Top 10 des personnages qui auraient dû représenter l’Univers 7 dans Dragonball Super

Attention, ce top est purement subjectif, je ne critique pas l’oeuvre de Toriyama mais je trouve que prendre des personnages qui n’ont même pas une puissance de Super Saiyan 1 ( comme Krillin ou Tortue Géniale que j’apprécie énormément pourtant ) dans un tournoi où les univers perdants sont totalement annihilés, est très loufoque.
Il est certain que dans ce genre de conditions, il aurait fallu faire de meilleurs choix et surtout faire des choix compromettants.

Choix évidents

Pierre Papier Ciseau.png
« Le trio de choc aka ceux qui vont devoir se frotter aux pires adversaires. »

Tout d’abord et je n’ai même pas besoin de justifier leurs présences vu qu’ils sont le top 3 de l’Univers 7:

  1. Goku
  2. Vegeta
  3. Gohan

Deux Super Saiyan Blue et un Mystic Gohan voire un futur Gohan Blue représentent la triforce de cet univers.

        4. Buu

Buu.jpg
« Souvent pris pour un abruti, il n’en reste pas moins surpuissant et très dangereux, surtout lorsqu’il ouvre ses yeux sous la colère! »

C’est un excellent choix, il est supérieur à un SS2 voire égal à un SS3 ( néanmoins c’était lorsqu’il avait encore sa partie maléfique en lui donc cela reste à vérifier ). Il dispose de capacités régénératives folles ( sans compter son sommeil régénérateur ) et d’un ki quasiment illimité là où nos 3 Saiyans ne peuvent se régénérer sans senzus et se fatigueront sur le long terme.
De plus, il se peut qu’il puisse absorber un adversaire. Je ne sais pas si cela est permis mais les règles du tournoi interdisent d’avoir une arme et de tuer tandis que l’absorption de Buu fait partie de lui ( et ne tue pas l’absorbé ).
Vu que Goten et Trunks ne participent pas, il aurait pu les « absorber » le temps du tournoi! Un Buutenks SS3 aurait été extraordinaire ( pendant 30 minutes… ).

Choix maléfiques

Golden Freezer.jpg
« Le type est quasiment un Super Saiyan Blue en terme de puissance… »

Il est temps de parler des choix « pragmatiques » que l’équipe de l’Univers 7 aurait pu faire. Si des individus issus des enfers pouvaient être utilisés, ils auraient du alors faire appel à:

        5. Cell
        6. Freezer

Dans le contexte d’un tournoi qui annihilera les univers perdants ( ainsi que leurs enfers et paradis respectifs ), il semble logique de faire appel à deux des plus grands ennemis de nos héros. Ils auraient fallu les ressusciter et je pense que nos héros sont plus nombreux et plus puissants pour les « escorter » jusqu’à l’arène.

Freezer dispose de la Golden Forme qui lui permet de rivaliser avec un Super Saiyan Blue et vu que le SSB semble être l’une des transformations les plus puissantes de tous les univers ( Goku vs Toppo ), avoir un être disposant d’une telle forme se révélerait très utile.
De plus, la rencontre Freezer vs Frost aurait été très intéressante.

Golden Gold Cell.jpg
« On dirait un pokémon Shiny mais Golden God Cell serait sans commune mesure! »

Cell dispose des cellules de Freezer et aussi de celles des Saiyans, ce qui lui offre un potentiel de folie, surtout s’il venait à utiliser les deux transformations. Un Golden Cell et/ou un Blue Cell serait surpuissant. Il représenterait un bien plus grand risque pour les héros mais serait un atout majeur. 
Sa rencontre avec Hit serait comique mais le fait qu’il combatte aux côtés de C-17 et C-18 serait intéressant à voir.

J’aurais bien proposé Buu, pas le gros mais le petit Buu mais je tiens à vous rappeler qu’il a été réincarné en Uub et qu’il est donc trop tard pour faire appel à ses services. De plus, si Cell et Freezer sont dotés d’un intellect certain qui permettrait de les raisonner le temps du tournoi ( on sauve l’Univers et on s’affronte ensuite ), le petit Buu est bien trop chaotique pour rester sage.

Choix célestes

Paikuhan.jpg
« Le gars sûr du Paradis! »

Si on avait pu faire appel aux habitants du Paradis et/ou céleste, je pense que deux personnes auraient eu leur places:

       7) Paikuhan ( ou 5ème si les choix maléfiques ne sont pas retenus )
       8) Kaioshin ( ou 6ème si les choix maléfiques ne sont pas retenus )
       9) Dendé ( ou 7ème si les choix maléfiques ne sont pas retenus )

Paikuhan est un être bon qui aime se battre, il est au Paradis suite à ses actions héroïques durant son vivant. De plus, il est supérieur à un SS2 et semble pouvoir faire face à un Cell parfait. Il ne représenterait aucun risque et serait un allié de poids dans ce terrible tournoi.
Sa rencontre avec Piccolo qui semble être son cousin éloigné pour certains traits de caractères aurait été géniale.

Kaioshin.jpg
« Le jeune Kaioshin, pas le vieux pervers! »

Kaioshin est légèrement plus puissant qu’un Super Saiyan 1, il ne pouvait vaincre Dabra ( ss2 ) mais aurait pu vaincre Freezer. Néanmoins, je ne pense pas que les Kaioshins puissent participer sinon s’ils disposent de la forme mystique comme Gohan ou sont aussi puissants que ceux qui ont affrontés Buu dans le passé, nos héros auront quelques difficultés.
Il possède quelques capacités de soins qui seraient très utile dans un contexte de Battle Royale.

Dende.png
« Il a été très utile sur Namek et peut l’être à nouveau! »

Ok Dendé est moins fort que Krillin mais il dispose de sacrées compétences en terme de soin, si nos héros se débrouillent pour le garder conscient le plus longtemps possible, ils pourront se battre sans se soucier de leurs dépenses énergétiques puisqu’il suffira que l’un d’entre eux se fasse soigner pendant que les autres défendent le périmètre.
D’un point de vue individuel, ce n’est pas un bon choix mais d’un point de vue tactique, cela aurait pu être un sacré avantage.

Choix cybernétiques

C17 C18.jpg
« Le véritable duo de la destruction qui ont tué le Gohan du Futur… »

Autant, je suis le premier à me plaindre, autant prendre les deux cyborgs C-17 et C-18 est une excellente idée! Ils savent se battre ensemble, sont plus puissants qu’un SS1 de base et le combat de C-17 contre Piccolo restera à jamais dans les annales.
Ils forment ainsi une force de frappe non négligeable et je n’ose imaginer leurs puissances s’ils s’étaient entraînés ( le peuvent ils d’ailleurs? Bulma aurait pu les optimiser? ) mais pour moi, ils passent après un individu.

Le champion de Namek

Piccolo.jpg
« Cela fera drôle de le revoir sur un champ de bataille avec Gohan! »

Piccolo! Punaise, il était le rival de Goku et représente l’un des personnages ayant la meilleure lecture de combat dans DBZ ce qui fait de lui, le tacticien hors pair qu’il fallait pour faire face.
De plus, il dispose de capacités comme le Mafuba ( il enferme « à jamais » quelqu’un dans un objet ) et d’une regéneration non négligeable ( on est loin d’un Buu et d’un Cell mais il peut se régénérer un membre ).
Ce personnage qui s’entraîne constamment était déjà supérieur à un SS1 de base dans DBZ donc on peut supposer qu’il soit proche du SS2 voire même SS2 en terme de puissance. Il mériterait tant d’avoir une forme suprême comme les Saiyans!

Pour ce qui est des Humains, je trouve dommage que Tenshihan, Krillin et autre n’ont même pas appris le Kaioken! Je suis certain qu’un Krillin n’ayant cessé l’entrainement et développant le Kaioken aurait pu être un égal du SS1 de base durant DBS…
Tortue Géniale est super sympa mais il est moins fort que Radditz ( donc l’idée de prendre Dendé n’est pas si folle ) donc à moins qu’il dispose d’une technique de folie, il ne faudra pas rêver.

Je trouve vraiment dommage que Goku avec son déplacement instantané, les Maitre Kaio, Kaioshin ou même Whis ne « fouillent » pas l’Univers pour trouver des combattants ( au moins plus forts que Krillin ou Tortue Géniale )…

Et vous, si vous étiez le sélectionneur de l’Univers 7, vous auriez fait quels choix?

Publicités

16 commentaires sur “Top 10 des personnages qui auraient dû représenter l’Univers 7 dans Dragonball Super

  1. J’aurais au moins ressuscité Cell…
    J’aurais pris Jacko aussi…. Mais le Buu qui absorbe Trunks et Goten c’est pas con

    Aimé par 1 personne

    • Cell avec ses cellules saiyannes aurait été d’accord de participer au tournoi, pas bête du tout le Jacko!
      Buutenks ss3, fin du game, c’est pas du Super Saiyan Blue mais quand même!

      J'aime

  2. Je ne comprends vraiment pas l’absence de Gotenks. Le tournoi dure 48 minutes et la fusion d’une demi heure, ça passe crème.

    Sinon Tortue géniale est largement supérieur à Raditz vu ses prestations dans Fukkatsu no f où il enchaîne des sbires de freezer à la chaîne qui ont une moyenne de 1000 unités.

    Sinon quitte à ressusciter des méchants, ressusciter Guldo aurait pu être sympa avec sa technique cheatée mais bon c’est un personnage très très secondaire. 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oui, un SS3 Gotenks serait un allié hors du commun! Surtout dans une équipe avec Goku Vegeta Gohan et Buu, rien qu’a 5 ils dégomment tout!

      Bien vu pour Tortue Géniale, il est en effet plus puissant que ce que je pensais ^^

      Oui, Guldo est terriblement cheaté, ce genre de personnage permettrait des combos de folie!

      Mais à ce prix, prenons Devilman de Dragonball qui peut tuer toute personne ayant un soupçon maléfique en soi ( sauf les coeurs purs comme Goku xD )

      Aimé par 1 personne

      • Ah oui de ce côté là, Dragon Ball recèle de personnages super loufoques.

        Je me rappelle le lapin qui transforme ceux qu’il touche en lapin. Goku l’avait emmené sur la lune je crois (LoL) et entre temps s’il n’est pas mort d’asphyxie, il est sûrement mort de l’explosion de la lune par tortue géniale (Double LoL).

        Aimé par 1 personne

      • Ils peuvent toujours le ressusciter! Tu vois même Arale aurait sa place au tournoi, ses effets aléatoires auraient pu fortement aider!

        J'aime

    • Les hommes de Freezer dans Fukkatsu no F ne sont pas forcement aussi fort que les hommes de Freezer sur Namek.
      Puis bon, le rapport de force est aléatoire dernièrement.

      Aimé par 1 personne

      • C’est pas forcément précisé mais lorsque Trunks élimine des soldats sur Terre, c’était des puissances 1000 minimum donc qui sait!

        Le rapport de force est largement différent, un Krillin qui se blessé par des armes à feu ( impensable après l’arc saiyan encore plus après Namek ) et un Goku qui se fait égratigner…

        J'aime

  3. Paikuhan n’est jamais apparu dans le manga DB. L’insérer dans l’histoire aurait été stupide.

    J'aime

    • Certainement pour cela que lorsque Kid Buu attaque le Paradis, il est là pour défendre!

      Donc, non ce n’est pas stupide vu qu’il « existe » sinon j’aurais parlé de Broly, Janemba et bien d’autres =)

      J'aime

      • Je pense que Uub est trop jeune ( dans le même état que Pan ) et Trunks du Turfu qui est un SSJ2 ( voire plus si on se rappelle de sa « sorte » de transformation contre Black et Zamasu ) serait très utile.

        Je l’aurais proposé mais il n’est pas revenu du « Futur » et tout laisse croire qu’il reviendra plus tard à cause d’un danger ou autre.
        Et à ce moment, on sera ce qu’il s’est passé!

        Mais je t’avoue que sa venue aurait été très utile!

        J'aime

  4. Quand les fans de dragon ball aurons compris que depuis Dragon Ball Super, la notion de puissance a été totalement revue, ils comprendront aussi que tout les personnages ont leur place.
    Je suis bien content moi que maintenant les techniques vont primer sur la puissance.

    Avant , Dragon Ball c’était de la surenchère infinie. elle existe toujours sous la forme des transformations God/Blue etc… mais la puissance dégagée est tellement moindre.

    Tant que vous pensez en « unité » vous ne comprendrez pas le sens du manga 😉

    Aimé par 1 personne

    • Bonne théorie, perso je pensais en unité mais aussi en strate de puissance genre « ssj1 – 2 – 3 » c’est pour ça que j’utilise les strates pour les cyborgs ou Piccolo car je regarde que les unités rendent un peu les gens fous et lancent de nombreux débats!

      Ainsi ce serait les techniques? Oui Krillin ( d’un point de vue technique ) aurait toutes ses chances entre la morsure du soleil, le Kienzan et autre!

      Le soucis, c’est que Goku vu ses propos contre Toppo et le générique risque d’avoir une nouvelle transformation ou un kaioken plus « évolué »…

      J'aime

  5. Ping : Le rapport complet sur le Dailymoogle en 2017 – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :