Top 10 des raisons de regarder Quan Zhi Gao Shou / Full-Time Expert / Master of Skills / 全职高手

Coin Si Gaou Chou? Non ce n’est pas un rébus ( bande de brebis ) mais c’est du chinois!

 Dans le jeu en ligne multijoueur du nom de « Glory », Ye Xiu est considéré comme un guide et un joueur professionnel de haut niveau. Toutefois, en raison de certaines circonstances, il fut expulsé de l’équipe. Après avoir quitté la scène professionnelle, il trouve du travail en tant que gérant dans un cybercafé.
Lorsque Glory lance son dixième serveur, il se jette une fois de plus dans le jeu. Avec dix années d’expérience, les souvenirs de son passé et, une arme incomplète mais artisanale, son retour sur la ruée vers le sommet commence ! Après combats et complots, qui s’est emparé de ma gloire ? Avec le vent et la pluie, mes rêves apparaîtront comme s’ils ne s’étaient jamais brisés. Dans toute sa splendeur, le chemin ne sera pas perdu. Et c’est devant les vues de millions de spectateurs que je marquerai mon retour !

1 – C’est un anime Chinois!

Fini les japoniaiseries, « omedeto » « yamete kudasai » et autres « moshi moshi », on parle le Chinois ( mandarin? ) et c’est la grande classe! Combien d’entre nous sommes habitués à la langue du pays du Soleil Levant? Il est temps pour nous de nous adapter à la langue utilisée par plus d’un milliard d’individus sur cette planète.
C’est un vrai plaisir de voir les animes se diversifier et j’espère sincèrement que cela poussera la Chine a produire plus d’animes à l’avenir ( elle a tant de scénarios possibles avec son histoire étalée sur 5 millénaires ).

2 – Un joueur de MMO!

On a le droit à un nouveau joueur de MMO sauf que cette fois on aura enfin le droit à des séquences dans leu et des séquences dans la réalité contrairement à Sword Art Online, Log Horizon ou même Hai Gensou no Grimgar ( même si dans ce cas, cela reste encore à prouver ) .
Un peu comme l’alternance entre Bruce Wayne et Batman. Justement notre héros est un champion ultra connu sur le MMO Glory mais reste relativement inconnu dans la réalité.

3 – Un héros âgé!

Ye Xiu.png

Fini les héros de 12-15 ans, on a affaire a un jeune homme de 25-26 ans qui fait face à de nombreux problèmes aussi bien dans le MMO que dans la réalité.
Et j’apprécie énormément ce principe car soit cela renforce le côté « enfant attardé » de nombreux individus ou au contraire cela prouve que les jeux vidéos sont devenus en partie compétitif et surtout accessibles à une catégorie d’individus plus âgés.

4 – Remonter au sommet!

Ça me parle particulièrement car Ye Xiu doit redevenir un champion. Je comprends cette sensation car je connais la même à chaque fois que je recommence un jeu en ligne. Il est très dur de remonter au sommet.
J’apprécie ce concept, on a pas affaire à quelqu’un qui doit faire ses preuves mais à quelqu’un qui a déjà fait  les siennes et doit prouver qu’il est loin d’être has been. Ce qui n’est pas simple face aux vétérans et aux nouveaux loups aux dents longues.
Quelqu’un qui remonte au sommet devient invulnérable pour deux choses: face aux autres qui se rendent compte qu’il est indémontable et face à lui-même car cela offre une sacrée confiance en soi.

5 – Deux types de graphismes!

Concept très intéressant, on a des dessins pour la réalité et pour le jeu vidéo. On observe ainsi le joueur dans sa vie de tous les jours ainsi que ses interactions amicales, professionnelles, sentimentales et on peut analyser son style de jeu qui est très loin d’être habituel vu les remarques des autres individus à son sujet.
On s’est peut-être emparé de sa gloire mais on est loin d’avoir volé son expérience du jeu, vieille de 10 ans.
Mon seul regret est que les personnages soient dessinés comme des Occidentaux et non comme de vrais Chinois, ce qui est quelque part une « tare » déjà présente chez les animes Japonais.

6 – L’E-sport!

L’anime nous livre surtout une image réaliste de l’E-Sport. On assiste ainsi aux différentes guildes sponsorisées et je ne doute pas que cela nous livrera comment l’argent a pris le dessus sur la passion.
C’est une excellente idée, à la fois originale contrairement aux nombreux animes où les héros sont coincés dans un jeu et une idée d’actualité vu que l’E-Sport reste encore un « nouveau domaine » aussi bien en Occident qu’en Asie.
Glory devient donc un lieu non seulement qui verra des joueurs s’opposer mais aussi des multinationales présentes sous couvert de sponsors ce qui influencera les nombreuses batailles à venir.
Cet anime a un côté un peu sud-coréen car on observe que les meilleurs joueurs peuvent vivre voire même s’enrichir grâce à l’E-Sport!

7 – De nombreuses classes!

Le jeu semble inspiré de Ragnarok Online, puisque tous les nouveaux personnages doivent être des novices et choisir leurs classes ( à un certain niveau ). Ce qui déjà offre de nombreuses classes possibles mais surtout de nombreux builds puisque les joueurs peuvent choisit comment distribuer leurs points de statuts et de compétences.
Glory a surtout des armes évolutives qui deviennent donc plus puissantes et qui doivent surement offrir bien des bonus inconnus et augmentant amplement la variété des personnages joués.
C’est une idée tellement bonne que cela me donnerait envie de jouer à ce jeu!

8 – Glory, le MMO?

Quêtes dans Glory.png

J’apprécie beaucoup ce jeu qui compte 130 millions de joueurs ( soit 10x fois plus que Blizzard avec World of Warcraft aujourd’hui ) qui semble compétitif et surtout qui semble disposer d’un bestiaire impressionnant.
Un moment très comique, c’est lorsqu’on voit Ye Xiu faire des quêtes de base ( capturer 10 poulets, transporter une chose d’une place A à une place B, etc… ).
Il reste encore tant à découvrir sur ce jeu, sur ses classes, quêtes, métiers et même sur l’interconnexion entre les serveurs!
Sont-ils 10 fois les mêmes ou chaque serveur aurait ses propres spécificités? Les championnats opposeront ils les joueurs de différents serveurs?

9 – L’Histoire est déjà terminée!

Sous forme de novel et je vous rassure, vous allez avoir un paquet de saisons et vous voulez savoir pourquoi?
Il dispose de 1728 chapitres ( c’est One Piece ou quoi? ) et il a été vu 23 millions de fois ( facile à faire en Chine d’après vous? ) et recommandé 5 millions de fois!
Je pense donc que l’anime ne manquera pas de moyens grâce à la version papier et surtout vu la forte communauté chinoise appréciant ce manga sans compter les futurs fans à travers la Planète.

10 – Cela reste malgré tout une perle inconnue en Occident!

MMO GLORY.jpeg

Le Dailymoogle aime vous faire découvrir des animes très peu connus comme Hai to Gensou no Grimgar, Sidonia no Knight ( ce qui nous donne un côté otaku-hipster avec le recul xD ).
全职高手 est l’une de ses perles parfaitement connues de l’autre côté de la planète mais quasiment inconnu en Europe, c’est pourquoi j’espère que cet anime arrivera à s’imposer.
Pour deux raisons: la première est que cet anime le mériterait, la seconde est que cela pousserait alors la Chine a développer plus sérieusement d’autres animes pour notre plus grand plaisir.
Peut-être même que la concurrence poussera le Japon a se calmer avec les mangas ecchis et de ressortir de grandes épopées!

Et qui sait, peut-être que demain ce jeu existera pour de vrai?

 

PS: Voici un lien pour le regarder!

Publicités

6 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Quan Zhi Gao Shou / Full-Time Expert / Master of Skills / 全职高手

  1. Bonjour en fouillant un peu sur internet j’ai trouvé un site au nom du jeux video Glory, mais c’est un site en chinois et la plus part des liens mènent vers une erreur 404 mais il y a un forum.
    Je me demandais si le jeu était en cours de développement. Et qu’ils sont entrain de poser les bases.
    Voici le lien http://ry.ygame.cc/

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Article très intéressant même si je connaissais déjà l’œuvre.
    Je viens juste pour réagir sur un point précis :
    « Mon seul regret est que les personnages soient dessinés comme des Occidentaux et non comme de vrais Chinois, ce qui est quelque part une « tare » déjà présente chez les animes Japonais. »

    Aucun japonais ou chinois ne dira qu’un personnage de manga ou d’animé est inspiré d’un occidental. C’est une interprétation très rependue dans nos contrées, mais extrêmement fausse tout simplement car ces œuvres sont regardé avec une vision eurocentré.
    Ce n’est pas marketing non plus, car le marché japonais se suffit à lui même pour réussir dans le milieu, d’ailleurs les japonais sont attiré physiquement par les japonais, le reste étant souvent exotique, et l’exotisme (de manière générale) il l’apprécie à de légère dose, dessiné des occidentaux auraient peu d’intérêt.
    En faite cette mauvaise interprétation est simplement dû à la tendance du lecteur à se projeter sur les personnage. Les grands yeux ne sont pas un hommage aux caucasiens, mais un style très apprécié et rependu dans le culture manga depuis plusieurs décennies déjà, les grands étant mignon, et un critère de beauté.
    Et puis bon, des personnages avec des cheveux bleus, roses ou violet ne sont pas vraiment représentatif d’une quelconque peuplade de notre monde.

    Voilà, je tenais a préciser cette mauvaise interprétation qui perdure. Bonne continuation pour la suite. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Haaaaaaaa ! OMG !!!!! Je viens de découvrir cet article et il me fait teeeeellement plaisiiiiir folle je te laisse deviner pourquoi xD
    Ouiiiii il y aura probablement une suite et une énooorme aux vues de ce que tu nous dis là. Tin je l’ai vu il y a quelques mois déjà et j’en suis totalement tombée amoureuse, au point d’y penser une semaine après l’avoir fini (2 jours pour le gober cet animé) sachant que j’ai direct resub à FF14 car il motive tellement à jouer ou rejouer à des MMO c’est fou (mais bon, malheureusement on vit pas les mêmes choses que ce MC hein).

    L’ambiance est totalement folle. On se retrouve dans un cyber espace avec des repas qui se résument à du Mcdo (beaucoup de pub pour Mcdo, sponsor peut-être ?) et des nouilles instant’. Vu mon mode de vie c’est carrément à l’opposé et pourtant.. La semaine d’après durant les courses j’ai pas pu m’empêcher d’acheter un paquet de nouilles, juste pour tester à manger devant un animé n’importe lequel. Ouais j’ai été ultra influençable sur le coup xD

    Je ne sais pas comment exprimer mon amour pour cet animé, pourtant il est loin d’être dans mon top 3 mais c’est un tel coup de cœur ! Surtout que c’était pas gagné. La langue chinoise je n’accroche pas vraiment, j’trouve pas ça sexy malgré les voix graves et tout =.=.

    Enfin bref, merci encore d’avoir fait un article si détaillé. J’espérais une suite mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de chapitres et de recommandations. J’espère de tout cœur qu’ils vont le sortir régulièrement en animé ❤

    Aimé par 1 personne

    • C’est en partie à cause de lui que j’ai repris Guild Wars 2 car j’étais dans une période sans mmo depuis un an quasiment…

      Grave, la bouffe est tellement présente que cela ne semble pas anodin.

      J’avoue, les animes chinois avec celui ci font une sacrée entrée en scène et tout comme toi, j’attends avec impatience la suite!

      J'aime

  4. Ping : Le rapport complet sur le Dailymoogle en 2017 – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :