Paladins – 3 Decks que je conseille pour Makoa

Vous vous rappelez de Makoa, la tortue chargée d’être la carapace de sa propre équipe? Je vous propose 3 decks qui permettent de le jouer différemment et c’est la raison pour laquelle Paladins sera supérieur pour moi à Overwatch et compagnie, les possibilités de build différenciant le même personnage selon le joueur.
Je les utilise selon les personnages formant l’équipe adverse et ceux formant ma propre équipe.

Ancre à Gogo

Deck Makoa - Ancre à Gogo.jpg
« Mon deck préféré! Pourquoi? Il est polyvalent dans la plupart des situations. »

Pied Marin x 4: 24% de vol de vie par ancre de drague réussit, ce qui signifie sur le papier, le calcul suivant: 24% de (650dg + 80%) -> 24 % de ( 650 + 520 ) -> 24% de 1170 = 280 pv toutes les 8 secondes.
Soit 2000 pv par pur vampirisme par minute, ce qui devient vite énorme surtout si vous avez un healer dans votre dos.

Grâce des Marées x 1: 50 pv/s pendant votre carapace. La carapace est certes une bonne compétence anti-distance mais elle est l’un des points faibles de Makoa ( sauf carte légendaire ). Avoir un soin constant toutes les 16 secs pendant 4secs, 200 pv voire plus si votre healer est avec vous sous la carapace.
Je l’utilise souvent comme temporisation entre deux tirs à l’ancre.

Collecte x 4: Makoa a l’un des plus gros cooldown du jeu en terme de rechargement et cela uniquement pour 4 boulets de canon. Avoir 4 munitions toutes les 8 secondes, vous permet donc de rester chaud durant les phases de combat étendu et non vulnérable durant votre temps de recharge. Un bon moyen d’être toujours présent.

Renforcement x 1: 5% de réduction de dégâts durant l’utilisation de l’ancre ( et si vous ne ratez pas votre cible ). N’oubliez que cette compétence spéciale comme l’Ancre permet de tenir un ennemi durant plusieurs secondes ( entre le moment où il est attrapé et ramené vers Makoa ). Si votre adversaire est vulnérable, n’oubliez pas qu’il en est de même pour notre tortue préférée.

Force x 2: Ancre de drague passe de 9 secondes de cooldown à 8… Alors certes cela semble être rien mais croyez moi, c’est un moyen simple et efficace de tenir vos ennemis au respect, au loin de votre Makoa vous permettant de prendre la position sans pression, surtout si vous appliquez la Testudo Formation.

Carte légendaire -> Pluck: Comme Paladins n’a pas encore traduit les cartes légendaires, je vais traduire brièvement celle ci. 80% de dps en plus au premier tir après une ancre de drague réussit.
C’est celle qui vous permet de quasiment oneshot un adversaire avec peu de vitalité ( comme une Skye ou une Kinessa ) tout en récupérant de la vie ( les dégâts reçus durant l’ancre ).

Conseils: En tant que Sinbad, marin des 7 mers, je ne peux qu’approuver ce deck qui fait de l’ancre de drague, votre arme suprême.
Cela repose sur un seul fait, votre précision. Entraînez vous à attraper un adversaire qui se déplace voire même qui vole comme Drogoz.
Votre maîtrise de l’ancre, permettra non seulement de tenir en respect vos adversaires, offrir un lot d’éliminations à vos alliés qui n’auront juste qu’a tirer sur l’adversaire que vous avez capturés.
De plus, certains adversaires comme Pip et Victor disposent d’un fort capital en terme de mobilité, leur permettant de se soigner loin du front. Grâce à vous, cela ne sera plus le cas.
C’est le deck que j’utilise actuellement.

Grâce des marées

Deck Makoa - Grâce des Marées.jpg
« Un excellent deck qui est parfait pour les parties où vous êtes plusieurs tanks ou une escouade qui reste groupée. »

Grâce des Marées x 4: 200 pv par seconde durant la carapace soit 1200pv voire 3600pv par minute juste avec le bouclier. Ce qui était la faiblesse de Makoa devient donc sa plus grande force et surtout lui offre la possibilité de temporiser le plus longtemps possible. Sachant qu’en 6 secondes, vous allez commencer à récupérer des pv si vous étiez hors combat.

Résolution Antique x 4: 2 secondes sur un skill qui dure 4 secondes, c’est énorme. Encore plus lorsque le skill a un cooldown de 16 secondes. Vu que la carapace est notre skill majeur et permet de mettre toute notre équipe à l’abri des menaces extérieures, augmenter sa durée de 50% est juste indispensable.

Carapace x 1: 250 points de vie sur un bouclier à 6000 points de vie semble peu mais n’oubliez pas que cette carapace est le skill névralgique de votre équipe ( surtout si vous avez un Ruckus à l’intérieur qui arrose en tranquillité ) va durer 2 secondes de plus. 250 pv, c’est une rustine permettant de gagner quelques secondes voire millisecondes importantes.

Barrière de Corail x 2: Votre bouclier a 6250 pv mais s’il subit juste 3000 points de dégâts, vous allez obtenir une baisse de 2 secondes sur vos cooldowns. Imaginez cette baisse, si on l’additionne à l’objet Chronos ( qui baisse le cooldown )… Vous obtenez un maximum d’ancres de dragues possibles ( limite toutes les 6 secondes ) et cela compense la perte de votre carapace si l’équipe adverse fait trop de dégâts.

Boulet de Canon x 1: J’aurais pu mettre Collecte x1 mais ce serait un véritable gâchis, je le trouve véritablement utile lorsqu’il est x4. La recharge étant le point faible de Makoa, avoir 5% de recharge, cela aide terriblement bien, surtout sous la carapace.

Carte légendaire -> Half Shield: Le bouclier carapace est le point faible de Makoa, on ne peut se déplacer librement et on est vulnérable aux coups au corps à corps. Combien de tortues sont tombées face à une Skye ou un Androxus qui s’est infiltré sous le bouclier et nous a explosés pendant que l’on rampait ( cette phrase est vachement ambiguë, non? ).
Grâce à cette carte, on peut librement se déplacer et surtout capturer un adversaire sous le bouclier, le laissant à notre merci! Je pense que j’inventerai un jour, un build suprême pour Makoa, mélangeant ce deck et le précédent.

Conseils: Un tank est la première ligne de front. Makoa n’est pas un dps distant, sa carapace permettra de protéger sa personne, son équipe, sa position. Cela réduit fortement les influences distantes sachant qu’en plus, vous pouvez en capturer sous votre dôme abyssal.
J’estime ce build beaucoup plus tanky que le précédent mais cela offre un panel de protection à vos alliés qui n’auront qu’a se méfier des ennemis venant au corps et corps. Et même dans ce cas de figure, la carte légendaire vous laissera accueillir ses intrus, comme il se doit.

Surf

Deck Makoa - Surf.jpg
« Je sais que le peu de mobilité de Makoa peut gêner, voici donc un deck permettant de contrer cela et d’être une tortue aussi rapide que Sonic le hérisson! »

Surf x 4: Non, non, pas la technique issue de Pokemon. Vrille de carapace permet d’avancer d’une dizaine de mètre ( dur de parler de mètres dans un jeu comme Paladins ). L’augmenter de 40% vous offre une terrible mobilité aussi bien pour fuir au loin ou pour charger l’ennemi avec un bon coup de carapace! C’est le meilleur moyen de fuir face à un Drogoz utilisant sa compétence ultime.

Tsunami x 4: Si Vrille de Carapace se révèle insuffisant pour fuir temporairement le front, le temps de se soigner ou au contraire, de poursuivre un ennemi fuyard et/ou taquin, vous avez 32% de vitesse de déplacement durant 2sec. Si on combine donc ces deux cartes, vous allez faire 30 mètres au lieu de 10 habituellement. Plutôt génial, pour l’un des personnages les plus lents du jeu.

Douce Marée x 1: 250 pv durant une vrille de carapace, avouez le, c’est plutôt utile, non? Si jamais vous n’êtes pas assez survivaliste avec ce deck, je vous conseille de passer Tsunami x 1 et Douce Marée x 4 pour pouvoir récupérer 1000 pvs tout en restant au combat. 12 secondes de cooldown, c’est 5000 pvs/minute tout de même!

Raz de Marée x 1: Cette carte vous permettra de réduire cette compétence d’ultra mobilité.  Comme pour le premier deck, cela permet de rendre encore moindre le cooldown de votre compétence phare. Makoa est abominable au corps à corps pour 75% des personnages de Paladins. A présent, vous allez être impossible à semer!

Marée x 2: Si vous êtes à 40% de votre santé, votre cooldown de Vrille de Carapace va fondre comme neige! -50% et ce n’est pas les soldes! Cela vous permettra de fuir très loin ou au contraire, de devenir encore plus dangereux au corps à corps!

Carte légendaire -> Léviathan: 1500 pvs en plus! Cela vous rendra impossible à tomber ou presque vu la vie que vous rendra vrille de carapace et l’acharnement terrible que représentera votre Makoa au corps à corps! En plus, lorsque vous utiliserez votre compétence ultime, Makoa verra sa barre de vie dépasser les 10000 pv! Vous allez être indestructible!

Conseils: C’est clairement un deck pour harceler l’ennemi au corps à corps, il n’osera pas venir vous affronter et même si c’est le cas, votre vrille vous permettra de fuir. Votre combo vrille+ancre rendra aucun ennemi si ce n’est Evie, inatteignable.
Impossible de vous échapper mais en plus vous allez pouvoir éliminer un ennemi et vite revenir à votre position pour gagner le round.
Makoa avec ce build compense sa mobilité et son absence de véritable dps distance par un acharnement sans compter qu’il est plutôt difficile de vous faire des dégâts lorsque vous êtes emmitouflé dans votre précieuse carapace.

tortues-ninja
« Honorez toutes vos cousines les Tortues avec ces decks! »

Certains de mes decks vous plaisent? Vous aussi, vous voulez en conseiller certains pour le Roi de toutes les Tortues ( même Tortank )? J’espère sincèrement que cela améliorera votre utilisation de ce personnage qui a clairement sa place dans Pokemon Bleu!

Publicités

3 commentaires sur “Paladins – 3 Decks que je conseille pour Makoa

  1. Ping : Top 10 des raisons de jouer à Paladins – Daily Moogle

  2. Ping : Paladins – 3 Decks que je conseille pour Torvald – Daily Moogle

  3. Ping : [Overwatch] Comment bien jouer Chopper/Roadhog – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :