Top 10 des raisons de regarder Gundam Wing

L’Humanité a colonisé l’espace, avec des regroupements de colonies situés à chacun des cinq points de Lagrange Terre/Lune. Sur Terre, les nations se sont unies au sein de l’Alliance. L’Alliance dirige les colonies d’une main de fer, tandis que celles-ci se regroupent autour de Heero Yuy pour exprimer leur désir de paix.

En l’an 175 de la colonisation, Yuy est tué par balle (probablement par Odin Lowe), ce qui contraint les colonies à envisager d’autres moyens pour parvenir à la paix. Cet assassinat provoque le départ de cinq scientifiques de l’Organisation de Oz, juste après qu’ils ont achevé le prototype de l’armure mobile Tallgeese.

1) C’est un dessin animé de mon enfance!

Gundam Wing 1ère forme.jpg

Cet anime, c’est la raison pour laquelle je rentrais chez moi en courant des cours! Je me rappelle qu’en rentrant, je faisais un véritable plongeon sur le canapé pour me poser et voir enfin la suite des aventures de mes 5 terroristes héros préférés!
Si un Mog tel que moi, courait chez lui pour cet anime, mérite t’il votre attention, selon vous?

2) Il est doté d’une géopolitique sérieuse!

Saviez vous que les Etats Unis d’Amérique sont des anciennes colonies anglaises? On revît une scène similaire avec les colonies spatiales et la Terre dans le rôle de la nation « mère ». En général, lorsqu’une nation crée des « colonies » ou en conquiert, elle ne peut les garder indéfiniment.
Parfois cela peut se terminer pacifiquement tandis que d’autres fois, cela peut tourner en guerre totale. Pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez que Gundam Wing opte pour la seconde option, suite à la mort d’Heero Yuy.
L’un des rares animes qui montrent comment deux camps à priori pacifiques peuvent se tourner vers la guerre au fur et à mesure des événements.

3) Pour des dessins qui ont bien vieillit!

Tournées en 1995-96 mais diffusées en France en 2002, les images sont restées belles et les combats restent lisibles.
Les personnages sont très occidentaux par rapport à leurs traits même si le 5ème pilote a clairement un air asiatique ( encore heureux ). Les Gundams, les personnages, les décors terrestres comme spatiaux restent clairement beaux et l’anime peut être vu en 2017 sans aucun anicroche visuel!

4) Les Gundams.

Souvent considérés comme des jouets par leurs détraqueurs et comme des armes de guerres sans égales par leurs fans. Dans cet anime, ce sont des armes de pointe surpassant toutes les armures mobiles de l’Alliance ( au début du moins ). Ce sont les enfants illégitimes du Tallgeese ( que l’on verra d’ailleurs ) qui sont des vengeances célestes envoyées sur Terre.
Si les colonies n’auront pas l’indépendance par la paix alors elles l’auront par la guerre!

Les Gundams sont loin d’être identiques et chacun à ses qualités et défauts, ses propres armes et même sa propre transformation digne des Transformers! J’exagère mais disons que les armures peuvent prendre une forme plus adaptée pour les longs trajets.

5) Les Gundams Meisters!

5 pilotes de GUNDAM.jpg
« Que des mômes censés représenter l’espoir pour l’avenir! »

Chacun d’entre eux a eu un terrible passé et ils viennent tous de l’une des 5 colonies. Ils sont un peu les avatars de ces dernières. C’est à travers eux que les colonies dont un dernier espoir tente d’atteindre la paix à travers la guerre.
Hélas ce sera surtout le début d’une guerre totale car toute action entraîne une réaction.

6) Relena Peacecraft!

Elle et son frère risquent fortement de vous saouler. Relena va tomber amoureuse d’Heero ( alors que ce dernier a essayé de la tuer mais je vous laisse le plaisir de découvrir cela avec vos propres yeux ) mais elle va être la « nunuche » qui durant toute la série tentera de pousser le désarmement général pour la paix totale.
Malheureusement, elle sera souvent manipulée, kidnappée, piégée, etc… Peach, la princesse de Mario est moins kidnappée, pour vous dire. Heureusement son frère est clairement présent pour changer la donne.

7) Zechs Merquise!

Zechs Merquise et le Tallgeese.jpg
« Dans les années 90’s, les méchants étaient souvent masqués au niveau des yeux. »

Si sa sœur est pacifiste comme les hindous, lui c’est un dur! Il est clairement pour l’Alliance et contre la rébellion des colonies. Il est l’antagoniste d’Heero mais encore plus que votre rival dans Pokemon!
Il est le meilleur pilote de la Terre et sera le pilote du Tallgeese, c’est un peu le 6ème pilote de Gundam. Il est vraiment excellent et saura toujours se départir des pires situations. Les combats ( on en aura plusieurs ) l’opposant à Heero et ses camarades seront dantesques.
Au point que j’hésite à partager celui qui a lieu au Pôle Nord!

8) La série Gundam la moins appréciée!

C’est dingue hein! En France, elle est certainement la préférée car c’est la première série Gundam qui est venue au pays des cocoricos. Mais elle est la plus détestée au Japon, surement à cause de Relena!
Alors pourquoi vous conseillerais je de la regarder? Par pur nostalgie?
Non mais imaginez juste un détail, si vous appréciez la « pire » série gundam, vous devriez ( probablement ) apprécier voire adorer les séries les plus appréciées, non?
Donc bouchez vous les narines et lancez vous! Personnellement, je l’ai apprécié.

9) Les combats!

Chaque épisode a de nombreux combats! Entre gundams, contre les armures mobiles, baston générale! Je vous assure que si le scénario ne vous touche pas, ce sont les belles animations et les nombreux combats, que dis je, c’est un festin de Gundams!

Et ils sont loin d’être répétitifs car on observe de nombreuses situations! Du duel à la guerre totale! Sans compter les améliorations, les munitions et même les mutilations. Comment se bat un Gundam qui a perdu un bras? Hein! En cachant une épée laser à l’intérieur pardi!

10) 49 épisodes!

Je ne sais pas pourquoi les séries Gundam durent en général 49 épisodes  mais sachez qu’entre ça et les différents Oav comme Endless Waltz, vous allez être servis! Et si ce n’est pas le cas, son frère « Budokai » se nommant Gundam G est là!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :