Paladins – 3 Decks que je conseille pour Torvald

Papy Torvald est peut-être le meilleur tank disponible sur Paladins. Il dispose d’inconvénients de taille en terme de mobilité et d’attaque à distance mais il peut rapidement devenir le cauchemar des tanks adverses!

Et si l’équipe adverse n’a pas de tank pour prendre la position, la victoire vous reviendra!

Danseur du vent

Danseur du Vent.jpg
« Ce deck nécessite que vous jouiez avec un ami sur un serveur vocal pour que vous synchronisiez vos compétences. Un Drogoz ou une Tyra me semble les plus intéressants pour l’usage d’un tel build. »

Maître du temps x 4: Le temps de recharge de protection diminue de 2sec, ce qui signifie que vous pouvez donner un bouclier de 2000 points de vie, toutes les 7sec, à un allié, ce qui représente 18000 points de protection par minute ce qui est juste énorme puisque cela représente plus de 3 x la vie de Makoa ( le tank ayant le plus de vitalité ).

Gardien de l’âtre x 2: Chaque don de bouclier à un allié vous octroie 200 points de vie ce qui représente 1800 points de vie par minute à Torvald, ce n’est pas énorme mais cela augmente votre survie considérablement voire vous permet de temporiser jusqu’à la prochaine charge énergétique.

Danseur du vent x 4: 40% de vitesse de déplacement durant 2sec soit 18sec sur une minute. Cela signifie que si vous avez un allié en particulier ( disons Lex ), il disposera de 40% de vitesse de déplacement durant 1/3 d’une minute, ce qui est considérable.
Je pense que cette vitesse est très utile pour les DPS lents comme Drogoz ou Tyra qui peuvent accomplir de véritables miracles avec un tel boost de vitesse et une protection bonus.

Donneur de vie x 1: 50 points de vie récupérés à chaque bouclier, soit 450 points par minute, ce n’est pas exceptionnel mais si on l’additionne à Gardien de l’âtre, cela représente 2250 points de vie. Disons que cela représente un bon moyen de temporiser! Surtout que la temporisation ne sera pas très longue si un bon DPS est bien protégé par vos soins.

Vitesse surnaturelle x 1: 8% de déplacement en plus durant 2.5sec ( le temps d’utilisation de charge énergétique ) vous permettra d’avoir une bonne mobilité sans compter que vous allez pouvoir absorber le bouclier d’un Fernando fuyard.
Donc au pire, cela vous permet de vous abriter ou de vous mettre à couvert, au pire, vous allez pouvoir taper un sprint vers un adversaire pour absorber son bouclier.

Carte légendaire -> Etude de terrain: Chaque allié à qui vous offrez votre protection disposera de 40% de dégâts supplémentaires. Donc pour reprendre mon exemple, une Tyra ou un Drogoz deviendront rapidement très dangereux!
Cette compétence deviendra un bon moyen pour vous de rendre l’un des membres de votre équipe surpuissant, imaginez cette compétence sur un Ruckus qui utilise sa compétence ultime…

Conseils: C’est assez gênant mais cela reste dans votre optique de tank, vous n’allez pas avoir le rôle principal.
A vrai dire, cela demande une synchronisation vocale pour changer la donne. Une excellent dps ( qui peut faire des dégâts monstrueux grâce à votre protection ) vous permettra de mieux temporiser.
Votre seul but est de tenir la position et de rendre l’un de vos alliés « surpuissant », l’équipe adverse sera soit annihilée soit tellement gênée par votre allié qu’ils ne pourront pas s’en prendre à 100% à Torvald or ce dernier est tellement résistant que cela ne sera pas suffisant pour eux.

 

Étreinte vitale

Etreinte Vitale.jpg
C’est le deck que j’utilise actuellement avec Torvald, ce n’est pas le meilleur mais je tank beaucoup mieux avec ( vu que je ne dépends de personne ).

Gardien de l’âtre x 1: 100 points de bouclier à chaque protection offert à un allié, soit 900 points de bouclier par minute pour vous. Pas grand chose mais cela reste une petite temporisation non négligeable ( surtout si vos ennemis n’ont pas pris Broyeur ).

Étreinte vitale x 4: 20% de bouclier en plus à chaque recharge énergétique soit 170 points de bouclier en plus, vous rechargez donc 1020 points de bouclier par seconde au lieu de 850 et encore je ne prends pas en compte l’absorption d’un bouclier adverse.
On passerait de 2000 points à 2200 points, ce qui représente une recharge totale de votre bouclier si vous êtes contre un Fernando ou un Barik.

Humour de scribe x 1: Le temps de recharge de Souffle runique diminue d’une seconde, ce qui signifie un souffle toutes les 13 secondes. Un skill qui peut désarmer vos adversaires, une technique permettant de faire taire les DPS, Tanks et même les Heals.
5 Souffles/minute, à vous de bien les gérer mais croyez moi, faire taire une Tyra en pleine utilisation de sa compétence ultime ou d’un Makoa ( qui est déjà lent ) peut changer le cours d’un round.

Donneur de vie x 4: 200 points de vie gagnés par protection soit 1800 ( + les 900 de Gardien de l’âtre ) augmente votre temporisation et donc votre capacité de tanking et de prise de position. Même si ce deck est « individualiste », ce genre de compétence vous obligera à faire un peu attention à votre équipe voire même d’en sauver de justesse.

Induction x 2: Recharger ses munitions avec Torvald est long, disposer de 4 munitions/secondes par recharge énergétique, c’est s’assurer 12 munitions par recharge, ce n’est pas énorme mais cela temporise assez bien et vous permet de rester plus longtemps dans le feu du combat.

Carte légendaire -> Courant continu: Souffle runique dure 1 seconde de plus soit 2.5 sec au total. Vous allez empêcher vos ennemis d’utiliser leurs compétences et d’attaquer durant 2.5 secondes.
C’est quasiment une compétence ultime! Il vous suffit juste de synchroniser vos souffles avec les compétences ultimes de vos alliés pour créer des dégâts monstrueux.
Seul, c’est utile mais à plusieurs, c’est dévastateur!

Conseils: Vous êtes le tank et vous avez de quoi tenir plus longtemps et surtout de faire taire vos ennemis. Cela demande une bonne lecture de la partie pour savoir quand utiliser son souffle ( si possible avant la compétence ultime d’un allié ou alors dans une logique de combo, avant le grappin d’un Makoa par exemple ).
Je qualifie ce deck de semi-individualiste, vous ne dépendez de personne mais vos alliés dépendront de vos souffles et de votre survie.

 

Humour de scribe

Humour de Scribe.jpg
« Ce deck sera humoristique pour vous mais pas pour vos ennemis vu que vous allez devenir très résistant. »

Humour de scribe x 4: Votre souffle a un temps de recharge diminué de 4sec soit un souffle/10 sec donc 6 souffles/minutes. Faire taire ses ennemis, 6 fois par minute vous rendra très dangereux au corps à corps et poussera vos ennemis à vous éviter et vous fuir.

Étreinte vitale x 4: 1020 points de recharge/sec et 2200 en cas de bouclier adverse. Les tanks adverses ( dans l’ordre: Fernando – Barik – Ruckus – Makoa ) vous craindront puisque vous annulerez leurs boucliers et rechargerez grandement vos protections.
Et encore attendez de voir la carte légendaire.

Vitesse surnaturelle x 1: 8% de vitesse de déplacement vous permettra de mieux voler les protections adverses et de pouvoir vous mettre à l’abri ( avant la compétence ultime d’un Viktor par exemple ), un boost de vitesse non négligeable sur une minute.

Induction x 1: Obtenir 2 munitions par seconde durant la recharge énergétique semble faible et pourtant vu le temps que vous allez passer à recharger votre bouclier, cela sera très intéressant sur le long terme.

Conduction x 2: Le temps de recharge énergétique diminue d’une seconde, soit 9 secondes de recharge. Encore une fois, cela devient réellement intéressant par rapport à la carte légendaire.

Carte légendaire -> Courant alternatif: Charge énergétique dure 1.5 sec en plus cela signifie que votre charge dure 4 sec:

  • 4 secondes signifie 4040 points de recharge en temps normal et 8800 si vous absorbez un bouclier adverse.
  • 4 secondes signifie 8 munitions de récupérés soit environ 32 munitions/minute.
  • 4 secondes signifie 8% de déplacement en plus durant cette période soit quasiment 16 secondes/minute, un 1/4 du temps en somme.

Conseils: Vous êtes ultra-résistant, toutes les 9 secondes, vous allez récupérer 4400 points de bouclier au minimum et quelques munitions.
Toutes les 9 secondes, à vous de voir si vous devez allez absorber un bouclier ou au contraire, vous éloigner d’un front trop dangereux pour vous.
4400 points toutes les 9 secondes, c’est approximativement 15000 points de bouclier par minute. C’est énorme et encore, je ne prends pas en compte les absorptions de boucliers adverses et les soins alliés.
Je conseille ce deck contre des équipes adverses avec beaucoup de boucliers ( un Fernando, un Barik, deux tanks etc… ) car vous êtes comme un tank anti-char, aucun tank ne pourra rivaliser avec vous au corps à corps.

 

Publicités

2 commentaires sur “Paladins – 3 Decks que je conseille pour Torvald

  1. coucou, quand feras-tu un deck sur les autre champions ? j’aimerai aussi avoir des conseil sur les carte in game à prendre
    voila voila
    Oubliez pas KuraSanoo sur paladins c’est moi ^^

    Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :