Link de Zelda Breath of the Wild serait il le même que celui d’Ocarina of Time?

Je pense qu’il existe une probabilité non négligeable que le Link de Breath of the Wild est le même Link ayant survécu aux événements d’Ocarina of Time et Majora’s Mask.

Link ayant vaincu Ganondorf et vaincu le masque de Majora dans le monde parallèle de Termina est revenu dans le « monde réel », celui d’Hyrule. Il est donc vivant et encore plus puissant que jamais, ce qui est plutôt gênant sauf s’il devenait amnésique par inadvertance… Mais cela risque de faire de lui, le « plus grands de tous les Link ».

Je vous propose donc de regarder le trailer français car les propos recueillis seront importants.

On comprends suite au visionnage de cette vidéo que l’aventure de ce Link se passe après des événements ayant laissés Hyrule en sale état.
Le plus important est le fait que l’Arbre Mojo en personne dit à Link qu ce dernier ne semble pas se souvenir de lui.

Premier fait majeur, l’Arbre Mojo n’est pas présent dans énormément d’œuvres mais quel héros a réellement échanger avec lui? Le Link d’OoT! Malheureusement l’arbre Mojo a dépérît et il a été remplacé par un petit bourgeon Mojo.
De plus on remarquera que les Kokiris ne sont plus des « humanoides » mais des Korogus aka les créatures que l’on a vu dans Wind Waker. Reverra t’on Saria?

De plus, on reconnait clairement la ville d’Hyrule d’Ocarina of Time, il suffit de comparer les images du trailer et celle du jeu sur Nintendo 64.

Hyrule Breath of the Wild.jpg
« La fontaine sur la place principale et la forme des allées, cela ne vous rappelle t’elles pas l’architecture même de la capitale d’Hyrule dans Ocarina of Time? »

Or il semblerait qu’un événement dramatique a eu lieu, il y’a 100 ans… La date est très importante, j’y reviendrai. Cela crée des contradictions car si ce jeu se passe 100 ans après comment Zelda peut elle être là?

Plusieurs hypothèses sont probables:

  • Ce n’est pas la même Zelda
  • C’est la même et elle s’est réveillée avec Link
  • Elle lui parle à travers le passé ou ce dernier peut une fois de plus « maîtriser » le temps.

De plus cela expliquerait pourquoi les Kokiris seraient devenus des Korogus, que les hommes poissons Zoras soient devenus rouges ( réchauffement climatique? ). On ne voit qu’un seul Goron donc soit il est le dernier survivant soit c’est le fils de Darmani, je voulais dire Darunia!

Fils de Darunia.jpg
« Dans ce cas précis, ce Goron portera le même nom que le héros vu que son père Darunia l’a nommé ainsi suite aux faits d’armes de Link contre le roi Dodongo! »

Pour cela, reprenons la timeline, histoire d’y voir un peu plus clair.

timeline-de-zelda
« Ce jeu se déroulerait donc après Ocarina of Time mais avant « A Link to the Past », « Twilight Princess » et « Wind Waker ». »

Il existe trois possibilités ( dans le cas avéré ou ce jeu est une suite d’OoT ):

  • Le scénario de la défaite est crédible puisque cela expliquerait pourquoi Link apparaît au début du jeu dans « l’autel de la résurrection » et le fait qu’Hyrule semble avoir drôlement morflée. Le Père de Zelda est présent ( quoique on ne le voit pas, donc peut être est un fantôme ou un souvenir ) or dans cette timeline, il est censé être mort lorsque Ganondorf prends le pouvoir.
  • Celui ayant lieu après Majora’s Mask reste très crédible, on aurait un Link amnésique ce qui expliquerait le fait que l’on recommence tout au début car sinon il serait déjà de taille à battre le boss final.
  • On trouve du Sel dans BotW ( Breath of the Wild ) faisant référence à la grande mer. Wind Waker semble être une inspiration mais ce jeu est basé sur le fait même qu’aucun Link n’était apparu depuis des générations, le Link de ce monde étant le Link qui est retourné dans le passé ( aka celui de Majora’s Mask ) pour enfin profiter de son enfance.
ganon-breath-of-the-wild
« On dirait pas un Ganon Spectral? Ou quelque chose de similaire? »
ganon-ocarina-of-time
« Comparez les cornes et les yeux jaunes, ne serait pas Ganon qui reviendrait? »

Ganon serait lui en tous cas présent. Ce qui voudrait dire que cela ne peut pas être la suite de Majora’s Mask puisque dans cette timeline, Link retourne dans le passé et empêche Ganondorf de prendre le pouvoir et la Triforce.

La timeline de Wind Waker s’annule par le scénario de ce dernier, Ganon annule Majora’s Mask puisque Ganondorf n’est pas devenu Ganon… serait ce donc la timeline de la défaite?

Je verrais mal Ganon remporter la victoire et « épargner l’Arbre Mojo et les Kokiris, les Zoras, les Hyliens »…

De plus, cela ne signifie pas forcément que cette forme spectrale soit le véritable ennemi car selon l’encyclopédie de The Legend of Zelda, l’Hyrule Historia, il est dit à la page 90 que le peuple Gérudo n’est composées que de femmes ( ce qui expliquent leurs chasses d’hommes parfois « sic » ). Néanmoins tous les 100 ans, un Gerudo mâle naît et est d’office nommé Roi des Gérudos.

Gerudo Breath of the Wild.jpg
« Peut être que cette jeune demoiselle aidant Link est une descendante de Nabooru? »

La carte est sensiblement la même avec Hyrule, le mont du Destin enfin la Montagne de la Mort etc… sans compter que le Temple du Temps est au même endroit.
Les personnages comme l’Arbre Mojo ou le Roi d’Hyrule semblent être présents. Et surtout le fait que l’on a affaire à un Link amnésique ( qui a donc déjà un vécu ) et que l’Arbre Mojo le reconnaisse, me pousse à croire que c’est bel et bien le Link d’Ocarina of Time.

Serait donc une nouvelle odyssée d’héroïsme qui nous attends? Si ce Link est de retour, cela signifie t’il que l’on a affaire à la plus grande menace qui n’a jamais planer sur Hyrule? Reverrons nous d’autres personnes mythiques ( Midona me manque ) et récurrents de la série? Nous le verrons bien en Mars 2017!

Masque Breath of the Wild.jpg
« Tiens, un ennemi qui semble porter un masque de la vérité? Ou est ce un fantôme Garo comme dans Majora’s Mask?! »
Publicités

7 commentaires sur “Link de Zelda Breath of the Wild serait il le même que celui d’Ocarina of Time?

  1. La chaîne Youtube Team Trash à sortie une très bonne vidéo théorie qui en parle justement (si tu ne l’as pas vu c’est très intéressant).

    Mais on ce dirige clairement vers un opus important dans la timeline 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Top 10 des couples que l’on aurait aimer voir en cette Saint-Valentin – Daily Moogle

  3. Ping : Mon avis sur Zelda – Breath of the Wild – Daily Moogle

  4. Ping : Final Fantasy VII se déroulerait dans le même monde que Final Fantasy X? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :