Top 5 des dessins animés inconnus au bataillon

Durant mon enfance joyeuse, j’ai vu un paquet de dessins animés et pourtant je me rends compte que rares sont les gens les connaissant. Je ne veux absolument pas jouer au puriste mais je tiens à vous faire découvrir des dessins animés qui méritent le détour ( voir des top 10 ).
Je trouve réellement dommage que tous le monde connaissent Dragonball, Naruto, Fairy Tail etc… mais ne cherchent pas à découvrir des petites pépites.

Robin des Bois

Tous le monde connaît la légende de Robin des Bois, de nombreux dessins animés occidentaux, des séries et même des films ( petite pensée à Russell Crowe et son tir de l’aigle dans une glotte adverse ). 

Mais vous n’avez jamais vu l’anime de Robin Hood! C’est juste fascinant, les combats sont très intéressants mais la relation entre les personnages est très originale!
Marianne, par exemple, est loin d’être une princesse Peach, je me rappelle d’un épisode où elle éprouvait tellement de haine qu’elle a développée de la magie noire et un sacré mutisme!

Dis comme cela, on pourrait penser que c’est nanardesque et pourtant c’est réellement prenant.
C’est comique mais cela garde un ton sérieux et j’apprécie énormément l’évolution du personnage de Robin, comment un jeune archer devient le leader de la résistance pro-Richard Cœur de Lion, véritable roi d’Angleterre ( face à Jean Sans Terre ).

C’est justement ça qui fait la qualité de cet anime, chaque personnage a son histoire, son passé, ses objectifs. Robin des Bois a un excellent rival, un chevalier qui une sorte d’Aurion Kratos de Tales of Symphonia!

Chris Colorado

Par delà, le top 10 que j’ai déjà fait sur cet anime, je suis réellement déçu qu’il soit peu connu même si cela explique le fait qu’il ne dispose pas de suite.
L’anime n’est pas sombre mais se déroule dans un monde post-apocalyptique et c’est original de voir que la « capitale du monde » se situe à Chitchen Itza suite aux dégâts catastrophiques sur la planète. Tellement désastreux que les pôles magnétiques ne se situent plus aux pôles nord et sud, enfin ceux que nous avons actuellement.

C’est fascinant car non seulement on découvre tous les mystères entourant Chris Colorado et sa famille mais aussi la nouvelle géopolitique de la Terre, entre la Fédération Mondiale et le leader Thanatos ainsi que la mystérieuse magnétite, un nouvel « hydrocarbure » apparu sur Terre depuis la chute de l’immense météorite ayant changé à jamais la face terrestre.

Je vous le conseille véritablement car il est original à la fois en n’étant pas un anime bisounours mais sans pour autant sombrer dans le désespoir post-apocalyptique.

Excel Saga

Je dirais que c’est un peu l’ancêtre de Gintama. Ils n’ont rien à voir mais ce sont deux animes que l’on pense être purement humoristique qui développe une histoire qui devient de plus en plus intéressante à mesure que l’on se rapproche de l’épisode final.

Excel fait partie d’Across, une organisation qui veut conquérir le monde mais vous voyez un peu Minus et Cortex? Il Palazzo est Cortex et Excel est Minus, ils subissent à chaque fois des mésaventures dans des styles très différents ( un épisode est plus science-fiction avec une invasion extraterrestre lorsque l’autre sera plus romantique ou autre )…

Dédicace aux Puchus qui sont aussi sympa que des Mogs mais tentent d’envahir la Terre avec des méthodes très … spéciales.

C’est un anime qui se regarde et dispose d’un humour aussi spécial que les Puchus. Clairement soit on accroche, soit on accroche pas mais on ne reste pas indifférent, ça c’est certain.

Monster

C’est peut-être l’un des plus grands animes de tous les temps! Imaginez un docteur japonais, plus précisément un neurochirurgien en Allemagne dans les années 80. Il se doit de soigner à chaque fois le patient qu’on lui « ordonne » de prendre en charge et il ne s’y oppose pas même si la pratique le dégoûte.

Un jour, le maire de la ville arrive mais Tenma ( le héros ) décide de s’occuper d’un enfant blessé d’une balle dans la tête. Le maire décède des mains du collègue de Tenma ( étant moins expérimenté ) tandis que lui sauve l’enfant.
Il se retrouve rétrogradé par le directeur de l’hôpital et sa petite amie qui est la fille de ce dernier le quitte. 

On pourrait penser que cette bonne action lui a assez coûté et pourtant 9 ans plus tard, il découvre que Johann, l’enfant qu’il a sauvé est un tueur en série.
De plus depuis cette opération, 3 collègues dont le directeur de l’hôpital ont été assassinés et Tenma est suspecté de leurs meurtres, ce qui l’oblige a devenir un fugitif même si l’on comprends rapidement que c’est surement Johann qui a mis un terme à leurs vies.

Cet anime est un excellent « reportage » historique qui permet de bien mieux comprendre l’Allemagne ( en pleine réunification ) voire même de l’Europe Centrale.

Sidonia no Knights

C’est mon anime préféré de ces dernières années, j’irais même jusqu’à dire que c’est meilleur que l’Attaque des Titans ( qui mérite un oscar selon moi, pourtant ).
Depuis un millénaire, le Sidonia, un gigantesque vaisseau de plusieurs kilomètres fuit la Terre qui a succombé à l’attaque des Gauna. 

Des entités organiques dont on ne sait rien mais qui sont capables d’absorber les humains, un peu comme Majin Buu et obtiennent ainsi de nouvelles capacités, ce qui les rends totalement imprévisibles. Les combats sont très tactiques et nos héros sont obligés d’évoluer face à des ennemis ayant une telle adaptation.

De plus, cet anime soulève des questions éthiques et/ou morales, comme par exemple le fait que la plupart des habitants de cette « colonie spatiale » ont été modifiés génétiquement pour pouvoir développer la photosynthèse. C’est dingue mais cela permet de se nourrir uniquement avec de la lumière ( et de manger une fois par semaine ) ce qui permet des économies monstres sur les rations.

Sans compter que le vaisseau et son élite semblent cacher de terribles secrets et on se doute bien que nous ne savons pas toute la vérité surtout lorsque durant la seconde saison, apparaîtront les chimères, des êtres gaunas ayant une conscience humaine ( Tsumugi mérite clairement le détour ).
Je suis certain que pour autant, l’être que vous allez détester le plus dans cet anime est un être humain!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :