Dragon Nest

Ce mmo, j’ai du passer des milliers d’heures dessus et pourtant la première fois que j’ai mis les pieds dessus, c’était uniquement pour me détendre… au départ du moins.

dragon-nest
« Chaque NPC aura une quête à vous donner mais elles seront « logiques » du moins bien plus que celles d’autres MMO et surtout vous allez en revoir certain un paquet de fois et pouvoir apprécier leur évolution! »

Je savais que c’était un jeu où la plupart des missions se déroulaient en zone instanciée que l’on pouvait faire en solo. A l’époque, je cherchais un passe temps et j’admets m’y être attaché.

C’est peut être le mmo ayant le meilleur scénario auquel je n’ai jamais joué. En général, le scénario d’un mmo, c’est un peu comme la cerise d’un gâteau. Ce n’est pas le point le plus important et pourtant il est limite incontournable sur ce jeu.

Cleric.png
« La classe tanky du jeu, celle qui vous permet d’encaisser et de prendre l’aggro. Seul, j’étais quasiment invincible mais alors accompagné d’un Priest, je l’étais réellement. »

Jouant toujours tank, j’étais un clerc sur ce jeu et le scénario des clercs nous livre l’histoire donc d’un jeune apprenti qui suite à sa formation à l’Ordre des Clercs vers Mana Ridge devait retrouver l’Orbe de Vision. Pourquoi? Ce « simuli » de Palantir permettait de découvrir que le « prophète » tant attendu était une jeune fille nommée Rose ( elle vous donnera des milliers de quêtes ).
Cette femme permettrait donc à la déesse créatrice de ce monde, Althéa de se réveiller et de vaincre sa sœur maléfique.

Dis comme cela, on se dit « tiens, encore une histoire à la mords moi le nœud » ( expression non usitée depuis 1923 ). Et pourtant non, petit à petit l’univers et l’histoire du jeu deviennent à la fois logique et passionnant. C’est bien l’un des rares jeux où l’on s’attache à certains PNJs mais aussi celui où l’on fera des quêtes non pour une récompense ou autre mais juste pour savoir la vérité sur certains faits.
Un PNJ qui est un ancien héros malheureusement anonyme se sacrifiera pour le héros et pour une fois, ce ne sera pas une simple scène mais un événement réellement marquant.

Au passage, si les Clercs ont cette histoire, les Académiciennes ont une histoire complètement différente puisqu’elles viennent littéralement du futur. En effet, 50 ans plus tard, Vestinel, la sœur maléfique d’Althéa a remportée la guerre et que l’académicienne telle Trunks du Futur doit changer le présent. Chaque classe ayant sa propre histoire et ses propres quêtes, la jouabilité n’en est que décuplée.

A propos de la guerre, parlons des combats! Le PvE est très simple, il consiste à avancer dans un niveau en anéantissant les monstres et aussi en résolvant des énigmes. Chose assez importante pour être soulignée, on ne peut pas viser dans ce jeu, c’est à vous de viser par vous même! Ce qui vous oblige à vous déplacer en conséquence! Excepté les Aoe faisant apparaître un cercle au sol, les attaques normales et les autres skills doivent être bien maîtrisés et vous pousseront à avoir une certaine gestion de la balistique.

Kali Dragon Nest.png
« Lorsque la Kali est apparue avec ses vêtements de danseuse orientale et ses courbes méditerranéennes, certains joueurs sont devenus fous devant ses pixels alors je ne vous dis pas leurs réactions lorsqu’ils ont découverts ses skills de folie permettant des combos quasiment illimités! »

Quand au PvP, il est unique en son genre. Chaque classe à des techniques pour stun, se déplacer, etc… ainsi chaque classe a réellement un potentiel en PvP. Ainsi certaines ne cesseront de se healer, d’autres de se déplacer et d’autres d’encaisser!

Le pire étant que le jeu était tellement complet qu’il était possible de créer des combos de folie! Vous deviez donc ( et Dieu merci, les Clerics étaient bien dotés ) vous prémunir avec quelques skills « anti combo » si vous vouliez vraiment avoir une chance. Vive les C-C-C-C-C-C-Combo Breaker!

Forcément, de telles possibilités de combat ne reposant que sur les réflexes des joueurs et leurs aptitudes à inventer voire à adapter une série de skills en combo ne pouvaient qu’attirer des fanas de la perfection et une fois de plus, les Coréens nous surpassent puisqu’ils ont littéralement un championnat international de PvP! Et encore je n’ose imaginer les nouvelles séquences et tueries depuis la venue des nouvelles classes.

C’était réellement intéressant car un combat ne ressemblait pas à un autre, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre, on pouvait très bien se faire exploser par une classe et la dominer une autre partie. Le talent faisant toute la différence!

Le PvP est loin de s’arrêter au 1vs1 puisque l’on avait plusieurs modes allant du DeathMatch au 2vs2vs2vs2 ainsi que les guerres de guildes etc… mais j’admets que mon mode préféré était le mode zombie qui ne nécessitait aucun level, aucun stuff, rien… Juste de la ruse!

Les survivants doivent tenir jusqu’à la fin du compte à rebours tandis que les goules doivent les dévorer. Ces dernières ont différents skills là où les survivants doivent trouver des items à lancer sur la map ( et qui réapparaissent aléatoirement ) allant de la simple pierre à la sainte grenade en passant par le gel instantané de l’adversaire! Une sorte de version interactive des « Loups garous de Thiercelieux« .

En bref, un excellent jeu en solo côté PvE ( on pouvait faire les missions à plusieurs aussi mais cela restait clairement faisable tout seul ) qui permettait d’être réellement indépendant. Des instances en Multi qui demandait une sacrée coordination car on ne pouvait pas ressusciter et surtout on devait réussir les boss et autre.
Je pense à ce boss qui faisait monter la lave et qui nous obligeait à sauter sur les bonnes plateformes ou celui qui nous obligeait à fuir son auto-destruction au poison!

Et enfin le PvP qui était complet car à la fois compétitif ou comique! Tout dépendait des goûts du joueur. Rien de mieux qu’une bonne partie de zombies après une instance éreintante! Sauf si on décidait de danser…

Il est gratuit sur Steam si jamais l’envie vous en dit!

Publicités

5 commentaires sur “Dragon Nest

  1. Mais c’est quoi ce jeu ??? Il a l’air génial !!! Pourquoi j’en ai pas entendu parler avant ? En plus le design des persos est très inspiré (j’ai cru vaguement reconnaître Trunks et Oroshimaru ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Il est génial mais pour une raison que j’ignore comme bien des mmo, il est très peu connu en France!

      Oui, y’a clairement une coupe oignon à la Trunks et une autre Orochimaresque xD

      L’académicienne venant du Futur et la seule pouvant lancer des lasers dignes des Kamehameha! Coïncidence? Je ne pense pas! =D

      Aimé par 1 personne

  2. Un ami m’a conseillé ce jeu, je l’ai installé et j’y ait joué une ou deux heures. Comme toi, ma première impression n’était pas terrible. Je devrais peut-être lui laisser une deuxième chance. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Girl Power I – Comment sont décriées les femmes par les développeurs de jeux – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :