[Overwatch] Comment bien jouer D.Va

Excepté Winston, il existe un autre tank extrêmement mobile mais qui contrairement au gorille peut attaquer à distance ce qui fait de lui, un être polyvalent, je parle bien entendu d’Hana Song et de son Meka!

Reprenons ensemble ses différentes capacités:

  • Les Fusio-canons: Vous avez vos deux canons rotatifs qui font de sacrés dégâts, disposent de munitions illimités et peuvent toucher des ennemis éloignés. Le seul inconvénient et encore, il est relatif, c’est que cela ralentit votre déplacement.
    Plus vous êtes proches et plus ils feront mal.
  • Les Turbo-réacteurs: Ils sont parfaits car non seulement votre personnage se déplace vite mais avec ce skill à faible cooldown ( 5sec ), vous allez pouvoir vous déplacer aussi bien pour attaquer, fuir et même prendre de l’altitude! 
    Comme la propulsion de Winston, ils infligent des dégâts aux ennemis touchés et vous pouvez même les pousser dans le vide. Et le pire étant que vous pouvez l’associer à matrice défensive, ce qui vous permet d’aller où vous voulez.
  • La Matrice défensive: La compétence la plus « cheatée » du jeu puisqu’elle a un cooldown faible ( 10sec ) par rapport aux avantages qu’elle offre! Ce bouclier en avant absorbe l’intégralité des projectiles lancés face à D.Va.
    C’est à dire balles, missiles, bombes, shurikens, flèches, pics de glace etc… ce qui lui permet de repousser/contenir plusieurs compétences ultimes ennemies comme celle de Pharah, Soldat76, McCree, une tourelle de Torbjörn au niveau 3 etc…
    Le fait de bien placer cette technique devant ses alliés et déjà un synonyme de victoire.
  • Auto-Destruction: Tous les ennemis présents dans l’aire de destruction ( symbolisée par le triangle rouge ) et qui ne sont pas derrière un obstacle décéderont. La meilleure utilisation de cette compétence hors du commun est de l’utiliser quand l’ennemi est trop occupé pour l’éviter ou lorsqu’ils ne vous voient pas.
    Un bon usage des Turbo-réacteurs est conseillé ou alors un combo de compétences ultimes avec un allié pour ne laisser aucun échappatoire aux ennemis.
  • Arme légère: Hana est l’un des rares personnages à avoir deux styles de jeu ( comme Bastion ) et lorsqu’elle perds son Meca, elle doit faire des dégâts avec son pistolet pour regagner son Meca. L’avantage étant qu’elle est rapide et petite ( donc difficile à viser ) et qu’elle dispose de 20 munitions! Même dans cet état, elle fera plus de dégâts qu’une Ange.
  • Appel du Meca: Après avoir fait explosé son Meka précédent avec sa compétence ultime ou ayant fait assez de dégâts pour en invoquer un nouveau, Hana Song remonte dans son Meca pour reprendre le Tanking.

Conseils généraux

Conseils pour D.Va.jpg

  • Pensez à utiliser la Matrice devant vos alliés, c’est agaçant mais c’est idéal pour empêcher les ennemis de faire des dégâts. N’oubliez pas que vous êtes tank donc ne soyez pas individualiste.
  • Vos réacteurs sont magiques, n’hésitez pas à les utiliser pour monter tuer des snipers, charger un groupe adverse ( sachant que vous êtes plus puissante au corps à corps ), fuir pour recharger vos cooldowns voire vous régénérer.  Une petite poussée pour laisser vos ennemis tomber dans le vide ou au contraire, éviter de tomber dans un trou béant sera toujours utile.
  • Hana se déplace rapidement, je vous conseille donc de faire des dommages en sautillant un peu partout. Débrouillez vous pour mourir vite ou faire assez de DPS pour récupérer votre Meca mais en aucun cas, restez longtemps avec Hana, c’est une perte de temps et de tanking pour votre équipe.
  • Votre compétence ultime est la clé de la victoire, utilisez dans deux cas, l’annihilation de l’équipe adverse ou comme « temporisation » pour les empêcher de prendre un point ( entre le temps de l’explosion et l’explosion dite du Meca ) ou pour les empêcher de défendre le convoi, leur offrant le choix de mourir ou de fuir ( et donc de gagner plusieurs mètres ). Pensez aussi à jouer en équipe, votre compétence ultime, plus celle de Pharah, Chacal, Zarya etc… tuera aisément la quasi-totalité de l’équipe adverse.
  • Vu votre mobilité, n’hésitez pas si vous vous retrouvés empêtrer dans une bataille sans issue à vous envoler vers d’autres cieux pour attaquer vos ennemis sur un autres flancs, Orisa et Reinhardt, ne peuvent défendre sur deux angles différents.
  • D’ailleurs vu le faible cooldown de vos réacteurs, n’hésitez pas à faire des minis-blitzkrieg, vous chargez, attaquez les ennemis au corps à corps et vous revenez vers votre équipe ou autre. Harceler l’ennemi l’empêchera d’attaquer votre équipe qui elle avancera ou viendra les achever.
  • Vos pires ennemis sont les types au corps à corps comme Faucheur, Mei, Chacal, ils sont mobiles et peuvent rapidement tourner autour de vous tout en vous faisant des dommages irréversibles. 

Mode: Attaque

Hana Song en attaque.jpg

Comme pour Winston, vous pouvez être le Main tank ou l’Off-Tank. Vous pouvez donc soit être le fer de lance de votre équipe, ce qui consistera à avancer et utiliser vos matrices au bon moment néanmoins vos deux Fusio-canons feront énormément de dégâts aux rangs adverses.
Quelques charges pour faire avancer ou pour aller derrière un obstacle, le temps que votre healer vous soigne.

Si vous êtes l’Off-Tank, n’hésitez pas à soutenir le Main Tank en venant utiliser la Matrice de temps en temps pour lui permettre de récupérer un peu et sinon comme Winston, il faut que vous attaquiez les ennemis sur leurs flancs.
Votre compétence ultime est clairement idéale pour éclaircir les rangs ou temporiser.
Je me rappelle d’une partie en prolongation où j’étais le seul survivant, j’ai du temporiser quelques secondes avant de lancer a compétence ultime pour tenir jusqu’au retour des mes alliés.

Vous devriez vous en tirer car les ennemis qui seront en défense ont tendance à utiliser des personnages à distance pour tenir la position donc votre matrice risque d’avoir une importance primordiale.

Mode: Défense

Hana Song

Votre matrice est très très utile dans cette situation, car les ennemis seront très gênés par votre matrice mais surtout vos attaques en mode « blitzkrieg ». Vous allez pouvoir les harceler et repartir défendre.
D’ailleurs vos Fusio-canons seront très utiles pour décimer les ennemis qui souhaiteront prendre le point ou faire avancer le convoi.

Votre compétence ultime est d’autant plus dévastatrice car il vous suffira de déposer votre Méca sur le point à défendre pour repousser les ennemis ou même les tuer. Vous devez néanmoins être très mobile, pour éliminer les snipers adverses ou mieux le Healer adverse.

Profitez de vos capacités si vos ennemis sont assez idiots pour revenir tout seuls pour éliminer les petits sacripants qui se promèneront sans leurs alliés.

Mode: Prise de position

D.vaposition.jpg

Vous êtes excellente dans ce mode grâce à votre mobilité, non seulement vous pouvez attaquer, défendre mais en plus vous pouvez vous déplacer où vous voulez. C’est typiquement le genre de mode où vous allez pouvoir attaquer les flancs adverses.

Je dirais même que c’est votre rôle d’attaquer toute la « logistique » adverse comme le téléporteur de Symmetra et surtout de bloquer les attaques ennemies causées par les défenses adverses.
Je connais une D.Va qui lance sa matrice lorsque je joue avec Chacal, cela me permet de détruire sans aucune difficulté, Bastion, la tourelle du nain, les tourelles de Symmetra.

Votre capacité à vous déplacer rapidement sera très utile pour vous et surtout pour votre équipe, vous devez dans ce mode de jeu, prendre la position et ensuite harceler l’adversaire. Et si jamais vos devez prendre le point ou le défendre contre un assaut acharné, utilisez votre compétence ultime.

Mode: Capture du drapeau

D.Va Flag.jpg

Une fois de plus, vous pouvez être le personnage principal de votre équipe. Il vous suffit de prendre le drapeau et de rentrer très vite dans votre base.
Ou mieux, c’est d’utiliser la matrice pendant que l’un de vos alliés capture le drapeau, c’est une technique puissante et plutôt réalisable ( sauf si vos ennemis vous attaquent sur différents côtés.

Une bonne analyse de la situation est capitale et encore une fois votre compétence ultime est parfaite pour défendre un drapeau ou au contraire, faire fuir les adversaires, ramasser le drapeau et remonter dans le nouveau meca invoqué!

Je vous conseille de jouer aussi bien en attaque qu’en défense. De plus vous êtes le meilleur personnage pour rattraper un ennemi qui aurait l’audace de capturer votre drapeau.

Conseils contre D.Va

Conseils contre D.Va.jpg

  • Attendez quelques secondes lorsque son Méca va exploser, environ 2 secondes avant de tirer vers l’arrière du Méca, vous allez pouvoir tuer D.Va avant même qu’elle fasse 2 pas.
  • Bien qu’il soit très mobile, son méca est lent pour tourner sur lui même, surtout lorsqu’il tourne sur lui même donc si vous êtes au corps à corps, n’hésitez pas a tournoyer autour d’elle.
  • Elle est puissante si toute votre équipe l’attaque par la même direction donc il faut que l’un d’entre vous l’affaiblisse sur les flancs.
  • Sa compétence ultime pour être évitée grâce à un obstacle donc calculez bien la position de son Meca et cachez vous en conséquence. N’oubliez pas que les boucliers des Tanks peuvent vous protéger d’une telle attaque. Gardez donc votre sang froid.
  • Le Cockpit où se situe Hana Song subit beaucoup plus de dégâts que les autres parties du Meca donc n’hésitez pas à la « Headshot » si vous êtes sniper.
  • Plus vous êtes distant et plus son attaque fera moins de dommages, un peu comme si c’était un fusil à pompe dans Call of Duty. Donc attaquez la de loin ou tournoyer autour d’elle au corps à corps.
Publicités

Un commentaire sur “[Overwatch] Comment bien jouer D.Va

  1. Ping : [Overwatch] Comment bien jouer Chopper/Roadhog – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :