La véritable identité du Zen-Oh du Futur dans DragonBall Super

Le nouvel arc de DragonBall Super débute enfin, après de nombreux aléas entre Beerus, Freezer et Zamasu, on va enfin avoir le droit à un arc complet opposant les plus grands guerriers des douze univers dans un tournoi digne de Multiverse.
Néanmoins, le Zen-Oh futuriste semble un personnage plein de mystère, si ce n’est le méchant principal de cet arc.

Tout d’abord, qui est le Zen-Oh du Futur? Un être qui semble exister dans la timeline alternative de Trunks du Futur. Pour une raison que l’on ignore, il n’a absolument pas réagit aux meurtres des Dieux de la Destructions de la part du duo Zamasu/Black Goku.

La première fois qu’on le voit est lorsque Goku l’invoque sur Terre, lorsque Zamasu ( aussi digne qu’un Geldoblame dans Baten Kaitos ), devenu un être sans corps, compte détruire le monde voir l’univers.
Ce Zen-Oh apparaît et décide d’anéantir soit la Terre, soit l’Univers 7 du Futur soit les 12 Univers du futur alternatif de Trunks… Cela n’est jamais précisé. Notez juste que mon soupçon principal se porte sur le fait que Goku et compagnie ont utilisés la machine temporelle pour quitter cette « dimension temporelle » avant sa destruction et qu’ils sont revenus après la destruction.

Il s’est donc écoulé un laps de temps où ce Zen-Oh alternatif est resté seul dans le futur. Ce sera important pour la suite.

Nouveaux ennemis.jpg
« De nombreux êtres surpuissants attendent de combattre pour sauver leurs univers respectifs de l’annihilation totale. »

Ce Zen-Oh du Futur a été ramené dans le présent où il y vît avec l’actuel Zen-Oh. On pouvait penser au départ que ce sont deux êtres semblables comme deux gouttes d’eau. Mais c’est loin d’être le cas car le Zen-Oh du Futur semble non seulement différent mais surtout conscient de cette différence et tente de la masquer.

beerus

beerus-2
« On remarquera que même Beerus semble plutôt suspicieux, je pense que ce personnage doit soit en savoir plus que ce qu’il dit soit avoir lui même des ambitions/objectifs secrets. »
archange
« Ce type ne m’inspire absolument pas confiance et cela m’étonnerait pas qu’il influence Zen-Oh à sa manière. »
Double Zen-Oh.jpg
« Le vrai Zen-Oh est à droite et lève toujours le bras droit tandis que le « faux » Zen-Oh lève le bras gauche avant de remarquer son erreur et de la corriger. »

Le grand soucis n’est pas en soi de lever son bras droit mais de voir que le faux Zen-Oh souhaite absolument imiter le vrai Zen-Oh ce qui en soi n’est pas logique et donne plutôt l’impression de voir quelqu’un qui cherche à imiter pour ne pas être démasqué. De plus, le faux Zen-Oh vient de plusieurs années dans le futur.

Un être comme Zen-Oh qui est immortel, a dû vivre des millions d’années, ne devrait pas être foncièrement différent sur quelques années terrestres. Il devrait donc lever le même bras sans aucune hésitation.

Goku distingue les deux Zen-Oh.jpg

Goku distingue les deux Zen-Oh.jpg

Goku distingue les deux Zen-Oh.jpg

S’ils se contentaient de ne pas lever le même bras, je me dirais juste que c’est un moyen de les distinguer mais je pense de plus en plus qu’un Zen-Oh est maléfique là où celui de base serait bon et innocent. On remarquera sa neutralité faciale là où celui du Futur surjoue un peu trop son engouement.

De plus, cela expliquerait pourquoi Zen-Oh ( enfin celui du Futur ) aurait décidé d’annihiler tous les Univers qui perdront au tournoi.

Mais pourquoi le Zen-Oh du Futur serait-il mauvais? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela:

  • En quelques années, malgré des millions d’années similaires, la perte des Dieux de la Destructions, des Kaioshins ou autre ont rendus ce Zen-Oh aigri ou plus prompt à l’annihilation. On remarquera que celui du Futur n’avait point d’Ange ou de gardes. Peut être était ce aussi ses gardes fous.
  • Ma théorie est que soit le Zen-Oh du Futur soit Zamasu ou alors a été corrompu par Zamasu.
Zamasu.jpg
« Si ma théorie se révèle exact, cela ferait de Zamasu, l’un des plus grands adversaires de nos héros et surtout l’un des plus intéressants capable de se dissimuler pour atteindre ses objectifs. »

Durant le laps de temps où le Futur Zen-Oh annihile le Futur ( l’Univers 7 ou tous les Univers ), on ne sait pas ce qu’il s’est passé. On peut toujours imaginer que Zamasu a réussit à corrompre ce Zen-Oh où qu’il a prit contrôle de son corps en entier ou en partie.

Après tout, n’a t’il pas fait appel aux Super Dragonballs pour obtenir le corps de SanGoku? Le même miracle n’est il pas possible avec Zen-Oh? Je tiens à vous rappeler que cet arc est peut être terminé mais nous ne savons rien à propos de la conclusion, ce qui laisse croire que Trunks du Futur doit encore affronter de nouveaux problèmes.

La principale contradiction de cette théorie repose sur un fait tout simple. Pourquoi Zamasu n’annihile pas tous les univers puisqu’il a le corps de l’un des Zen-Oh? Peut être tout simplement que l’autre Zen-Oh l’en empêcherait.

Zamasu et le thé.jpg
« Le thé rends mauvais. »

De plus l’Archange présent connaît assez bien Zen-Oh pour le distinguer d’un imposteur et a surement du remarquer les différences entre eux. Donc je suspecte ce dernier d’être au courant mais de ne rien dire car il aurait lui même ses propres ambitions. Après tout, si un Kaioshin peut sombrer dans les ténèbres, pourquoi un « ange » ne pourrait il pas être déchu? Peut être est ce enfin sa chance d’éliminer Zen-Oh ou des formes de vies inférieures selon lui.

L’option du tournoi, le Zen-Oh du Futur n’en avait pas entendu parler sauf depuis la visite de Goku dans l’épisode 77. On découvrira que le tournoi mènera à l’annihilation dans l’épisode 78. Serait ce là le moyen trouvé par Zamasu? Éliminer les 11 autres Univers, histoire de n’en avoir qu’un seul à éliminer? Peut être reste t’il discret car il a retenu la leçon en étant vaincu alors qu’il avait fusionné et était immortel?

Je présume qu’il est plus simple de s’opposer à un Dieu de la Destruction qu’a douze? Je suis étonné que tous le monde accepte la tenue d’un tel tournoi mais soyez rassurés, aucun tournoi dans Dragonball ( ou presque ) ne n’est réellement terminé. Donc tous laisse à croire que nos héros se battront contre le véritable ennemi de cet arc avant la fin.

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :