Magicarpe Jump

Magicarpe est surement le Pokemon le plus sous-estimé par la plupart des joueurs et pourtant il dispose enfin de son propre jeu.
Bourg-Carpe fait des concours de sauts ( trempette? ) uniquement avec des Magicarpes au point d’avoir 6 ligues!
Et il est temps pour vous d’aller les défier!

Le maire de la ville fera office de « Professeur Chen » et vous guidera tout au long du jeu.

Le jeu nous permet donc de capturer un Magicarpe et de le faire évoluer jusqu’au son niveau maximal ( qui n’est pas 100 contrairement aux jeux pokemons mais ce n’est pas la première incohérence ) et d’accomplir le plus grand parcours possible dans une ligue.

Le cycle de jeu suit a peu près le chemin suivant:

  • Nourrir le Magicarpe ( différentes nourritures à débloquer ) et parler aux autres pokémons présents ( vous pouvez débloquer Pikachu, Tiplouf etc… ) vu leurs pouvoirs spéciaux ( offrir de la nourriture, de l’expérience etc… ).
  • L’entraîner ( avec divers moyens ) sachant que l’on peut l’entraîner 3 fois de suite ( et que l’on récupère un point d’entrainement toutes les demi-heures ).
  • Et l’envoyer défier les autres poiscailles de la Ligue pour remporter la médaille et obtenir des pièces finançant l’amélioration des nourritures et/ou des entraînements.

Contrairement aux autres jeux par mobile, celui ci ne demande pas énormément de dextérité ni même de temps. Vous avancez à votre vitesse et en plus la plupart des actions seront effectués par votre Magicarpe donc vous êtes plus un spectateur qu’un acteur.

C’est un jeu relaxant et surtout qui permet enfin à Magicarpe d’être un héros! Vous devriez regarder cette vidéo qui devrait vous convaincre.

Le dresseur gagne en rang à chaque fois qu’il remporte un « combat » et à chaque fois qu’un Magicarpe prends sa retraite. Chaque rang gagné permet de capturer des Magicarpes plus puissants ( un rang gagné signifie que la limite maximum de level augmente d’un rang aussi ce qui donne par ex: rang 12 -> lvl max 22 -> 23 ).

De plus des événements aléatoires auront lieu qui vous permettront de gagner de l’argent, de l’expérience ou alors des malheurs qui poussera votre Magicarpe actuel directement à la case retraite.
Je vous rassure que les Magicarpes ne meurent pas et que nos anciens poissons vivent au fond du bassin et nous les voyons se promener tranquillement ( qu’il soit de la première ou de l’avant-dernière génération ).

 En bref, si vous cherchez un jeu sympa avec une ambiance relaxante, vous permettant d’y jouer allongé dans votre transat contrairement à Pokemon Go, en survivant aux chaleurs extrêmes, Magicarpe Jump est le jeu qu’il vous faut. 

Sachez juste qu’il est possible d’obtenir un Leviator mais je vous laisse « tapoter » sur votre Magicarpe pour découvrir comment!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :