War of Crown

L’avantage d’avoir sa petite communauté est que l’on y obtient plein d’infos intéressantes et que cela permet de faire de bonnes découvertes!
Ces derniers temps, comme Hearthstone était devenu monotone à cause de mon dernier deck, je cherchais un jeu sur mobile et grâce à un fan des Mogs, j’ai obtenu un T-RPG, War of Crown!

Si vous aimez bien les jeux tactiques comme Fire Emblem ou Final Fantasy Tactics, ce jeu est fait pour vous. Il nécessite néanmoins une connexion internet donc à jouer via wifi ou non, selon votre forfait.

Le scénario lambda est très Seigneur des anneaux et Chain Chronicle, suite à la mort d’un roi-héros humain, les peuples de ce monde ont réussit à repousser les ténèbres mais ont commencés à se battre entre eux pour obtenir la couronne de ce héros disparu d’où la « War of Crown » signifiant « Guerre de la Couronne » en anglais.
J’apprécie l’idée plus réaliste qui montre le côté humain des gens ( enfin même si le jeu compte plusieurs espèces ) qui se montrent cupides pour l’argent ou le pouvoir.

Plusieurs années plus tard, Eshirite, le héros de ce jeu, est un humain qui comme Aragorn est entraîné depuis des années par le seigneur Elfe Arendel ( Elrond? ). Aux côtés de son amie Lyilis ( 50% Legolas, 50% Arwen, 100% headshot ), il devra découvrir la vérité sur lui-même et sauver le monde de la menace qui pèse sur lui.
Le jeu n’en reste pas moins très comique, le duo Eshirite-Lyilis étant très drôle à lire. 

Arendel.jpg
« Et le premier endroit où il vous emmènera est une taverne, un vrai Jiraya-sensei! »

Le jeu se déroule sur un échiquier et vous permet de contrôler 4 personnages ( voire 5 si vous acceptez le héros d’un autre joueur ) dans un système de tour par tour.

Vous pouvez donc déplacer votre personnage, en prenant en compte qu’un personnage en hauteur est avantagé par rapport à un autre se situant plus bas. Ensuite, il vous suffit de choisir l’attaque de votre choix.
En général vous avez une attaque de base, une attaque demandant quelques tours de recharge et enfin une attaque spéciale si votre personnage est doté de 4/5 étoiles.

Oui, comme dans Fire Emblem Heroes, plus un personnage a d’étoiles et plus ses statistiques sont élevés ainsi que ses compétences qui seront de plus en plus majestueuses. J’ai obtenu Kalias qui est capable de faire des désintégrations spatiales par exemple!

Le jeu est néanmoins complet dans le sens où nous avons le choix entre différents types de personnages:

  • Tank
  • Soigneur
  • Support
  • DPS
Elements War of Crown.jpg
« Un système de jeu simple mais efficace! »

Mais aussi chaque personnage est relié à un élément, un peu comme dans Pokemon ainsi il faut se débrouiller pour créer une équipe polyvalente pour être capable de faire face à toutes les menaces!

Le jeu dispose de plusieurs modes: Histoire ( plutôt complète ), Aventures permettant d’éliminer des monstres sans se prendre la tête ( bien que certaines cartes disposent de boss qui mériteront toute votre attention ) tout en gagnant de l’xp et des équipements. Quelque soit le mode de jeu, nous ne sommes pas obligés de jouer avec Eshirite et Lyilis, on peut prendre sa propre troupe de choc, crée et montée par vos propres soins.

Admirez mes soldats d’élites:

KaliasLyilisAzlarAlexandro

Car oui, le jeu permet de s’équiper et d’améliorer ses équipements donc cela permet d’augmenter considérablement les statistiques de nos héros. Les compétences peuvent être améliorés ( 5-6 levels ) ce qui augmente le % de ces dernières et/ou obtiennent des effets passifs ( par exemple une attaque sera plus puissante sur un type d’ennemi ou autre ).

Vous noterez tout de même les musiques sympathiques ainsi que les somptueux graphismes du jeu! Lorsqu’un nouvel ennemi fait son apparition, je ne devrais pas l’être et pourtant je suis curieux de voir sa technique suprême tant elles sont bien dessinées.
La traduction est quasiment parfaite et cela mérite d’être souligné vu les traductions « hasardeuses » de bon nombre d’applications gratuites.

Tous les personnages du jeu sont disponibles, du petit Kobold, au général Ours en passant par une autre forme de Lyilis!

Rocket.jpg
« D’ailleurs même Rocket des Gardiens de la Galaxie est présent! »

Le jeu débute donc à la taverne qui vous sert de base générale et d’où vous pouvez choisir vos missions et autre.
C’est très vivant et c’est plutôt sympathique de voir nos héros attablés et se restaurer, le temps que l’on augmente nos équipements, statistiques, que l’on monte une équipe pour un objectif particulier.
En effet, les missions sont loin d’être des « éliminez tous les adversaires », certaines missions vous demanderont de tenir plusieurs tours ou autre! Je vous laisse les joies de la découverte!

Taverne.jpg
« L’arène demandera que vous fassiez vos preuves pour pouvoir y accéder ( et ne pas vous faire annihiler aussi ). »

L’argent vous servira à améliorer les objets en grande partie, les grenats vous serviront à invoquer aléatoirement des héros ( qui vous appartiendront à jamais sauf si vous décidez de les vendre ). La mandoline ( bien pensé vu que vous devez parler au Barde pour accéder aux missions et autre ) est votre jauge d’énergie, disons que chaque mission consomme des mandolines ce qui vous empêchera de jouer trop longtemps ( ou d’investir dans le cash shop pour les moins patients ).
Plus votre niveau ( de compte ) augmentera et plus votre limite de mandolines stockées augmentera.

L’arène vous permettra de vous opposer aux équipes des autres joueurs ce qui risque d’être douloureux vu les nombreux personnages présents et l’impossibilité de connaître toutes les attaques du jeu après quelques heures seulement…

Si vous hésitez encore à télécharger ce jeu ( gratuit ), sachez que je n’ai pas déboursé un centime et pourtant, il me suffit juste de me connecter chaque jour pour obtenir des récompenses et suivre les missions d’Arendel à la lettre ( faire des améliorations de héros, d’objets, etc… ).

Donc téléchargez cet opus de Gamevil et venez me défier dans l’arène!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :