Ce que j’aurai aimé voir dans DBZ

Lorsque je parle sur Dragonball, c’est pour rehausser DBGT par rapport à DBS qui me déçoit pour le moment.
Je m’exprime peu sur Dragonball Z en soi alors que j’aurais tant aimé voir certaines choses et je compte bien partager avec vous mes sentiments.

Vegeta – Le Prince des Saiyans

Vegeta Freezer.jpg
« Vegeta mériterait de venger son peuple avec un flashback des saiyans dans l’Au-Dela qui sourient en observant que leur prince est leur digne héritier! »

Vegeta est un personnage très « gaspillé » dans DBZ, il fait un excellent arc sur Namek où sa tactique et ses talents guerriers ont permis de faire la différence et de temporiser suffisamment longtemps jusqu’à la venue de Goku.
Malheureusement, il est depuis resté le rival de Kakarot, sans réellement le gêner ou le dépasser par la suite.

Mon plus grand regret est que Vegeta n’a jamais tué Freezer, le génocidaire des Saiyans. Quand on regarde de plus près, Vegeta a fait profil bas durant des années en travaillant pour le Démon du Froid et en attendant d’être assez fort ( avec ses alliés: Nappa, Radditz voire Goku s’il avait accepté l’offre de son frère ) pour que ce soit un saiyan venu de la Terre qui lui « vole » la place.

Même dans DBS, lorsque Freezer est ressuscité, j’aurais tant aimé que Goku se voit surpassé et que ce soit Vegeta qui élimine son pire ennemi, une bonne fois pour toutes.

Goku – Le plus talentueux de tous les Saiyans

Goku Cell.gif
« La création du tournoi par Cell est la preuve même que ses cellules saiyannes lui ont offert une trop grande soif de combat! »

Goku est le héros de DBZ – DBS – DBGT et pourtant, j’ai un immense regret malgré ses nombreux exploits. Son combat contre Cell était l’un des plus grands combats de DBZ ( avec celui de Piccolo contre C-17 ) mais ce sera son fils Gohan qui l’achèvera.

Son affrontement était un véritable festival de la puissance d’un Super Saiyan 1 à 100% de ses capacités. Cell semblait apprécier Goku d’un point de vue martial et lui témoignait un immense respect en offrant à la Z-Team, plusieurs jours d’entraînements et surtout un tournoi censé l’affaiblir petit à petit, sans compter le moment où il détruit l’arène pour que Goku puisse être au maximum de sa puissance.

Un Cell ressuscité ( ce qui n’est pas impossible s’il revient dans DBS en Golden God Cell ) pourrait justement pousser Goku à découvrir une nouvelle forme encore plus puissante.

Gohan – Le fils prodige

Ultimate Gohan.jpg
« Entraîné par Piccolo, descendant de Goku et disposant de la forme Mystique, il aurait dû être le héros principal de l’aventure vers la fin de DBZ, étant la synthèse de la Z-Team! »

Vous voyez cet instant où Gohan parle avec Kibito avant d’affronter Buu? Celui où il demande à porter la même tenue que son père pour l’honorer. Cet instant m’a marqué et je pense réellement que ce Gohan aurait dû être celui qui élimine Buu.

Sa forme mystique, le fait que son père soit mort contre Cell ( et qu’il était censé retenir la leçon sur l’arrogance dans un combat ), la volonté de protéger la Terre etc… Gohan est un peu l’élu de DBZ, entraîné par Piccolo, guérillero sur Namek, Super Saiyan durant l’arc des Cyborgs etc…

On sent dans DBZ, la volonté, surtout après le décès de Goku contre Radditz, de rendre Gohan, le héros principal de DBZ et pourtant on pourrait croire que Toriyama n’a jamais oser le faire ( ou peut-être que l’audimat ne l’aurait pas accepté? ).

Krillin Yamcha et Tenshihan – Les humains abandonnés

Yamhan
« Une idée qui aurait été très intéressante pour le tournoi multi-univers dans DBS. »

Les coéquipiers de Goku sont très largement surpassés durant l’Arc Freezer ( sauf Krillin qui se défendait bien encore ) et deviendront des êtres peu utiles ( sauf Krillin encore une fois ).

Je trouve dommage que durant leur « séjour » chez maître Kaio, ils n’ont pas développés le Kaioken! Qu’ils ne puissent devenir Super Saiyan, d’accord. Avec le Kaioken, un Krillin serait aussi puissant qu’un Super Saiyan.

Plus tard, ils n’apprennent même pas la fusion pourtant Budokai 2 avait l’idée géniale de créer une fusion comprenant Yamcha et Tenshihan! Un être surpuissant ( pour un humain ) qui pourrait rivaliser avec un Super Saiyan de base alors imaginez une telle fusion augmentée par le Kaioken.

Je ne dis qu’ils seraient devenus aussi puissants qu’un Super Saiyan 3 mais Toriyama n’était pas obligé d’en faire des personnages secondaires et encore.

Piccolo – Le Super Namek

Namekian God.jpg
« Depuis le temps, Piccolo mériterait d’avoir sa propre transformation « céleste ». »

Je suis attristé qu’un personnage comme Piccolo ne dispose pas de sa propre transformation. Rien n’empêche un « Super Namek God » dans DBS mais un type qui comme lui qui ne cesse de s’entraîner et qui était un SSJ1+ durant la venue des Cyborgs, j’aurais aimé qu’il soit l’égal d’un SS2 à la fin de DBZ au moins.

Sans compter que c’est l’un des rares personnages qui inventent des techniques complètement différentes et surtout utiles comme le Mafuba! Sa présence a été capitale pour Gohan, je ne dirais pas que c’est son père mais c’est clairement son oncle.

Mon second regret le concerne indirectement mais j’aurais apprécié que l’on voit plus de Namek combattants ( peut-être pas Dendé ) et non pas des Saiyans à gogo.

C-17 et C-18 – Les cyborgs infernaux

C17 C18.jpg
« Excepté Super C-17, ils ont rarement été présents alors qu’ils sont loin d’être inutiles! »

Je pense que DBS a eu l’excellente idée d’utiliser ces deux personnages atypiques. Sérieusement je trouvais ça dingue qu’ils ne soient pas plus présents dans DBZ durant l’arc Buu!
Les anciens ennemis devenus les nouveaux alliés me pousse à croire qu’ils auront leurs faits d’armes dans DBS.

Mais il est dommage que l’on apprenne pas comment le docteur Géro les a rendus cybernétiques. De ce côté là d’ailleurs, DBMultiverse a imaginé un univers parallèle où Yamcha était devenu un Cyborg ( grâce à Bulma ) et je suis étonné que cette idée ne soit pas présente dans DBZ-DBS pour rendre un humain plus puissant ( suite à une blessure fatale ).

Et vous, qu’auriez vous aimer voir ( ou ne pas voir ) dans DBZ?

Publicités

Un commentaire sur “Ce que j’aurai aimé voir dans DBZ

  1. Ping : Top 5 des dessins animés inconnus au bataillon – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :