La suite de Naruto, Boruto, pourrait elle se dérouler dans l’Espace?

Je sais que le titre semble étrange mais il est réellement possible que Boruto soit amené à aller dans l’Espace, littéralement sur d’autres planètes/dimensions vu que l’intrigue à venir aura de nombreux points communs avec celle de DBZ. Passant d’intrigues planétaires à des intrigues galactiques.

Attention, car je spoile beaucoup sur Naruto dans cet article.

Kaguya.jpg
« Sans cette alien, les shinobis n’auraient jamais vu le jour dans le monde de Naruto. Ce qui fait surtout de Naruto et compagnie, des sorte de semi-aliens ( enfin des 5-10% vu que le sang humain a du « diluer » le sang alien au fil des générations ). »

Vous vous rappelez de Kaguya Ôtsutsuki, la « méchante » de Naruto? Je dis bien méchante entre parenthèses car elle n’était qu’une fugitive.
Elle fuyait 3 individus qui semblaient issues de la même race/espèce. Malheureusement pour nous, on ne sait absolument rien sur la raison pour laquelle elle a fuit et la raison pour laquelle ce sont ces 3 personnes qui la poursuivaient.

On se doute donc qu’un jour, ils apparaîtront sur Terre ( un peu comme Raditz, Nappa et Vegeta ) et surtout on comprends mieux la peur « noire » de Kaguya qui passait son temps à scruter les cieux, se doutant qu’ils viendraient un jour. Ce qui est bête puisqu’elle aura pu les repousser avec ses descendants, aussi bien ses fils que des êtres comme Hashirama et Madara.

On comprends très rapidement qu’il existe au minimum, une autre race extraterrestre qui existe par delà l’espace. Je vous rappelle que l’Arbre Divin qui accompagnait Kaguya est tombé du ciel comme une météorite. Peut être que le concept d’autres planètes dépassaient les humains qui parlaient d’autres dimensions à la place.

Durant son combat final, Kaguya a téléporté nos héros sur différents plans d’existences.
On peut penser que ce sont des planètes où Kaguya a séjournée le temps de trouver la Terre ( la planète de Naruto, faute de nom viable )  qui représentait une bien meilleure source de pouvoir pour son Arbre divin que des planètes vides de populations ( sauf si Kaguya où d’autres membres de son espèce sont déjà passés par là ).
Petite question, s’il existe d’autres Arbres divins, cela signifie t’il d’autres monstruosités tel que Juubi?
Il serait intéressant de découvrir si les Juubis sont des créatures ou une invention de l’espèce de Kaguya? Existe t’il une sorte de Juubi, père des Juubi? Bonjour le futur combat de folie.

Étrangement, cette méthode de « destruction » de planète qui consiste littéralement à absorber toute l’énergie d’une planète et de ses habitants avait déjà vu le jour dans Dragonball, plus précisément le film avec Thalès ( non, pas le mathématicien ).

Goku vs Thales.jpg
« L’histoire contée dans Naruto est plus brillante que celle de Thales puisqu’elle est fortement inspirée des religions abrahamiques vu les deux frères qui se battent tel Abel et Cain. De plus la chute du ciel sur Terre de l’arbre est une belle référence à Adam. »

Mais revenons à Boruto, pourquoi irait il dans l’Espace?

  • Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, est un grand fan d’Akira Toriyama et de ses œuvres. Au point que si Kakarott et les saiyans ont des noms de légume, Naruto est un ingrédient de ramen. Je ne dis pas qu’il copie Toriyama mais il peut s’inspirer du fait que pour que l’intrigue soit plus grande, elle doit dépasser le côté planétaire.

  • Suite à de nombreuses guerres shinobis, on peut supposer que les ninja, ayant combattus ensemble contre un même ennemi, Madara, ont enfin la paix pour un moment. Ce qui est ironique puisque Madara a réellement réussit a unifier le monde shinobi mais contre lui.
  • Nos héros sont devenus bien trop puissants pour que l’on trouve des adversaires de réelles valeurs. L’idée d’affronter une race extraterrestre surpuissante permettra d’en apprendre plus sur Kaguya, les arbres divins et bien d’autres mystères dans le scénario de Naruto.
  • Il se peut que le public se fatigue ou même que Kishimoto n’ait plus d’inspiration côté shinobis. Introduire de nouvelles races, espèces avec de nouveaux styles de combats ( des épéistes ou des types dignes de Seven Deadly Sins par exemple )  pourrait changer complètement la donne.

N’oublions pas surtout un facteur très important, le voyage spatial est possible grâce à deux techniques: celle qu’utilise le frère de l’Ermite Rikudo, Hamura Ôtsutsuki pour se rendre sur la Lune et celle utilisée par leur mère pour téléporter Naruto et compagnie sur différentes planètes/dimensions.

Futur Boruto.jpg
« Kishimoto tient peut être une saga et dans 10-15, nous allons avoir droit aux aventures de l’enfant issu du mariage entre Boruto et Sarada ( fille de Sasuke et Sakura ). »

Bien entendu, ne vous attendez pas à un départ dans l’espace dès le premier épisode, il faut bien que nous découvrions la ribambelle de nouveaux personnages ( sans compter que l’un d’entre eux est le descendant d’Orochimaru ) ainsi que ce qui est advenu aux anciens personnages ainsi qu’aux villages. Je n’ose imaginer les progrès vu le peu voir l’absence de guerre durant plusieurs années.
Je pense que durant Boruto, on observera son évolution sur Terre que lorsqu’il sera adolescent-adulte, on pourra enfin l’observer dans l’Espace. Je vous laisse imaginer les Rasengans Père et Fils! Mais il faudra tout d’abord que Boruto grandisse et cela suppose qu’il restera quelques ennemis « terrestres » à vaincre, permettant à notre jeune héros d’évoluer rapidement et surtout d’être « prêt » pour les futures menaces à venir.

Peut être que Kishimoto peut dépasser l’oeuvre phare de Toriyama. Je grince des dents en disant cela puisque je suis un grand fan de DBZ. Mais l’oeuvre de Toriyama n’a pas évolué depuis DBZ, GT étant non-canon et DBS étant largement en dessous pour le moment.
L’une des causes étant peut être l’omniprésence de Goku, on peut donc imaginer que si Gohan n’a pu devenir le héros, Boruto aura réellement sa place face à son père.

entrainement-piccolo-gohanentrainement-sasuke-boruto

Un petit détail pour la route que les deux œuvres sont liées? Dans DBZ, Piccolo entraîne Gohan, le fils de son rival dans DB. Qui entraîne Boruto dans la série du même nom? Sasuke aka le rival de Naruto… Si Gohan, c’est parce que son père était mort et allait être ressuscité d’ici un an tandis que celui de Boruto est très occupé avec son rôle d’Hokage. Coïncidence? Je ne pense pas!

Naruto et sa descendance arriveront t’ils à vaincre des êtres surpuissants, au point que Kaguya, elle même qui est considérée comme une déesse sur Terre, les a craint durant des millénaires? La série Boruto nous offrira la réponse dans quelques années…

Publicités

2 commentaires sur “La suite de Naruto, Boruto, pourrait elle se dérouler dans l’Espace?

  1. Ping : Top 10 des couples que l’on aurait aimer voir en cette Saint-Valentin – Daily Moogle

  2. Ping : Top 5 des dessins animés inconnus au bataillon – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :