Mon avis sur le dernier épisode de la 7ème saison de Walking Dead

Il y’a un an, jour pour jour, comme de nombreuses personnes, j’attendais de savoir qui était la misérable victime du terrible Negan. Le premier épisode de cette septième saison était super puisque l’on découvrait la surprise macabre ainsi que la terrible menace que représentait les Sauveurs.

De plus, c’est la première fois qu’une série autant regardée que l’on observe la défaite des héros et leur survie dans un système semi-pétainiste semi-résistant.
Je me rends compte que de nombreuses personnes ont été déçus par cette saison et je peux les comprendre puisque cette saison s’annonçait épique.

Néanmoins, on nous explique au début de la saison que les choses doivent se mettre en place, bien. On doit attendre le 8ème épisode soit la moitié de la saison pour que nos héros se réunissent à nouveau et décident enfin de reprendre les choses en main.
La seconde moitié sera entrecoupés de quelques cris de Morgan ( oui, je ne l’aime toujours pas, maudit soit-il, lui et son bâton ).
La fin de la vidéo ci-dessous vous fera comprendre pourquoi je me suis marré à un moment triste.

Bref, le dernier épisode se présente enfin et il est un excellent adieu envers le personnage de Sasha, mon bon élément.
Elle aura quitter cette série la tête haute en tentant de venger l’homme qu’elle aime. Si Negan survit, ce n’est que d’un point de vue scénaristique car si on prends un point de vue réaliste ( assez comique pour une série de zombies ) il est clairement surpris, tient sa batte en main et chute en arrière avec le zombie sur elle.
Il devrait donc ne pas pouvoir se protéger et se faire mordre mais bon, si Negan était mort de cette manière, cette série aurait perdue beaucoup de saveur.
Allez savoir si Sasha ne s’est pas suicidée parce que la crêpe de Negan ( vous savez, celle avec un sourire ) était dégueulasse. Sa mort m’attriste car elle était la dernière survivante du groupe de Tyreese…
Je salue la présence d’Abraham durant cet épisode et surtout le retour de ces bonnes remarques bien bourrues et pleines de bon sens.

Abraham le reproducteur.png
« Vous imaginez s’il avait survécu? Il aurait repeuplé la planète en 2/3 générations! »

Alors, je tiens à saluer la trahison des Ferrailleurs. Comment ça, vous ne voyez pas de qui je parle? Mais si, la bande de ploucs qui vivent dans les taudis et se déplacent en camions-bennes ( qui doivent puer la mort elle-même ).
C’était prévisible, ce sont des charognards, ils sont avec les puissants et si Negan était moins dangereux que Rick, ils seraient restés avec ce dernier.

Ils sont juste extraordinaires car peu d’entre savent s’exprimer! Je me demandais même si ce n’est pas une histoire d’argent genre si telle personne dit moins de 10 mots, son salaire ne peut excéder telle somme. Sinon ils doivent avoir des problèmes mentaux vu qu’ils se déplacent comme des zombies.
Je n’ai jamais compris le délire de s’allier avec des gens-là et on se rends vite compte qu’une bonne explosion surprise durant la visite de Negan aurait complètement changé la donne.

Je tiens à saluer Michonne qui m’a offert le plus gros coup de barre de l’épisode suite aux propos libertins de Jadis.

Jadis la cougar.jpg
« Rick n’a pas dis non au passage. »
Michonne tchip.jpg
« Elle l’a tchippée, vous l’entendez tous si vous fermez les yeux. »

Je suis vraiment étonné que Rick et compagnie étaient confiants au point de ne pas faire attention aux Ferrailleurs. Je veux dire, même s’ils étaient d’accord d’attaquer Negan, rien ne prouve qu’ils se retournent vers nos héros pour obtenir Alexandria ( mieux que leur zone infestée de maladies et autres puanteurs ).

Si Sasha m’a ému, Eugène me fatigue, je pensais réellement que la mort d’Abraham aurait servît de catalyseur, réveillant le peu de testostérone dont il disposait et décidait d’utiliser ses méninges pour venger son ami.
J’espère sincèrement qu’il sera d’une utilité dans la prochaine saison et que la mort de Sasha l’aura marqué en bien.

Carl ce héros.jpg
« Carl, ce héros, je te pardonne de tous les moments où tu m’as saoulé. »

Grâce à Carl, la fusillade reprends et permet d’éliminer une bonne proportion des Ferrailleurs ( même si Jadis s’enfuit ).
Leur sort m’intrigue puisqu’ils sont dans de beaux draps, ils ont trahis Rick et ont fuit le combat donc il est possible que Negan les considère comme des déserteurs. On verra bien ce qu’ils feront même s’il faut toujours se méfier de types capables de vivre dans les ordures.

Enfin la tuerie commence soit au dernier 1/4 d’heure de l’épisode!
Rick et Carl sont une fois de plus sous la menace du terrible Negan. J’avoue que je ne voyais pas vraiment comment ils allaient s’en tirer. Je me doutais que c’était l’ennemie de Michonne qui était tombée mais je la voyais mal changer la donne avec son fusil sniper ( qu’elle a fait tomber durant son combat au corps à corps ).

La venue de Shiva était exceptionnelle, je pense même que les gens vont apprécier les Tigres voire même que Shiva a une bien meilleure côte de popularité que celle d’Eugène et de Morgan.

Shiva, le plus grand de tous les Tigres.jpg
« La réaction de Negan m’a bien fait rire et je me met à sa place car si un Tigre sortait de nulle part, je vérifierais ce que j’ai bu le midi… »

Soudain, l’alliance qui va se mettre en place apparaît. Je comprends la déception de certains pour cet épisode, je compatis que l’action intervient trop tard mais il était évident que Negan n’allait pas mourir dans cette saison.

Il est bien trop important, charismatique et menaçant pour n’exister qu’une seule saison. Il est le pilier, celui qui va pousser Alexandria, la Colline et le Royaume à s’allier ( et à créer une zone sure après sa défaire ).
Un méchant comme lui doit payer et ne peut mourir par surprise ( Sasha ) ou rapidement ( un attentat explosif ).

Je suis pressé de voir la prochaine saison puisque nous allons avoir bien plus d’actions ( je pense ) puisque nos héros devront former une alliance et seront en guerre et non sous « occupation ». La guerre ne se résoudra pas en une seule bataille et Dwight va se révéler important. Il fallait bien que Rick mène l’alliance vers la victoire et venge ses amis tombés au combat.

Ainsi nous avons:

  • Les « gentils » avec Alexandria, la Colline ( Grégory mijote un truc ) et le Royaume ( comment les gens vont accepter le fait d’être en guerre contre les Sauveurs? )
  • Les « neutres » avec Oceanside qui devrait rejoindre le conflit côté « Gentils » et les Ferrailleurs qui ne vont pas rester les bras croisés.
  • Les « méchants » avec Negan et de nombreux avant-postes. Certes on connait sa base principale mais on ne sait toujours pas l’intégralité de ses effectifs. Dwight laissait entendre qu’il avait plusieurs avant-postes…

Je pense que par souci de réalisme et aussi vu l’apport non négligeable de Negan à la série, cette saison est restée très longtemps dans « l’Occupation d’Alexandria » même si personnellement je trouve que cela a permis à certains personnages de réellement intégrer le casting comme Jésus, Ezekiel ( qui mérite son titre de roi après cet épisode ) ou Dwight et d’autres de s’épanouir comme Sasha et Maggie ( de veuve à patronne de la Colline ).

D’ailleurs son discours était émouvant et donnait limite l’impression qu’ils ont vécus heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Et vous, que pensez vous de cette saison, de cette série, de cet épisode final et enfin de la prochaine saison à venir?

Rick et Morgan.png
« Je ne pardonne pas tout mais Morgan s’est bien rattrapé en décidant ENFIN de tuer! Et si Maggie pense que c’est grâce à Glenn que Rick est vivant, elle oublie que le premier à avoir aider Rick et lui avoir ouvert les yeux était Morgan! »
Publicités

10 commentaires sur “Mon avis sur le dernier épisode de la 7ème saison de Walking Dead

  1. Je lirai ton article dès que j’aurai vu l’épisode :). Mais je me suis permis de lire la citation de la fin. J’adore le personnage de Morgan !!!! Tu m’as mis l’eau à la bouche faut vraiment que je le vois rapidement ! Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,

    Personnellement, j’ai été bien plus déçu que toi de cette saison.
    Nous sommes d’accord, les apartés et flashbacks sont nécessaires afin d’intégrer comme tu le dis, des personnages comme Ezekiel, Dwight, ou en réintégrer d’autres comme Morgan (Carol ça compte pas).

    Cependant, putain qu’est-ce qu’on en a bouffé ! Le premier épisode était le meilleur de cette saison, et c’est bien là tout le problème, car c’était censé être un prélude pour quelque chose de bien plus énorme. Chose que soit-dit en passant, à part une fusillade bien trop court, n’avons pas vu car « La saison 8 arrive lol ».

    J’adore The Walking Dead, et je regarde depuis la saison 2 ou 3, et je ne pense pas que j’arrêterai de regarder avant que Carl pende les tripes à l’air, mais c’est foutrement décevant autant de flashbacks et de moments inutiles. Le dernier épisode en est d’ailleurs un bon exemple : retour environ 350 fois sur le plan de Sasha dans son cercueil, avec un bon gros et loooooooong flashback inutile. C’était cool de revoir un peu Abraham, mais non. Pas au sacrifice d’autant de ce si précieux temps.

    Au passage, j’ai hurlé ma joie quand Negan allait tirer dans le deuxième œil de ce p’tit con, et j’ai hurlé mon désespoir quand j’me suis fait manifestement trollé. RIEN QUE POUR ÇA C’EST DE LA MERDE.

    PS : Mort à Carl !

    Aimé par 2 personnes

    • J’avoue, le premier épisode était E-X-C-E-L-L-E-N-T mais je ne te cache pas qu’au début, je pensais réellement que Sasha écoutait de la musique aux WC xD

      Je te comprends, sans vouloir faire d’allusions sexuelles, la saison est trop restée dans les « préliminaires » et lorsque enfin on allait avoir un peu de vengeance et d’action ( la mort d’un Simon ou d’un Dwight serait bien sympa ) ça dure pas longtemps et boum, on doit attendre jusqu’en octobre…

      Le problème ce que l’on attends déjà depuis plus d’un an, depuis cet épisode où Negan nous laisse le doute sur la victime qu’il a choisit!

      PS: Carl, je voulais sa mort, le jour où Dale est mort!

      J'aime

  3. C’est pas qu’elle l’oublie, c’est surtout qu’elle était pas là et que bon, Morgan, jusqu’au début de la saison 6, à part pour Rick, c’est quand l’inconnu de base (et le relou de service)(même si je lui trouve enfin une pointe de quelque chose de touchant avec Carol, toussa).

    SINON, concernant l’épisode en lui-même et l’intégralité de cette saison… Dieu que c’était mauvais. Excepté le premier épisode qui était sacrément badant et sacrément badass en même temps, le reste est d’une sidérante platitude.

    Negan perd en deux-deux toute l’aura malsaine qu’il nous avait offert sur un plateau… Pourquoi ? Trop de temps de présence à l’écran, trop « humanisé » (a contrario du Gouverneur que, avec le recul, je trouve cent fois plus réussi), trop « j’me fais des blagues à moi-même », trop j’me-prends-pour-un-autre, bref TROP TROP TROP RELOU. Pourtant, j’aime bien Jeffrey Dean Morgan, mais là, je dis non. Et surtout, je dis STOP.

    Michonne est l’ombre d’elle-même, je pige pas le principe de la faire passer de warrior en colère à brebis effarouchée qu’on fasse mal à Rick… Surtout qu’on lui fait mal depuis la saison une et jusque-là, ça la perturbait pas trop.

    Carl… Comme d’habitude, je suis mitigée. Cela dit, je suis d’accord avec toi : sa réaction durant le final reste la meilleure du groupe (c’est le seul qui se bouge le cul quand il comprend qu’ils se sont faits piéger comme des teubés), alors que Papa Rick reste planté là, telle une tige de roseau face au vent de la destruction. Avec en prime la réplique la plus ridicule ET la plus useless de l’histoire de la série : « On pourrait ptêtre faire un nouveau marché ? ». Roh bah oui, tiens, c’est bien le moment de négocier NON MAIS ALLÔ QUOI.

    Et puis à quoi sert Enyd ? Je l’imaginais en espionne juvénile à la solde des Sauveurs ou de tout autre groupe de psychopathes (pourquoi pas les Wolves qu’on a si vite évacués, hein ?), mais en fait, elle est juste parfaitement inutile et ennuyeuse.

    Rosita est re-rentrée dans mes bonnes grâces, mais seulement grâce aux deux derniers épisodes. Avant, j’avais envie de l’atomiser à coups de perceuse. Elle arrête enfin de rejeter les gens telle une petite fille boudeuse et se bouge réellement le popotin pour faire quelque chose plutôt que de critiquer les autres.

    Eugene, au bûcher. Ca me semble évident, mais ça va toujours mieux en le disant. Bon, allez, semi-bûcher parce qu’il offre à Sasha sa voie de sortie et probablement le dernier Ipod de la terre en état de marche (session vintage).

    Et puis, je m’auto-congratule : j’avais parié sur la mort de Sasha ou de Rosita et encore une fois, j’ai raison (c’est beau).

    Sinon, Maggie qui achève son évolution en leader du peuple libre, ça m’émeut (et à mort Grégory).

    Concernant les ferrailleurs et leurs deux neurones qui se battent probablement en duel à l’heure qu’il est… Bon, on est d’accord qu’ils sont ridicules, hein ? Et à quel moment ils ont réussi à trouver Negan et à négocier avec ? Ah oui, ils ont des pisteurs de fous, c’est vrai, pardon. MAIS ALLEZ PRENDRE UNE DOUCHE, FLÛTE.

    Bref. En résumé, une saison sans enjeux et sans vraiment d’intérêt, overdose de personnages et de storylines inutiles, une grossesse de Maggie qui n’avance pas (j’veux dire, son ventre grossit jamais ?), un nervous breakdown de Carol traité par-dessus la jambe (comme tout le reste), Ezékiel flirte allègrement avec le ridicule, dreadlocks au vent dans ce dernier épisode, Daryl essaie de nous faire croire qu’il va buter Dwight mais hé copain, ça fait juste DEUX SAISONS que tu le répètes et on sait tous que t’es un Bisounours en vrai, une rebéllion de Dwightounet qui se décide en trente secondes, montre en main… etc.

    J’ai juste la désagréable sensation de m’être faite pigeonner. Du début à la fin.

    P.S. : J’ai oublié de mentionner Tara, que j’aime d’amour. Et, question subsidiaire, où est donc Heath, hein ?

    Aimé par 1 personne

    • Morgan, crois moi, je veux encore lui faire bouffer son bâton!
      Je suis du même avis, Negan, c’est devenu un peu Martine! Martine recrute, Martine fait des pâtes pour Carl, Martine tue un larbin, Martine aime faire des blagues salaces etc…

      Alors qu’au premier épisode, ce type flippait les jetons aux spectateurs! Pourquoi? Car il est imprévisible, on sait qu’un personnage important peut mourir d’un coup de batte!

      Michonne a perdu en badassitude, je suis pourtant pas le genre à parler en mode « feminista » mais depuis qu’elle est avec Rick, on dirait qu’elle est devenue la petite donzelle à protéger alors qu’elle a vécue seule avec des zombies très longtemps!

      J’ai kiffé Carl sur le coup même si je ne lui pardonnerais jamais pour Dale néanmoins parlons de Rick.
      Rick -> Shériff plusieurs années, survivant, héros, etc…

      Jadis le visait à deux mètres à peine et on veut me faire croire qu’il ne connait pas une clé de bras de policier pour désarmer un individu? Ils étaient seuls sur la plateforme, il aurait du la désarmer au calme mais bon monsieur négocie avec des traîtres… fascinant.

      Enyd, c’est comme Michonne, depuis qu’elle est l’élue de Carl, c’est la babysitter de Judith. Elle aurait pu vu son passif faire une excellente unité de reconnaissance.

      Rosita aka la chica latina, je l’apprécie vraiment car elle n’est pas restée les bras croisés, elle a tenté de tuer Negan et se bouge le cul comme tu le dis si bien =)
      Puis elle était prête à exploser Eugène donc oui, elle est parfaite! Mais qu’elle arrête sa mine boudeuse tout de même!

      Eugène, je ne comprends pas ce que les scénaristes comptent en faire car si c’est un méchant c’est raté. Mais s’il doit encore revenir du côté des héros, il est l’éternel pleutre.

      Bien vu, pour moi Sasha depuis qu’elle est prisonnière ne pouvait que mourir.

      Maggie, j’en parlais au dernier épisode, elle ne fait pas de fausse couche mais elle ne grossit pas d’un chouiya. Par contre elle devient une véritable meneuse de troupes et sera surement la patronne de la Colline ( une fois que le cas de Gregory sera réglé ).

      Les Ferrailleurs, « MAIS ALLEZ PRENDRE UNE DOUCHE, FLÛTE » punaise je t’aime SweetJudas, ils puent tellement que cela traverse mon écran.
      Ta vu leurs mines patibulaires et leurs démarches de zombies? Je suis étonné qu’ils ont réussit à s’exprimer pour négocier avec Negan. Je le voyais plus les tuer en se demandant ce qu’était ce genre de gus!

      C’est dingue hein, ils ont beau avoir traîné la patte, on a une sensation de bâclé comme Carol et Morgan qui nous saoule mais se remettent à tuer au bon moment.
      Le Royaume m’a tué pour un détail sympa mais ridicule, l’étendard! Le principe est cool mais autant mettre une flèche au dessus de sa tête à ce prix là!

      Dwight va soit mourir pour obtenir la rédemption soit rejoindre les gentils en mode « j’avais pas le choix » mais je me demande où est sa « femme-dont-Negan-se-tape-chaque-soir ».

      PS: Tara a bien évoluée, l’arc Oceanside l’a fait grandir avec la mort de Denise mais tu marques un gros point.
      Où est Heath? Mort? Prisonnier? Fuyard? Je sens qu’une fois Negan vaincu, il va réapparaitre ou alors il sera celui qui trouvera des alliés au milieu de nulle part!

      Moi, ce qui me tue, c’est la fin, les types mangent des pommes et font des discours, c’est bien sympa mais vous avez une guerre contre une horde de pillards en face!

      Aimé par 1 personne

  4. « Negan, c’est devenu un peu Martine! Martine recrute, Martine fait des pâtes pour Carl, Martine tue un larbin, Martine aime faire des blagues salaces…. » Et pis Martine tue le seul médecin qu’elle a sous la main parce que Martine est trop con pour se rendre compte du moment où elle a poussé un peu trop à bout son bras droit.

    Crédibilité ? ZÉRO.

    Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :