Wild West Online

Cette année qui semble être abominable en terme de MMO où je n’ai rien trouvé de concret après Tree of Savior réveille enfin ma curiosité. Un nouveau jeu va voir le jour et il se déroulera en plein Far West.
Rien que cette idée qui se tient historique et en terme d’originalité ( vous connaissez combien de MMO avec des cowboys? ) me pousse à croire que nous tenons peut-être quelque-chose.

WestWorld.jpg
« Cette illustration me rappelle terriblement WestWorld! On sent que cette série les inspire. »

Aucune vidéo n’est disponible pour le moment mais nous savons que ce jeu se déroulera dans un mode ouvert où il sera possible d’être aussi bien un hors la loi qu’un véritable shérif. Je me demande même si une compétence permettra de capturer quelqu’un avec un lasso.

612 Games, la société derrière ce jeu, est nouvelle et WWO ( je vais écrire comme ça pour ne pas surcharger mes phrases ) est son premier jeu. Néanmoins ils se disent fans de WestWorld, Red Dead Redemption voire même Django Unchained.
Ce sont donc en théorie des fans de « l’Ouest Américain » et cela suppose que leur jeu disposera d’une réelle ambiance western.
De plus, cela suppose que le jeu sera réaliste ( enfin autant que peut l’être un jeu puisqu’il semblerait qu’un verre de whisky au saloon fera office de soin ) ce qui risque de nous changer de tous les nombreux mmo d’héroic-fantasy et des K-mmo.
Il disposera d’un cycle jour/nuit ce qui laisse craindre que la plupart des crimes auront lieu une fois le Soleil couché mais il sera possible de faire un camp pour dormir tranquillement.
Tout personne s’infiltrant dans votre camp pourra être tuer sans répercussion. C’était ça le Far-West, le règne de la gâchette et de l’alcool.

 

De plus, le jeu offre de nombreux moyens de jouer et rien ne vous empêche de vivre du PvE. On peut y devenir fermier, avoir sa propre ferme personnalisable et labourer nos champs. On pourra donc vendre nos produits ( et se faire attaquer? ) à des NPCs ou à des joueurs. La possibilité d’avoir sa demeure ne se limite pas qu’aux fermes, on peut louer ou acheter des chambres.
La nuit est surtout le moment idéal pour faire des missions de protection ( protéger une banque, la mairie etc… ) et nécessitera que les joueurs chargés de la défense piègent et barricadent un maximum l’infrastructure qu’ils vont protéger puisqu’ils devront tenir jusqu’au lever du Soleil.

Prospecteurs.png
« La prospection sera t’elle basée sur un simple clic ou sous forme de mini-jeu comme la pêche dans Black Desert Online? »

Sinon le jeu va surement avoir lieu durant la course vers l’Or et cela signifiera que l’on pourra être prospecteur. L’Or va attirer les hors la loi comme dans la réalité, pourquoi se fatiguer lorsqu’on peut voler?
Je sens que ce jeu risque de ne pas être facile pour les bonnes personnes mais pour ma part, je compte bien devenir un chasseur de prime et ramener les têtes de ces bandits au saloon.

Le jeu offre aux hors-la-loi aka les joueurs PK ( Player Killer ), la possibilité de former des « clans » ( des guildes ) pour mieux voler les diligences. Ils disposeront d’ailleurs comme dans Wizardry Online, de cachettes leur offrant les mêmes services qu’une ville sauf qu’elles seront plus dangereuses ( j’imagine que les PK pourront s’entre-tuer entre eux et devront toujours être sur leurs gardes ).
Un détail très important est que votre criminalité n’augmente pas si vous n’êtes pas attrapés la main dans le sac ou qu’un témoin vous remarque. La furtivité semble être importante dans une plus grande mesure que la plupart des mmo actuels.
Si jamais vous êtes repérés, vous obtenez une étoile comme dans Grand Theft Auto, plus d’étoiles sur votre tête signifie plus de primes sur votre personnage et donc une espérance de vie moindre puisque rien n’empêche un autre brigand de vous tuer pour obtenir la récompense.
Bien entendu, tuer un hors la loi n’est pas considéré comme un crime mais comme un service rendu à la nation.

Wild West Online.png
« L’idée de traquer de véritables joueurs PK avec des compétences spéciales de shérif attise ma curiosité! »

Rien ne vous empêche de devenir adjoint du shérif pour éliminer les bandits et protéger les zones importantes pour les civiles. Sachez juste que les hors la loi auront un « bonus » s’ils arrivent à tuer des dignes représentants de la Justice comme vous.
Pour être chasseur de prime, il faudra obtenir sa licence mais cela vous permettra de traquer vos cibles puisque vous obtiendrez les dernières fois que tel ou tel bandit a été vu. Imaginez vous, sur votre monture en train de pister dans les vastes plaines de l’Ouest Américain.

Je vous rassure, on ne connait pas de permadeath ( mort permanente -> suppression de votre personnage à sa mort ) mais il sera difficile à cause des autres joueurs et surtout des zones éloignées des villes qui seront très dangereuses. Je ne vous cache que cela m’intrigue car on fait de l’expérience comment?
En tuant d’autres joueurs? Des animaux? Des indiens? Des IA de bandits? En terminant des quêtes? En buvant du Whisky?

Saloon.jpg
« Rien que l’idée d’entrer dans un saloon ou de se promener dans ce genre d’environnement devrait attirer un petit paquet de joueurs potentiels. »

WWO semble en tous cas à la poursuite de cette terrible tentatrice qu’est l’Aventure puisque l’on peut devenir un explorateur et trouver des histoires antiques, des royaumes oubliés ( celui des Indiens d’Amérique? ) ainsi que des trésors perdus.
Les NPCs donneront des quêtes qui permettront d’obtenir des dollars et surtout de la réputation.

Si vous hésitez encore à jouer à WWO, sachez que l’on pourra dévaliser un train de marchandises. Différents trains existent dans ce jeu, certains plus protégés que d’autres ( à cause de leurs richesses ) donc rien ne vous empêche de détourner un train! Vu que ce n’est pas instancié, tous le monde pourra y participer ( et les joueurs à l’intérieur chercheront à le protéger ) donc à vous de choisir le bon timing pour attaquer le bon train et obtenir le pactole! Vous pouvez aussi bien l’attaquer de l’intérieur que de l’extérieur!

 

Publicités

3 commentaires sur “Wild West Online

  1. N’ayant pas de PC assez costaud pour le gaming, je n’y jouerai sans doute pas mais bon dieu ce que l’idée de ce jeu me plaît ! Un MMO avec des cow-boys ! C’est oui !
    « Tant pis », je me rabattrai sur Red Dead Redemption 2 (vivement celui-là aussi oh là là !).

    N’empêche le screen qu’ils ont balancé l’autre jour et où tout le monde a cru à un leak de RDR2 justement, ça a dû leur faire un bien joli coup de pub ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, excellent coup de Marketing! Profiter de la vague d’un produit pour dévoiler le sien ( un peu comme Nintendo qui sort un Cloud sur Super Smash Bros après le leak du remake de FFVII )!
      Un mmo de Cow-boy avec l’ambiance du Far West! Ce jeu sera prometteur car si les mmo se cassent la tronche aujourd’hui, c’est clairement en partie de leurs ressemblances entre eux alors que ce jeu va nous offrir un univers original! Je suis pressé de voir ce qu’il va donner ( et de même pour RD2 ^^ )

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : Le Discord du DailyMoogle – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :