Fire Emblem Heroes

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé des jeux sur mobile, faute d’en trouver un satisfaisant! Sauf que je suis devenu accro depuis quelques jours à l’un d’entre eux, Fire Emblem Heroes! Aka le jeu mobile de la plus grande série de jeux tactiques sur console!

IMG_1173.PNG
« Des centaines de héros allant du simple soldat au général issus des différents Fire Emblem viendront grossir vos rangs via les invocations ou les cartes spéciales ( des maps qui changent toutes les 24h ). »

Le scénario est très simple, le royaume d’Askr est envahit par des légions venus d’un royaumes concurrent qui est capable d’invoquer des héros venus d’autres mondes. Ces héros, vous l’avez compris, viennent des autres Fire Emblem ( qui comme les Final Fantasy ne sont pas toujours reliés entre eux ).

Vous êtes donc invoqué dans ce monde et vous pouvez, vous aussi invoquer des héros. Ainsi s’entame de nombreuses batailles dans le but de vaincre l’armée adverse tout en libérant les autres royaumes ainsi que les héros reliés à Veronica, la méchante et pleurnicharde impératrice ennemie. Bien entendu, comme dans la plupart des Fire Emblem, il existe toujours des gens qui provoquent les guerres dans un intérêt purement égoïstes et qui se révèlent être les véritables ennemis, serait ce donc le cas avec ce FE sur mobile?

img_1182
« Le jeu vous permettra de faire des 4×4 ce qui est malheureusement triste par rapport aux immenses batailles des Fire Emblem avec une bonne centaine de belligérants. »

Le jeu reprends les grands poncifs des Fire Emblem, eux mêmes inspirés du « pierre-papier-ciseaux » avec l’épée qui surpasse la hache, la hache surpassant la lance et la lance surpassant l’épée. Ce qui vous poussera à diversifier vos unités mais aussi à bien les disposer par rapport à elles mêmes et aux ennemis.

Sans compter que certaines unités peuvent soigner, buffer vos alliés et cela vous impose donc à bien choisir pour votre « 4 » majeur. Cela vous poussera à monter des escouades d’élites. Opter pour 4 unités fortement offensives ou alors défensives, purement terrestres ou purement aérienne? Sans compter les unités de cavalerie.

Si les chevaux et les pégases se déplacent plus vite, le premier ne peut aller sur les cases composés d’arbres, le second reçoit des dégâts critiques de la part des archers. Et vu les nombreuses unités de ce jeu qui est gratuit, je tiens à le rappeler, vous allez avoir l’embarras du choix.

IMG_1175.PNG
« Et encore, je ne parle pas des unités capables de se transformer! Je suis pressé d’avoir quelques Laguz ( un peu comme Caineghis qui est capable de se transformer en Lion ). »

Fire Emblem Heroes, ne se contente pas de reprendre les héros des FE mais a repris de nombreuses musiques en les remixant! Un véritable plaisir auditif qui se combine bien avec les plaisirs visuels! Je ne peux que saluer ce choix car les musiques de Fire Emblem méritent réellement le détour mais cela réveillera la nostalgie de chaque fans.

Les combats se déroulent au tour par tour, les combats sont bien présents puisque nous voyions nos personnages sous un autre angle. Vous pouvez « skipper » les combats, ce qui sur ce genre de jeu peut se révéler utiles surtout lorsque vous en êtes au 40ème tour…

Oui, Tiki est beaucoup plus dangereuse que laisse penser son physique de petite fille frêle âgée de 3000 ans…

Le jeu vous offre de nombreuses opportunités de combattre:

  • Scénario: Vous gagnez des orbes d’invocations pour obtenir des héros et vous avancez dans l’histoire ( que vous pouvez refaire en mode difficile et expert pour obtenir encore plus de récompenses ).
  • Cartes Spéciales: Le mode de jeu vous permettant de remporter un héros par jour mais vous ne devez perdre aucune unité tout en remportant la victoire.
  • Arènes: Votre score maximal vous permettra de gagner des plumes de héros pour améliorer le rang de votre héros ( et donc ses stats ) mais surtout d’affronter les escouades d’autres joueurs!
  • Entrainement: Le meilleur moyen de faire évoluer rapidement vos escouades secondaires.
  • Un 5ème mode secret…

Les invocations nécessitent des perles que vous obtenez sur les cartes spéciales et dans les maps du mode Scénario ( x3 si vous complétez les 3 modes de difficultés ). Et c’est un excellent moment de suspense sur le héros que vous allez remporter.

Et c’est aussi le meilleur endroit où Fire Emblem Heroes remporte le plus d’argent, étant donné que des gens achètent des orbes d’invocations pour obtenir le plus de héros voire leurs héros préférés. Le jeu est clairement gratuit et rien ne vous oblige de payer plein pot, juste d’avoir un peu de chance.

Rien de mieux que de se connecter sur le QG et de voir nos héros discuter, de recevoir des salutations et des plumes de héros de la part de nos amis, de voir nos quêtes ou autre.

Sans titre.png
« Un peu de paix entre deux batailles! »

 

Publicités

9 commentaires sur “Fire Emblem Heroes

  1. Ce jeu est une tuerie !!!! J’ai passé un temps de ouf dessus ! C’est nul qu’on en parle si peu de Fire Emblem Heroes contrairement à Pokémon par exemple (probablement parce que c’est moins grand-public) mais Dieu que c’est good de pouvoir jouer à ça sur mobile !

    Aimé par 1 personne

    • Oui malheureusement ce n’est pas mainstream! Alors que le jeu est complet alors que c’est un jeu mobile et gratuit!

      J’y prends un réel plaisir à monter mes persos, faire mes batailles etc ^^! D’ailleurs as tu un code ami que je puisse te rajouter? =)

      J'aime

  2. Ping : Final Fantasy Tactics – Daily Moogle

  3. Ping : War of Crown – Daily Moogle

  4. Ping : Fire Emblem: Path of Radiance – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :