[Hearthstone] Mon deck Mage ( toujours ) One Wizz Fireball

Ce deck est inspiré du manga « One Punch Man » d’où le One Wizz Fireball vu que si tout se déroule bien ( et que vous vous adaptez bien ) vous permettra de gagner lorsque vous allez réussir votre quête et qu’Antonidas foule du pied l’arène.

One Wizz Fireball

Ce deck repose sur les cartes suivantes:

Apprentie du sorcier x2

Reflet de magma x2

Archimage Antonidas x1

Ouverture du portail x1

Littéralement lorsque vous avez toutes les cartes et que vous avez réussit votre quête Ouverture du portail, il vous suffira de suivre la manipulation suivante:

-Mettre en jeu les deux apprenties du sorcier ( 4 cristaux )

-Utiliser deux fois les reflets sur les apprenties ( 2+1 = 3 cristaux )

-Utiliser la carte de distorsion temporelle ( celle de la quête ) permettant d’avoir un tour bonus ( 1 cristal )

Au tour suivant, il vous suffit de:

-Invoquer Antonidas

-Utiliser n’importe quel sort ( qui coûtera 4 cristaux de moins )

Vous allez pouvoir enchaîner des Boule de feu à l’infini puisqu’elles ne coûteront que 0 cristaux et qu’a chaque fois que vous utiliserez un sort, Antonidas vous donnera une carte Boule de feu.

Le reste des cartes ne serviront qu’a deux choses: temporiser et vous permettre de piocher l’une des cartes mères de ce deck. Je sais, cela semble fou mais vous allez pouvoir tenir de nombreux tours.

Deck One Wizz Fireball.png

Avantages:

-Simple d’utilisation.

-Infaillible si vous arrivez à posséder les cartes mères avant votre défaite.

-Les nombreux sorts vous permettront d’engranger de nombreuses cartes de temporisations et de nombreux sorts pour votre quête.

-Chaque partie demandera de la ruse pour tenir le temps d’avoir les cartes et c’est loin d’être routinier vu les différentes classes du jeu.

Inconvénients :

-Un peu dur à mettre en place.

-Un peu cheaté et sera peut être nerfé un jour ou l’autre.

-La chance puisque je me rappelle d’une partie où Antonidas était la dernière de mon deck, littéralement la 30ème. J’ai réussi à tenir mais c’était difficile.

-Votre objectif est le même, il suffit que vous perdiez une carte comme Antonidas ou trop d’apprentie pour que ce deck ne soit plus viable.

Comment jouer le deck ?

Sorts à gogo

Il vous suffit de lancer votre quête dès le début ensuite le but n’est pas d’avoir tout de suite les cartes clés mais juste de temporiser avec de nombreux secrets/sorts et vous en allez en avoir un paquet avec:

Arcanologue + Glyphe primordial + Grimoire de cabaliste + Messagère de la Kabale.

Temporisation à gogo

Vous allez posséder de nombreux sorts pour tanker, freezer, éliminer, gagner des points d’armures voire même un tour en plus grâce à Bloc de glace:

Image miroir + Barrière de glace +Blizzard + Nova de givre + Auspice funeste.

Pioche à gogo

Et surtout vous allez posséder des cartes vous permettant d’obtenir les cartes clés de ce deck comme:

Intelligence des Arcanes + Ingénieur novice + Amasseur de butin + Oracle froide-lumière.

Le Laquais de la Kabale est très utile si vous avez besoin de mettre un secret à un cristal ( utile pour mettre un bloc de glace de justesse ou pour Antonidas dans le cas où vous n’auriez pas assez de cristaux ).

Les Messagère de la Kabale aident bien puisqu’elles permettent d’avoir des cartes non négligeables. Certes, c’est aléatoire mais non seulement elles font avancer votre quête mais en plus, elles permettent d’avoir quelques sorts en dehors du sentier du mage ( et donc étant encore plus imprévisibles pour votre adversaire ).

Ce deck nécessite de garder les cartes maîtresses de côtés et de temporiser. Ne cherchez même pas à blesser votre adversaire car si vous réussissez à déployer les cartes clés, c’est gagné. Je sais que cela peut faire peur mais vous avez 16 sorts + 10 sorts bonus sans se forcer avec les sorts et cris de guerres de vos serviteurs donc vous avez de quoi gagner énormément de temps.

Excepté de la malchance, vous allez posséder vos cartes maîtresses et même si ce n’est pas le cas, sachez que l’absence d’une apprentie, vous fera juste payer 1 cristal par boule de feu ( 6 dégats ). Et même dans ce cas de figure, pensez à prendre un 3ème exemplaire au cas où de Reflet de magma lorsque vous en piochez via les cartes vous permettant d’obtenir des sorts.

En soi, ce n’est qu’une variante mais c’est celle qui me permet de gagner 8 matchs sur 10, ce qui est énorme! Donc si jamais, vous n’êtes toujours pas satisfait, il vous suffit de garder les cartes clés et de modifier les autres cartes pour que cela convient mieux à votre style de jeu!

Publicités

2 commentaires sur “[Hearthstone] Mon deck Mage ( toujours ) One Wizz Fireball

  1. Ping : War of Crown – Daily Moogle

  2. Ping : [Hearthstone] Deck Mage: Song of Ice and Fire – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :