Top 10 des raisons de regarder GranBlue Fantasy

« Dans un monde construit au-delà des nuages vit un garçon prénommé Gran. Il fait un jour la rencontre de Lyria, une jeune fille fuyant un empire totalitaire cherchant à s’emparer du monde entier. Les deux jeunes gens se lancent alors ensemble dans une quête : celle de trouver le pays mythique d’Estalucia, l’île aux étoiles, ainsi que le père de Gran y faisait mention dans une de ses lettres… » – Wakanim

1)  C’est inspiré d’un jeu!

GranBlue Fantasy - Le Jeu sur mobile.png

C’est un jeu disponible sur mobile qui est très similaire à Tales of Link. Vous contrôlez des chibis personnages et vous devez vaincre des successions de vagues de monstres pour avancer à travers les niveaux. Le scénario est en général présent avant et après les missions.
Bien entendu, ce genre de jeu a de nombreuses quêtes annexes et plein de personnages secondaires à débloquer.

2) Un scénario endiablé!

Depuis que Gran a sauvé Lyria des griffes de l’Empire, il ne cesse d’être poursuivi par ces derniers. On comprends très rapidement que Lyria doit disposer de pouvoirs ou autre qui doivent attirer la convoitise de l’Empire d’Erste vu ses ambitions hégémoniques.

Encore une fois, l’héroïne semble être la seule descendante d’une ancienne et puissante civilisation ( un peu comme Grandia ou Final Fantasy VII ) ou quelque chose de similaire.

Où cela menera t’il Gran et Lyria? Leur rencontre était elle fortuite? Quelles sont les véritables ambitions de l’Empire?

3) Des illustrations sublimes!

J’avais peur que ce soit l’énième anime tiré d’une licence connue qui soit fait à la va-vite. Les dessins sont propres, les techniques très bien illustrées ( je salue l’effet de gel sur les soldats impériaux ). Les décors me donnent limite envie de jouer à ce jeu ou alors de recommencer une partie sur l’un de mes Rpgs préférés.

Les musiques sont sympathiques, petite mention au groupe « Bump Of Chicken » pour l’opening même si son meilleur opening selon moi est celui de Tales of the Abyss.

4) Une équipe qui va petit à petit se compléter!

L'équipe de GranBlue Fantasy.png
« 8 personnages principaux? »

Si nous découvrons Gran, le jeune épéiste accompagné de son « bébé dragon » Vyrn, Lyria la mystérieuse jeune fille et enfin Katalina, la déserteuse de l’Empire d’Erste durant le premier épisode, il nous reste encore ( au minimum ) 4 autres personnages à découvrir.

Seront ils les seuls à rejoindre nos héros? Ou formeront ils une armée complète pour contrecarrer les plans de l’Empire?

Vu la tournure des événements, ce seront probablement d’autres personnes qui se lèvent contre le totalitarisme de l’Empire.

5) De nombreux combats!

Gran Blue Fantasy Katalina.jpg
« Rayon Magique! »

Vu que le rythme est endiablé, sachez que de nombreux combats attendent nos héros. Et nous sommes loin des combats génériques, on a un Empire dotée d’une armée complète. Épéistes, Arbalétriers, Mages, Invocations et même des Vaisseaux volants de Guerre.

D’ailleurs mêmes nos héros peuvent utiliser des techniques mais en plus grâce à Lyria, ils peuvent invoquer des créatures de légendes. Un côté très Final Fantasy, je pense que vous comprendrez en voyant les invocations et leurs noms.

Le bon côté étant que les héros étant issus de « classes » différentes, nous allons avoir un véritable festival de techniques.

6) Un anime qui vient juste de commencer!

Un peu de nouveauté ne fait pas de mal surtout si cette dernière est inspirée d’un J-RPG et qu’en plus une seconde saison est déjà confirmée.

Les deux premiers épisodes permettent de découvrir les héros et l’univers ( un monde avec plein d’îles flottantes à la Baten Kaitos, ça sent le mystère millénaire ) dans lequel l’action prends place. La suite sera disponible cet été.

Comme quoi, on est blindé d’adaptations de jeux vidéo en anime cette année, il suffit de voir Chain Chronicle pour s’en convaincre!

7) Gran?

Gran et Lyria.jpg
« Si on se doute que Lyria a des super pouvoirs, le cas de Gran reste relativement mystérieux pour le moment. »

L’histoire est terriblement centré sur Gran, ne serait ce qu’avec le nom du jeu « Gran Blue ( Lyria? ) Fantasy ». Qui est ce jeune épéiste qui semble être le seul humain accompagné d’un bébé dragon, wywern nommé Vyrn?
On sent bien qu’il doit avoir un certain passif surtout par rapport aux lettres de son père qui font mention d’un pays mythique que personne ne connait?

Son père vît il la bas? Vyrn est il originaire de ce pays? Quelle importance capitale a Etalucia dans le monde de GranBlue Fantasy?

8)  A-1 Pictures!

A-1 Picture.png
« On dirait un circuit de Formule 1! »

Non, non ce n’est pas un mot de passe mais le nom du studio d’animation japonais qui gère Gran Blue Fantasy. Mais saviez vous que c’est le même studio qui a géré Sword Art Online, Magi, Seven Deadly Sins.

9) Nobuo Uematsu!

Un jour, je ferai un article sur ce grand homme qui a changé voire bouleversé l’histoire même des jeux vidéo mais il faut que vous compreniez qu’il s’occupe des « soundtrack » de Gran Blue Fantasy!
Alors quand un homme a conçu les plus grandes musiques de RPG de ces 25 dernières années et qu’il s’occupe de la composition d’un anime, vous ne devez pas hésiter et vous devez aller impérativement regarder de quoi il en découle!
Pas pour vous, pas pour moi mais pour monsieur Uematsu! Un jour, je lui dedierai un article, parole de mog!

10) Une future saga?

GranBlue Fantasy Saga.jpg
« Des aéronefs qui n’ont pas à rougir devant ceux de Lindblum dans Final Fantasy IX! »

Nous avons donc une équipe qui est derrière de lourdes licences ( cf point 8 ) avec des génies de la composition ( cf point 9 ) pour nous enivrer avec de magnifiques musiques, des inspirations très similaires aux Final Fantasy ( cf point 2 ) au point que je suis étonné de ne pas voir SquareEnix en logo durant l’opening et surtout un jeu qui va servir de support scénaristiques pour plusieurs saisons! Que voulez vous de plus les Kupos?

 

Publicités

Un commentaire sur “Top 10 des raisons de regarder GranBlue Fantasy

  1. Ping : Bump of Chicken – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :