Quelques ouistitis trichent par vocal donc même mort, n’hésitez pas à mentir sur l’identité des autres loups, vous seriez choqués du résultat.

6 – Restez dignes en toutes circonstances

Loup Digne.jpg

Si les autres villageois votent pour vous, que l’on doute de votre défense, répondez calmement. Si vous donnez l’impression d’être dépassé par les événements, ce n’est pas bon.
Combien de fois, il m’a suffit de dire des paroles bateaux du type « Ecoutez, je suis xxx, vous allez m’éliminer alors que certains d’entre nous sont super silencieux » pour que mes accusateurs eux-mêmes se tournent vers un villageois silencieux et votent contre lui.
Un villageois qui perds s’en moque si son village gagne à la fin de la partie, il se défendra avec moins de « vivacité » qu’un loup qui a tout à perdre.

Essayez de rester rationnel et ne donnez pas l’impression d’accuser quelqu’un pour sauver votre peau. Tentez de vous défendre mais surtout d’enquêter. Essayez parfois de sauver un villageois accusé à tort, ce dernier vous en sera reconnaissant et vous suivra dans vos votes et décisions ( et sera dévoré en dernier ).

PAS LA PEINE D’ACTIVER VOS MAJUSCULES ET DE CRIER VOTRE INNOCENCE.

7 – Donnez l’impression de ne pas vous entendre avec les Loups

Fille Loup Garou.jpg

S’il n’y a pas de Petite Fille, parlez à vos frères la nuit et dîtes leur de jouer un faux jeu d’accusation-défense entre vous le lendemain en tant que villageois.
Premièrement, cela permettra de donner l’impression que vous êtes présents et que vous vous dédouanez d’être des loups.

De plus, un tel jeu entre vous durant la journée rendra « insoupçonnable » l’un d’entre vous. En effet, imaginons que votre collègue se fasse démasqué, on ne soupçonnera jamais celui qu’il l’accusait et débattait avec lui. Même si c’est le cas, quand les autres s’en rendront compte, il sera déjà trop tard.

8 – Soyez vifs

Loup vif.jpg

Non pas la nuit, bande de louveteaux mais durant la journée. Certains génies aiment voter à la dernière seconde donc soyez prêts à contre-voter uniquement si cela peut vous sauver la vie.
Si l’un de vos amis loups se mange des votes et que vous le sauvez, on se doutera d’un certain lien entre vous.

Par contre, n’hésitez pas le lendemain à voter contre ces types qui votent à la dernière seconde ( pensez à ne pas les manger pour laisser croire que ce sont des loups, soyez calculateurs pas rancuniers ).

Les dernières secondes sont les plus importantes, elles vous permettront aussi de sauver un innocent pour qu’il vous soit reconnaissant. Soyez vifs et prenez la pleine mesure des conséquences de vos actes.

9 – Soyez spontanés

Loup Spontané.gif

Ne donnez pas l’impression de réfléchir au contraire, répondez du tac o tac. Pourquoi? Un véritable innocent n’a aucune raison de réfléchir, on remarque souvent qu’un ami que l’on connaît est loup car il parle moins que d’habitude. 

Faîtes semblant de ne pas être un loup, démarcher et réfléchissez avec les autres, c’est la seule manière pour paraître innocent, c’est d’agir comme eux. Même si vous vous trompez, vous avez agit comme tout un chacun et cela est clairement une défense en soi.

Le fait de débattre et de faire un peu de remplissage vous rendront spontanés. Je dirais même que c’est avantageux car vous pouvez connaître le rôle des villageois via leurs défenses et donc établir une liste des cibles à dévorer.
Soyez tellement spontanés que cela donne le doute sur votre identité de loup aux autres loup-garous!

10 – Méfiez vous de Shindobado Soyez un équilibriste

Loup Garou

Le secret de mes victoires reposent sur une seule qualité: l’adaptation.
Apprenez à vous taire et à parler au bon moment. En général, ne soyez pas le meneur mais tentez plutôt d’être le bras droit de ce dernier.

S’il vote et se trompe? Vous pouvez voter contre lui à cause de ses nombreuses erreurs. Il trouve un loup? Vous êtes innocenté et vous pouvez même vous permettre d’accuser grâce à vos trouvailles.

Lorsque des personnes débattent entre elles, laissez les mais participer avec un soupçon de machiavélisme. Lâchez une phrase qui mettra le feu aux poudres entre eux et laissez les s’entre-tuer.

Votre rôle consiste à ne pas être absent et à ne pas être présent, vous êtes un peu le petit diable de la partie, celui qui cause la zizanie sans que l’on remonte à lui. C’est assez subtile mais c’est loin d’être difficile.

Surtout et c’est mon meilleur conseil, si vous jouez avec un loup dont le pseudo est à numéro genre « Androxus1719, Arthas98, Totodu94, BubuCouscous77, Clerk89 », n’hésitez pas à le sacrifier pour vous innocenter et passer pour un villageois voire même un protecteur du village.
Ce type de joueur à tendance à voter à la dernière minute, à ne pas parler et surtout à dire « j’étais afk lol ». Il vous sera plus utile mort que vivant.

Néanmoins, certains loups comme moi ont une terrible tendance à manger ce genre de pseudo dès le premier soir donc cela peut-être un indice sur certains prédateurs lorsque les pseudos à numéros disparaissent les uns après les autres.

Un jour, je ferai un article sur les pseudos à numéros!

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “10 Conseils pour bien jouer son Loup dans les Loups Garous de Thiercelieux

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :