Top 10 des rumeurs dans les jeux vidéo

Vous savez, lorsqu’on était plus jeune et plus naïf, Internet n’était pas aussi rapide et accessible et les informations que nous cherchions n’étaient pas forcément présentes d’ailleurs. Oui, je parle d’un temps précédant l’existence même de Wikipedia!
Malheureusement pour nous, de nombreuses « rumeurs » seront restées sans réponses pendant des années, nous poussons donc dans de nombreuses théories et autres tentatives d’éclaircir les mystères des cités d’or.
Il est temps de revenir sur les plus « marquantes » d’entre elles!

Mew et le camion de Carmin sur Mer

Mew camion Carmin sur Mer.jpg

Il existe à Carmin sur Mer, un camion qui a attisé nombre de convoitises! Je vous jure que ce sujet, on a dû en parler pendant des semaines voire des mois à la récréation ( en primaire ).
Dans ce jeu où on ne voit quasiment pas de véhicule ( mais c’était loin d’être la seule incohérence ), il existait un camion, le seul d’ailleurs. Je n’explique même pas les difficultés à prendre pour que le camion soit toujours accessible ( ainsi que l’Océane ).

Et comme le pokedex affichait 151 pokemons ( et que l’on savait que Mew était le 151ème grâce au premier film pokémon ), une bonne partie des pokémaniacs en a déduit qu’un pokémon unique devait se trouver dans une zone unique. L’idée même n’est pas mauvaise mais elle a engendré nombre de théories loufoques et invraisemblables.

Elles nécessitaient soit des pokémons lvl 100 soit des clés ( pour déplacer le véhicule ):

  • Seul Mewtwo lvl 100 pouvait déplacer ce camion avec force.
  • 6 Mackogneurs lvl 100 avec force ( j’ai un pote qui l’a vraiment fait, je pleure encore toutes les piles alcalines mortes pour cette recherche ).
  • Il fallait avoir les clés du casino de Céladopole ( clés magiques puisqu’elles font démarrer un camion en plus de ça ).
  • Trouver la cachette de Giovanni, qui serait le père caché du héros et qui aurait caché Mew sous le camion après l’avoir cloné ( punaise, j’ai limite envie d’écrire un tel scénario ).

Pourtant il existait un glitch très simple pour avoir Mew! C’est de vouloir capturer un Abra! Les gens qui me connaissent réellement sont au courant qu’Alakazam est toujours mon pokémon fétiche, le fleuron de mon équipe et disons que cela m’est arrivé ( bien que jeune, je n’avais jamais compris comment ) et je ne vous cache pas que cela m’a permis d’être pendant longtemps, le « prince de la récré »… *repense à cette époque où il roulait en tricycle, roi du monde grâce à sa gameboy…*

 

Ressusciter Bill Cosby dans Final Fantasy VII

Je vous rassure, ce n’est pas un personnage secret du jeu néanmoins si vous n’avez pas terminés ce jeu, je vous propose de descendre au « point suivant » ( voire les « deux points » suivants, vous comprendrez ) car vous risquez d’apprendre quelque chose qui gâcherait votre première partie.

Eglise Secteur 5 FF7.jpg

La mort d’Aerith aura marqué toute une génération de joueurs surtout dans un jeu où « une queue de phénix » pouvait vous ressusciter.

Vu l’importance du personnage et surtout sa présence dans le triangle amoureux de cet opus, de nombreuses personnes ( ce qui reste crédible pour l’époque ) pensaient qu’il existait une sorte de quête annexe permettant de la sauver ou la faire revenir parmi les vivants.
Je tiens à rappeler que Vincent et Yuffie sont deux personnages secondaires dont nombre de joueurs et joueuses n’avaient même pas idée de l’existence à l’époque ( et devaient se demander pourquoi on pouvait gagner et acheter des armes inutilisables ).

  • Avoir tous les personnages aux levels max
  • Avoir Aerith avec toutes ses limit break ( bonjour le boulot, est ce seulement possible? Je n’ai jamais essayé )
  • Sauver Wedge et Biggs qui se sacrifieront pour elle ( okay, donc les types, on vous sauve mais juste un cd ) mais on explique jamais comment les sauver!
  • Notez exactement l’heure et le jour du décès et aller parler à son fantôme dans l’église, exactement une semaine après au même instant. C’est la plus méchante car si vous n’y arrivez pas, c’est que vous n’avez pas noter le bon instant T ( Quand Masamune la tue? Le début de la cinématique? Lorsque Cloud « l’en-merre »? )

Contrairement à Mew, je n’ai aucune solution… mais je ne peux que vous proposer la musique qui a changé ce jeu et les héros de ce Final Fantasy a jamais… La chance de l’époque pré-internet était le fait que nous n’étions nullement « spoiler » et que la surprise fût grande pour toute une génération…

 

Lara Croft nue dans Tomb Raider II?

Lara Croft.jpg

C’est une rumeur tenace qui réapparaît souvent dans les jeux où l’héroïne principale est une femme justement.
Sauf que la plus connue d’entre elles existe grâce à l’un des plus grandes héroïnes des jeux vidéo, j’ai nommé Lara Croft.

Cette rumeur repose sur rien si ce n’est que l’ancienne Lara contrairement à la nouvelle était beaucoup plus pixelisée et surtout beaucoup plus sexy! Je suis loin d’être « féministe » mais je trouve cela triste que dès qu’une héroïne existe, il fallait forcément qu’il existe un « cheatcode » permettant de la voir toute nue… J’en ai entendu aussi sur Jill Valentine de Resident Evil!

Heureusement pour sa carrière ( contrairement aux quiches de Dead or Alive ), la belle Lara n’est jamais tombé dans de tels filets lui permettant d’être considérée comme héroïne sérieuse et n’ayant pas froid aux yeux!

Néanmoins cela n’a pas empêché certains joueurs de faire:

  • Enfermer le majordome dans le réfrigérateur géant ( perso, je le faisais aussi mais pour m’amuser ).
  • Qu’il fallait terminer « le jeu à 100% » voire entonner un enchaînement de touches pour que l’on puisse voir Lara toute nue sous la douche.

Je vous rassure, ce genre de « rumeurs » continuent de ressortir à chaque nouvel opus de Tomb Raider.

Herobrine, le fléau de Minecraft

Herobrine.png

Il existerait dans Minecraft, Herobrine, un PNJ similaire au héros sauf qu’il disposerait de pouvoirs surnaturels et cherchant à éliminer le joueur. Les gens avaient tellement peur de lui qu’il le nommait « Him » aka « Lui » en français un peu comme « Vous Savez Qui » dans Harry Potter!

Littéralement, ce serait le frère mort de Notch ( aka le créateur du jeu ) qui d’une manière que l’on ignore serait présent dans le jeu Minecraft. Certains allant même dire que Notch aurait tué son frère qui serait le véritable créateur du jeu ( punaise, je suis étonné que cela ne soit pas encore devenu un film d’épouvante pour ados ).

Cette histoire est devenue tellement importante que Notch lui même a dû répondre sur le sujet! En confirmant aussi que ce n’était une sorte d’easter egg présent sur quelques versions du jeu.

Il faut remonter à l’époque des Creepy-Pasta ( aka des histoires sombres et terminant mal avec des héros de jeux vidéo, anime etc ) pour découvrir la source de cette rumeur.

Elle a tellement bouleversée l’univers Minecraftien qu’un petit génie a eu l’idée d’en faire un mod! Comme quoi, dans ce cas, c’est la rumeur qui est devenue réalité! Bien que cela ne nous explique pas la vérité sur la relation entre Notch et son frère mort…

 

 

Link serait mort dans Zelda Majora’s Mask

Zelda Majora's Mask.jpg

Au début du jeu, Link subit une longue chute ( rappelez vous dans l’arbre après que l’on poursuit Skull Kid ) et les 4 zones du jeu représenterait son acceptation de la Mort.

Ainsi le jeu serait divisé en 5 zones:

  • Bourg Clocher: Le déni ( les gens eux-mêmes n’acceptent pas le fait qu’une Lune tombe sur eux ).
  • Marais du Sud: La colère ( les Mojos sont très en colère suite à la disparition de leur princesse ).
  • Pic des Neiges:  Le marchandage puisque le grand Darmani essaie de négocier avec Link pour revenir à la vie, le temps de sauver les siens ( même dans la mort, il pensait à ces proches, quel homme ce goron! ).
  • Grande Baie: La dépression de Lulu qui a perdu ses œufs ( contenant ses enfants ) et son mari Mikau est mort en tentant de les récupérer.
  • La vallée Ikana: L’acceptation de la Mort puisque la plupart de ses habitants sont des zombies, momies, fantômes …

Il est vrai que le Stalfos qui entraîne Link dans Twilight Princess est gênant puisque les Stalfos sont des Hyliens morts dans les Bois Perdus ( là où se trouve Link au début du jeu ). D’ailleurs le monde de Termina serait donc le Terminus?

Le jeu est une ode à la vie et Termina est en effet le Terminus sur Link ne sauve pas ses habitants. Si vous doutez encore de cela, n’oubliez pas que Link a vaincu Ganon et bien d’autres ennemis de folie sans périr et surtout que si ce n’était qu’un purgatoire pour Link, on ne trouverait pas le masque de Majora ( à droite ) dans A Link Between World! Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, je vous conseille cet article!

Majora's Mask.jpg

Le Yeti dans Grand Theft Auto – San Andreas

Yegi GTA.jpg

Alors autant certaines rumeurs sont fondées sur des idées bien précises ( ramener quelqu’un à la vie, la véritable signification d’un jeu, se dire qu’un pokemon unique serait présent sous l’unique camion du jeu ) autant cette rumeur me dépassera toujours.

POURQUOI? Sérieusement pourquoi ce délire du Yéti dans GTA est devenu aussi puissant? Je pense que c’est d’abord à cause du mythe du Bigfoot aux USA qui ont tous les 5 ans une grosse histoire à son sujet. Il est très intéressant de se rendre compte que dans le jeu comme dans la réalité, les gens l’ayant rencontrés n’avait bien entendu aucun moyen de prendre un cliché décent de cette créature!

Autant par le passé, pourquoi pas mais de nos jours où tous le monde a un smartphone… Et ce n’est pas le titan bestial de l’Attaque des Titans!

Cela n’a pas empêché Rockstar de reprendre cette idée et d’en faire un sacré easter egg! Joli clin d’œil envers sa communauté de joueurs!

 

Un mini-jeu sexuel dans GTA – San Andreas

GTA SAN ANDREAS.jpg

Pas avec le Yeti, je vous rassure!
San Andreas devait avoir un mini-jeu où CJ pouvait resservir du café « Hot Coffee » à ses partenaires… et non, ce n’était pas une publicité pour Starbucks.

Néanmoins cette idée fût rapidement abandonnée pour que le jeu ne soit pas classé +18. Le souci, c’est qu’un petit malin a trouvé des dossiers avec des noms de positions sexuelles très précises.

Il a donc crée un mod ce qui a attiré la fureur de Rockstar! Le problème, c’est que ce dernier a dit qu’il n’a fait que reprendre ce qui était déjà présent dans les millions de lignes de code du jeu ce qui a crée un scandale majeur aux USA.

Au point que Rockstar a dû payer environ 20 millions d’amendes et subir plusieurs interrogatoires ainsi qu’enquêtes fédérales! On peut dire qu’ils ont chaud… comme le café! *lapidez moi*

Vu que j’ai de nombreux mineurs sur mon blog, je ne mettrais pas d’extrait ( c’est un blog sérieux ici, pas un site X ) mais je vais vous offrir un peu de nostalgie en échange.

Doom II serait un jeu nazi

Doom II.jpg

Attention, le jeu en soi ne porte pas de petites moustaches et il n’a pas été crée en Allemagne entre 1939-1945 néanmoins il a souvent eu une rumeur de jeu nazi à cause des portraits d’Adolf Hitler présents dedans.

J’ai toujours cru que c’était une sorte de rumeur fantastique ( je vois mal des démons adorer le Fuhrer durant leur invasion de la Terre suite à la chute de Mars quoique cela ferait un bon scénario pour Hollywood ) mais j’ai découvert des années plus tard que c’était une histoire vraie.

C’est une semi-rumeur car en effet dans le niveau secret 31, on trouve bel et bien des portraits d’Adolf Hitler sur les murs mais ce niveau était un clin d’oeil au premier niveau de Wolfenstein 3D ( où le héros est un espion américain en territoire nazi ). De plus, si on peut tuer des Nazis, cela ne signifie pas que l’on est d’accord avec eux? Si?

Alors le jeu serait nazi? Non mais il faut avouer que le passage du niveau secret 32 où l’on doit achever des enfants pendus pour accéder au niveau supérieur n’aide pas forcément à prouver le contraire…

Sheng Long, le maître de Ryu dans Street Fighter II

Sheng Long.jpg

Une mauvaise traduction de Shoryuken ( si vous ne connaissez pas cette technique, cliquez en haut à droite de votre écran svp ) () laisse croire qu’il faut vaincre un certain Sheng Long pour avoir une chance de vaincre Ryu.
Or c’est le fait de surpasser ses Shoryuken qui permettent d’avoir une chance mais c’est trop tard et les gens en déduisent qu’il existe un personnage secret.

EGM.jpg

Le problème c’est qu’un magazine américain ( EGM ) invente un poisson d’avril qui va devenir viral à travers le monde entier et les autres journaux de jeux-vidéos. Ainsi il est censé apparaître uniquement devant un Ryu réussissant que des Perfect en mode histoire et blablabla…
Son maître apparaîtrait en mettant Bison K-O en un seul coup! 

Cette rumeur mènera à l’apparition d’Akuma dans Street Fighter II Turbo où il apparaît en mettant Bison K-O en un seul coup si le joueur n’utilise pas de continue.

Ce qui n’empêche pas Gouken alias Sheng Long de faire son apparition dans Street Fighter IV, une apparition qui a comblé le désir de nombreux fans. Il n’est pas aussi « cheaté » qu’il était censé être ( encore merci ) par contre.

La véritable identité d’Ultimecia dans Final Fantasy VIII

Ultimecia.jpg

Final Fantasy VII est loin d’être le seul jeu avec une énorme rumeur, Final Fantasy VIII en a une qui expliquerait littéralement son scénario et pourquoi un boss final qui était « vainqueur » voire quasiment omnipotent dans le futur cherche a manigancer dans le passé qui est le présent de nos héros.

Cela n’aurait aucun sens sauf s’il avait un lien spécial avec l’un de nos héros, le poussant à retourner dans le passé où à emmener ses héros du passé dans son présent, le futur…
Lire la suite.

Et vous, quelles rumeurs vidéo-ludiques vous ont fait perdre plusieurs heures de votre vie?

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des rumeurs dans les jeux vidéo

  1. Ah ah génial cet article ! Vraiment super cool comme idée ! J’ai entendu parler de la rumeur de Lara à poil et celle comme quoi Long serait le maître de Ruy ! Par contre, j’ignorais les autres…. C’est sûr que le traitement de l’information est totalement différent depuis qu’internet existe ^^

    Aimé par 1 personne

    • Suffit de voir le point 2 pour se rendre compte que les rumeurs étaient extravagantes avant l’arrivée d’Internet!

      Dommage, j’aurais bien faire courir une rumeur du style « Yoshi est le fils caché de Godzilla » aha

      J'aime

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :