Paladins

Non non, je ne parle pas des paladins en général mais du jeu gratuit sur Steam du même nom!

Kinessa.jpg
« Kinessa aka la snipeuse de folie, elle peut se téléporter et fait des dégâts de folie lorsque vous faîtes des headshots. »

Vous connaissez Team Fortress II ou Overwatch? Et bien c’est le même type de jeu ( c’est à dire du bon vieux Deathmatch en mode FPS ). Vous contrôlez une ribambelle de héros (  21 exactement ) qui s’affrontent dans des 5 vs 5 de folie.

Et vous avez différents types de jeu:

  • Siège: Vous devez prendre la position centrale. Si vous y arrivez, vous devez pousser la charge explosive jusqu’à la base ennemie; si vous échouez, vous devez empêcher la charge explosive ennemie d’atteindre votre base.
  • Charge explosive: Les deux équipes doivent pousser leur charge explosive le plus loin possible. L’équipe ayant poussé sa charge le plus loin ou ayant été la plus rapide ( le temps étant pris en compte si la première équipe fait 100%, la seconde doit réussir à faire 100% du trajet dans un temps réduit ) remporte la victoire.
  • Cartes Test: Tout est dans le titre.
  • PvE: Vous jouez contre des Intelligences artificielles.
MythicalSinbad.png
« Le jeu offre deux types de Killcam, la première lorsque vous décédez et la seconde est celle du MVP du jeu, c’est à dire le meilleur moment de la partie. Et comme vous pouvez le constater, il m’arrive parfois de l’être! Oui, une tortue, preuve que je les apprécie vraiment.« 

Les héros sont loin d’être des Paladins, c’est à dire des héros dotés d’une armure et d’une foi inébranlable. Ils sont divisés en 4 types.

  • Tank: La première ligne de front, celle qui doit encaisser et tenir la position. Makoa la tortue étant mon tank préféré avec son grappin qui permet quasiment de oneshot des ennemis distants et agaçants.
  • Soutien: Le healeur de base, celui qui doit à la fois soigner et buffer ses alliés. Pip le fennec ( oui, il s’appelle PIP mdr ) est mon favori, vu que ses bonds le rendent quasiment intouchables et font de lui un healeur quasiment invulnérable.
  • Dégâts: Les DPS, ceux qui sont là pour se déplacer rapidement ou furtivement dans l but d’éliminer le camp d’en face. Kinessa la snipeuse est un bijou du headshot, un vrai plaisir.
  • Flanc: L’assassin, celui qui se faufile et inflige de sacrés coups critiques au camp adverse lorsqu’il ne devient pas invisible. Androxus est l’as au magnum qui explose littéralement les équipes adverses en apparaissant dans leurs dos.
Evie VS Ruckus.jpg
« Evie aka la sorcière de glace ( Flanc ) peut réellement voler avec son balai mais elle risque de se faire abattre par les deux mitrailleuses  de Ruckus, l’Iron Gobelin ( Tank ) ».

Contrairement à bien des jeux, Paladins a offert à chacun de ses héros un skill ultime. Vous devez attendre qu’il monte à 100% ( en tuant des ennemis ) pour pouvoir l’utiliser. Et chacun des héros à son propre skill ultime! Ce qui offre déjà un panel de tactiques non présentes sur Team Fortress II ou League of Legends.

Pour vous donner un exemple, voici 4 skills ultimes différents:

  • Fernando ( Tank ) peut rendre invulnérable les gens autour de lui durant 4 secondes ( en les empêchant de descendre en dessous de 1500 pv ).
  • Pip ( Soutien ) lance une fiole de dégâts qui blesse les ennemis mais surtout les transforme en poulet de 1500pv pendant 4 sec. Autant vous dire que si vous vous coopérez bien avec vos alliés, vous pouvez éliminer toute la team adverse.
  • Cassie ( Dégâts ) permet de révéler les ennemis pendant 8 secondes. C’est à dire que vous repérez toute la team adverse et surtout leurs membres invisibles! Sans compter que cela vous immunise aux skills de contrôle ( ralentissement, paralysie etc… )
  • Evie ( Flanc ) déclenche une tempête de glace pendant 4 secondes qui blesse, ralentit et paralyse les cybles touchés.

Il existe un mode de jeu classé, un peu comme les ranked de League of Legends qui nécessitent de débloquer 12 champions au level 4. Ce n’est pas impossible, cela prends un peu de temps mais c’est très bien pensé. Non seulement vous allez mieux connaître les autres classes ( ce qui est bien pour les affronter ) mais vous êtes sûrs que vos alliés en ranked sauront jouer un minimum.

Cassie et Skye.jpg
« Le jour et la nuit. Si Cassie ( Dégats ) à gauche permet de voir les invisibles et lâche de sacrés tirs, Skye ( Flanc ) à droite est souvent invisible et élimine souvent les snipers en retrait. »

Ce jeu vous offre de nombreux moyens de personnaliser vos héros préférés! Non seulement le cash shop vous permettra de changer leur look ( et vous n’avez pas besoin de sortir votre porte monnaie puisque vous gagnez des cristaux chaque semaine, si vous vous connectez chaque jour ).
Mais en plus, vous pouvez personnaliser leurs decks et les objets.

Les decks, ce sont les cartes que vous utiliserez dans chaque partie. Elles influent vos caractéristiques, vos skills ( dégâts, cooldown etc… ). Elles doivent atteindre la somme de 12.

Deck de base de Kinessa.jpg
« 3+3+3+2+1=12, vous comprendrez cette recette d’alchimiste en dessous. En tous cas, vous pouvez voir le panel de personnalisation du jeu. »

Vous avez 5 cartes et vous pouvez augmenter leur level, ce qui double le pouvoir même du carte. What? Je vous sens perdu comme devant un épisode de YugiOh!
Pour atteindre le score de 12, vous devez avoir par exemple une carte level 4, deux level 3 et deux level 2 ( 4+3+3++1+1=12 ).
Donc non seulement vous n’allez pas tomber sur les mêmes adversaires, ni les mêmes decks et même si c’est le cas, vous n’aurez pas forcément des cartes de même niveau! C’est plutôt poussé niveau customisation et ce n’est pas fini!

Objets de Paladins.jpg
« Les objets, ce sont les passifs qui servent uniquement durant la partie à laquelle vous jouez. A l’instar de League of Legends, plus vous gagnez de crédits ( en soignant un allié, poussant la charge, tenant la position, tuant un ennemi etc… ), plus vous pouvez en dépenser! »

Vous pouvez en prendre un de chaque branche et l’améliorer 3 fois!

  • Défense: mieux percevoir les invisibles, moins de contrôle, mieux résister aux AOE, mieux résister aux attaques monocibles.
  • Utilité: vitesse de déplacement augmentée, vitesse de la monture augmentée, vitesse de rechargement de l’ulti augmenté, vitesse de rechargement de tous les skills augmentés.
  • Soins: recevoir plus de soins des healeurs, recevoir un % de soins par rapport aux dégats que l’on inflige, chaque éliminations rapportent des soins, vitesse de soins augmentée en hors combat.
  • Attaque: dps amélioré contre les boucliers, dps amélioré contre les déployables, vos attaques réduisant le % de soin adverse, vitesse de rechargement amélioré.

Ce jeu est un excellent passe temps et j’espère bel et bien vous y croisez, sinon vous pouvez passer nous voir jouer sur la chaîne twitch du DailyMoogle!

 

Publicités

2 commentaires sur “Paladins

  1. Ping : Paladins – La Testudo Formation – Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des raisons de jouer à Paladins – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :