Des secrets révélés dans le générique de fin de l’Attaque des Titans?

L’Attaque des Titans est sûrement un phénomène dont vous avez dû entendre parler vu sa notoriété. Ce qui est normal vu qu’après une grande attente, la seconde saison est enfin disponible et cette dernière vu son générique de fin semble révéler deux trois secrets sur l’origine des Titans.
Mais le générique du début a aussi sa part d’ombre.

Je tiens à vous rappeler que c’est une théorie de ma part, peut-être que j’ai raison, peut-être que je me trompe, je n’en sais rien, j’expose juste ce que je pense être possible.

 

Pour que l’explication soit claire, on va reprendre ensemble le générique « image par image » et observons ensemble les effets d’Evian sur votre organisme les différents secrets ou indices qui nous sont révélés. Je vous conseille de le revisionner une fois avant de lire la suite, histoire d’avoir les idées claires.

Femme et démon dans l'attaque des Titans.png

Au tout début, on voit une femme faire un pacte avec un démon, on ne sait pas trop qui elle est et même si on a des Titans, il n’est nullement fait mention de démons dans cet anime.
Néanmoins on voit clairement qu’ils semblent échanger quelque chose, j’ai du mal à savoir si c’est le démon qui donne ou reçoit une sorte d’objet ou de pomme?
J’aurais bien parlé de la pomme d’Eden mais faut croire que cette femme a une importance capitale dans la suite.

Femme titan

Le plan d’après nous montre une femme immense donc une femme Titan? J’hésite un peu car on observe une poitrine avec des tétons or Annie qui est la seule femme Titan que l’on a rencontrée dispose d’une poitrine sans tétons donc c’est un mystère.

En tous cas, tout laisserait croire que la femme du début a fait un pacte avec un démon ( ou autre ) qui lui aurait donné quelque chose permettant de devenir un Titan? Ou immense? La symbolique de la mer derrière elle est très importante aussi pour les prochains clichés.

On notera la présence d’hommes armés venu soit affronter cette Femme Immense soit peut être en train de patrouiller? Voire même en train de chercher la femme du premier cliché?

Soldats repoussant Titans.jpg

C’est très très intéressant car on assiste peut être à la première rencontre entre les Titans et l’Humanité, on sait que cela se déroule dans le passé puisque nos héros ont un équipement que l’on qualifierait de pré-industrielle tandis que les hommes sur cette image semble clairement issus du Moyen-Age.

De plus, contrairement à nos héros, ils ne semblent pas savoir que le point faible des Titans est la nuque, cette inexpérience prouve que c’est l’une des premières rencontres même si je ne vois pas pourquoi les humains d’antan construiraient une muraille sur une côte? Peut être que différents royaumes humains s’affrontaient avant la venue des Titans?

Ancien royaume détruit.jpg

L’ancien royaume humain semble avoir été détruit par les Titans! C’est assez intéressant car ils se contentent de manger les humains or la cité semble complètement détruite et les voici prêts à avancer continuellement contre l’Humanité.

En même temps, les anciens humains ne possédaient ni le savoir ( la nuque ) ni la technologie nécessaire pour pouvoir les repousser alors si en plus les Titans sont sortis un jour de la mer ( où se trouvait cette femme Titan ) par pure surprise, ils n’avaient aucune chance.

Femme maudite dans les Titans.jpg

Encore une fois, on accentue la caméra sur une femme, serait ce la même qui a fait un pacte avec le démon? On comprends en tous cas qu’elle semble issue de l’ancienne noblesse ou aristocratie humaine. C’est très intéressant car on ne la voyait pas dans le générique de fin habituel donc tout porte à croire qu’elle a une importance particulière dans l’apparition des Titans, directement ou indirectement.

Mais reprenons le générique « normal » et observons une image très très importante.

Les trois enfants royaux aka les trois murs.jpg

On voit trois enfants qui semblent être les descendants d’un roi pleurer sur le cadavre de quelqu’un qui avait des longs cheveux? La femme du début? Leur mère?
Le truc le plus intriguant est que soit ils saignent soit ils mangent quelque chose de sanguinolent comme des titans?

Si la femme du début était leur mère alors c’était la Reine du Royaume humain à côté d’une mer que l’on a vu être détruit par les Titans mais cela n’expliquerait pas la femme immense que l’on a vu.
L’identité de cette personne morte est capitale mais pour ce qui est des 3 enfants, j’ai une petite théorie, ils sont 3 comme … les 3 murs qui protègent l’Humanité!

Les 3 Murs.jpg

Est ce une coïncidence? Je ne pense pas.
Plus sérieusement, les murs sont un mystère dans le monde de l’Attaque des Titans car maintenant que l’on sait qu’ils sont construits par dessus des Titans, on ne sait toujours pas comment cela a été rendu possible et surtout dans quel but?

Est ce réellement pour défendre l’Humanité ou cela signifie t’il qu’elle représente une sorte de garde-manger pour les Géants? Quoi que soit la vérité, ils sembleraient que les 3 murs soient nommés par rapport à d’anciens nobles voire des membres de la royauté.
Peut-être que les 3 enfants ont justement supervisés la fuite du royaume et la construction des 3 murs plus tard?

Les Titans sont apparus à travers la Mer.jpg

La seule révélation importante est le fait que les Titans semblent venir de la Mer, là où se trouvait un peu la « Mère des Titans » ce qui m’attriste car je me disais qu’il existait peut-être d’autres survivants humains qui vivaient à l’abri, sur des îles.
Donc les Titans n’ont pas besoin d’oxygène et surtout ne se noient pas.

Si on observe le ciel, on peut apercevoir les mêmes éclairs présents lorsque les Humains rencontraient la Femme Immense au début de l’ending. Est ce elle qui les a crée? Engendrée ( d’ou la présence de tétons? )?

La muraille côtière m’intrigue car soit elle était présente contre un autre royaume humain soit les humains s’attendaient à une attaque de Titans venus de la Mer.

Migrants dans l'Attaque des Titans.jpg

L’attaque des Titans a réellement crée une vague de migration humaine et on peut supposer que tous ces gens fuyant la menace seront les ancêtres de nos héros et vivront derrière les 3 murs à l’abri durant un siècle.

Le vrai mystère est qu’une telle histoire aurait dû se raconter vu qu’il y’a des descendants de cet ancien royaume terrestre or aucun des héros ne semble être au courant. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les héros sont jeunes et peut-être qu’ils ne prenaient pas au sérieux les histoires à dormir debout de leurs ancêtres.

Et vu le coucher ou le lever du Soleil, on comprendra donc que cet ancien royaume terrestre se trouve soit à l’Est ou l’Ouest du royaume de nos héros. J’espère qu’ils se rendront sur les ruines un jour ( en pleine exploration ) et apprendront beaucoup de choses sur leur passé.

Je pense que c’est l’Ouest ( vu que c’est la où se couche le Soleil ) car les Titans semblent être en mode veille la nuit et que les humains voyageraient plus facilement vers le coucher du Soleil et ainsi être tranquille ( et surtout semer les Titans ).

Titans apparaissant dans le sol.jpg

On observe une scène où des Titans semblent sortir de la Terre elle même, je ne sais pas quelle symbolique, il faut donner? Y’a un côté zombie qui sort du sol mais même dans ce cas de figure, je ne vois pas.

Famille des Titans.jpg

On observe 8 géants qui semblent plus grands que des titans eux mêmes se prosterner devant une femme.
J’y reviendrai mais le plus intriguant est leur nombre, on voit 8 Titans se prosterner. Pourquoi cela m’intrigue? Observez le générique du début cette fois ci.

11 Titans.jpg

On observe 11 Titans par delà les autres titans, les petits points rouges. Je ne sais pas si les 11 sont tous des humains où si ce sont des créatures rendus titanesques par le même procédé que celui d’Eren voire même des vieux Titans ayant développé des consciences, idée que j’ai en observant le Titan Bestial – Yeti.

Cela signifierait t’il que les Titans que l’on prenait pour des créatures mangeuses d’hommes ne seraient qu’une multitude de pions au service « d’officier » comme les 8 agenouillés voir les 11 titans « animaux ».

On notera que le Titan d’Annie, le Titan Cuirassé ou le Geant Titan ( celui du premier épisode de la première saison ) ne sont pas présent. Je m’avance mais il se peut qu’ils ne soient pas dans le même camp. Peut-être même qu’ils chercheraient à sauver l’Humanité ( ok, je ne vois pas comment mais cela serait un sacré coup scénaristique ) en lui faisant fuir les murs hantés par les Titans?
Ainsi le Cuirassé + Annie + Geant rouge seraient des humains se transformant en Titans  et dont le but serait occulte.

Tandis que les Titans animaux auraient le seul but de détruire l’Humanité.
Le Titan-Yeti semblait étonné dans le premier épisode devant la technologie humaine et le fait qu’ils sachent que leur point faible est la nuque or Annie et compagnie le savaient.

Ce manque de communication prouve qu’ils ne sont pas dans la même organisation. De plus, il se peut aussi que le Yeti soit l’un des premiers Titans durant l’époque où les humains étaient encore dans le Moyen Age.

Titan Yeti Bestial.jpg

Moi, je ne sais pas vous mais le titan à l’arrière est bien plus grand que tous les Titans réunis. Serait ce le Titan Yeti? Il a des longs bras lui aussi! Et cela expliquerait son étonnement sur la technologie humaine etc…

N’oubliez pas que les Titans semblent l’écouter là où Annie + Cuirassé + Geant Rouge ne semblent pas avoir ce pouvoir. Il doit être l’un des officiers de cette « armée de Titans ».

Mais n’oublions pas quelqu’un qui est peut-être bien le « boss final » de l’anime.

Mère des Titans.jpg

On a une femme bien plus grande que les Titans et devant laquelle, ils se prosternent tous. Serait-ce la mère des Titans?

Se peut-il que la femme du début ayant fait un pacte avec un démon ou peut être vu sa haute position dans la société, finançait elle des recherches soit devenue la première femme Titan de l’Humanité?

Ainsi elle aurait crée une espèce à partir d’elle-même? De son pacte? En les créant? Pour détruire l’Humanité?

C’est un mystère mais il est certain que cette femme et son identité sont d’une importance capitale dans l’Histoire de Shingeki no Kyojin. Quelles sont ses motivations? On ne sait rien et c’est ce que j’apprécie dans cet anime, lorsqu’un mystère est résolu, deux nouveaux font leurs apparitions.

On notera que la femme est barrée, peut-être que les humains d’antan ne l’appréciaient pas ( et à juste titre ).
En tous cas, s’il existe une Femme Titan Immense qui est leur Créatrice et qui semble immortelle, sans compter qu’elle disposerait « d’officiers » comme le Titan Yeti pour mieux exterminer l’Humanité, je ne vous cache pas que nos héros vont avoir une guerre « titanesque » pour réussir ne serait-ce qu’a la vaincre.

Mais pour cela, il faudrait déjà qu’ils comprennent mieux la motivation de leurs supérieurs, des créateurs des murs et surtout la vérité sur l’apparition des Titans.

Publicités

18 commentaires sur “Des secrets révélés dans le générique de fin de l’Attaque des Titans?

  1. Ping : Des secrets révélés dans le générique de fin de l’épisode 12 de la saison 3 de l’Attaque des Titans? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :