Paladins – La Testudo Formation

Le jeu Paladins demande beaucoup de tactique et je compte vous enseigner la Testudo Formation aka la formation tortue pour avancer et vaincre vos ennemis tout en sécurisant les objectifs!

Les légions romaines ont dû combattre de nombreuses nations. Ne pouvant perdre de nombreux hommes n’importe comment, elles ont dû inventer une formation défensive lui permettant de tenir de nombreux sièges tout en résistant à de nombreuses attaques ennemies, la formation Tortue.

Si j’ai décidé de reprendre le nom de cette formation, c’est parce qu’elle dépends énormément de Makoa, Ruckus et Ying. Les deux champions restants ne sont pas importants mais ne devront pas être Tank ou Healer pour des raisons d’efficacités. Puis vous comprendrez aussi ma tristesse de ne point pouvoir jouer mon centurion sur Tree of Savior.

Makoa – La carapace

Makoa.jpg
« Il est clairement le tank pur et dur, celui qui est plus pour la défense et l’aggro avec son grappin. »

Makoa est le fer de lance de cette formation. Il doit avoir une bonne gestion du grappin et faire 75% de réussite minimum.
Le Ruckus allié n’aura qu’a arroser à chaque fois l’ennemi capturé. Je tiens à rappeler qu’il s’écoule un délai de temps où l’ennemi attrapé ne peut rien faire. C’est un laps de temps idéal pour lui faire descendre sa vie.
L’ancre de drague est clairement le skill phare de Makoa qui compense le manque de mobilité de la Testudo Formation.

De plus, son bouclier carapace est excellent pour contrer les attaques adverses et surtout pour temporiser, ce qui offre un laps de temps pour les regenerations passives où pour que Ying soigne le groupe efficacement.

Makoa est clairement l’anti-corps à corps du groupe, il doit pousser l’équipe adverse à ne pas venir se frotter, ce qui permet à Ruckus, l’autre tank d’être terriblement efficace à distance. Son ulti étant le gage même d’une domination au corps à corps en cas de pépin.

Ruckus – Le pilum

Ruckus.jpg
« Il fait office d’Off-tank dans cette composition, car on compte beaucoup sur ses deux mitrailleuses rotatives. Mais sa présence permet de décupler le potentiel de Makoa et de rendre la position intenable pour l’adversaire. »

Si Makoa est à l’image de la carapace de bouclier, Ruckus est le pilum mais qu’est ce que le pilum? Et bien ce sont les javelots placés à l’avant de la formation, ce que les nombreux tirs de Ruckus sont métaphoriquement. Il est l’anti-distance du groupe, pendant que Makoa lui fraye un chemin au corps à corps, lui empêche les classes distantes de faire du dégâts.

Son bouclier personnel conféré par son skill émetteur lui assure une survivabilitée accrue sans compter sur son bouclier répulsif qui réduit de 50% les dégâts reçus par les alliés. Je vous laisse donc imaginer si on couple ses skills de protections  avec le bouclier carapace de Makoa.
Son ulti est clairement le gage d’une domination à distance. Je vous laisse imaginer si vous couplez les deux ulti des deux tanks, c’est littéralement une annihilation de l’équipe adverse.

Petite astuce: mettre Ruckus sur le chariot lors de son ulti, pour avancer et tirer.

Ainsi les deux tanks disposent d’une excellente capacité défensive et force les ennemis à replier devant eux, à la manière des légions romaines par le passé.

Ying – La cohésion

Ying.png
« La petite Djinn de Chine est la plus adéquate de tous les healers actuels pour gérer deux tanks à la fois, parfois sur deux fronts à la fois. »

Pourquoi Ying serait le healer parfait d’une telle formation? Pour deux facteurs importants:

  • Ses illusions peuvent healer une personne à la fois donc deux illusions bien disposées peuvent heal les deux tanks à la fois et leur assurer une plus grande survie.
  • De plus, elle peut tenir très longtemps entre ses illusions et les skills défensifs des tanks.
  • Sa téléportation à travers ses illusions lui permet d’augmenter la mobilité du groupe et surtout de se déplacer le plus rapidement vers le tank le plus en danger.

Les ennemis sont en général peureux sur les jeux en ligne, s’ils voient un Makoa+Ruckus+Ying+2 Illusions, ils prendront peur de cette masse et reculeront. Sauf que Ruckus les arrosera et Makoa en attrapera ( ce qui équivaut à une mort certaine pour bien des persos ).

En plus, Ying fait de sacrés dégâts sur les ennemis tels que Drogoz qui apprécient ce genre de formation car compacte et donc vulnérable aux bombardements. Il semblerait que plus l’ennemi soit « grand ou gros » et plus elle les dps lourdement. Théorie à vérifier sur le terrain.

Quelques duos pour compléter la formation

Dorgoz.gif

Je vous conseille pour les deux autres champions soient:

  • Victor et Tyra: Ils compensent le peu de mobilité du groupe en se déplaçant et en tirant lourdement sur l’adversaire. Ils peuvent même rester avec la Formation Testudo et former un tel amas de tirs, que les ennemis ne pourront réellement rien faire devant une tel bulldozer tactique.
  • Drogoz et Skye: Le premier vous assure une domination aérienne, ne laissant aucun répit à vos adversaires. La seconde les attaquera de dos, les obligeant donc d’être sur leurs gardes à 360 degrés, chose impossible.
  • Skye et Maeve: A la manière du premier groupe, sauf qu’elles devront les attaquer de dos, ne laissant donc aucun échappatoire à vos adversaires, ils peuvent empêcher la Testudo Formation d’avancer sans laisser des failles dans leur propre défense.

Bien entendu, d’autres duos rempliront largement ses fonctions, le tout étant d’en trouver un qui roule avec la formation ou un autre qui sera indépendant et agira selon ses propres objectifs.

La formation repose réellement sur Makoa, Ruckus et Ying qui forment le trépied gagnant, les deux autres héros sont loin d’être inutiles mais ils sont clairement secondaires.

Publicités

Un commentaire sur “Paladins – La Testudo Formation

  1. Ping : Top 10 des raisons de jouer à Paladins – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :