Mes chaînes musicales Youtube préférées ⁵

Après avoir partagé 24 chaînes musicales sur Youtube (Ici, ici et ) aussi bien connues qu’inconnues, il est temps pour moi d’en partager 6 autres à nouveau dans une cuvée.

Mioune

Première chaîne française, Mioune dans sa grande gentillesse nous offre enfin des « French Adaptations » des plus grandes musiques ayant bercés bon nombre de gameurs et de gameuses.

Un vrai coup de cœur pour son adaptation du thème de Terra dans Final Fantasy VI en français, non seulement ça sonne bien aux oreilles mais les paroles coïncident avec ce qui se passe réellement dans la trame du jeu.
Bien entendu les adaptations de mangas ne sont pas en reste et c’est un véritable plaisir de pouvoir les écouter en Français ( après les avoir entendu en Japonais, Anglais, Espagnol etc… ). Ça sonne un peu cocorico de dire ça mais cela fait plaisir à entendre en tous cas.

Paulo Cuevas

Encore un Youtubeur issu du « MetalWorld » qui vous chantera vos openings préférés en Japonais, Anglais et Espagnol. Tous les génériques de vos mangas préférés sont présents, surtout s’ils sont connus!

Ne vous laissez pas impressionner par sa sublime crinière, il chante aussi bien des openings « guerriers » que des openings « berceuses métalliques ».

Plus précisément, on a enfin un métalleux qui chante contrairement à la ribambelle de guitaristes que j’ai pu vous présenter dans les articles précédents. On a donc enfin le droit à des « adaptations métalliques ».

Sapphire

Sapphire est un véritable diamant ( facile à faire ), j’apprécie beaucoup sa voix mais vraiment. C’est dingue quand même mais je trouve que les vraies chanteuses devaient avoir un vrai timbre de voix comme Sapphire dans le passé, ce qui n’est plus le cas de nos jours, malheureusement.

C’est sobre mais c’est clairement mélodieux, sa voix suffira à vous charmer.
Mais ne digressons point, elle fait des covers et surtout elle vous permet de la télécharger gratuitement, ce qui est rare et mérite d’être souligné tout de même!

Inheres

Décidément, je suis beaucoup attiré par l’Amérique du Sud en ce moment et le groupe Inheres me pousse juste à mieux découvrir les talents issus de ce continent. Ils reprennent les génériques de notre enfance, en espagnol mais avec tout un attirail d’instruments, de chants, bref la totale.

Ils sont vraiment complémentaires et ce que j’apprécie chez eux, ils forment une vraie équipe.
Malheureusement pour les non-hispanophones, 80% de leurs sons seront en Espagnol même si les 20% restants seront en Anglais et en Japonais ( décidément ).

Sharm

Vous aimez World of Warcraft? Et bien grâce à Sharm, vous allez pouvoir redécouvrir vos titres préférés version WoW. Vous aimez bien Alejandro de Lady Gaga? Et bien découvrez Alexstrasza version WoW.

C’est dingue mais je préfère largement la cover à l’originale!
Les musiques restent les mêmes, avec les mêmes rythmes mais pas du tout les mêmes histoires bien que les thèmes resteront sensiblement similaires.

Chloé Guérin

Comme dans l’article précédent, on termine sur une note joyeuse avec des covers des plus grandes musiques de Disney ( et oui, je pense à tous les goûts présents parmi mon lectorat ). Et même si ce n’est pas toujours le cas, on a le droit à plusieurs adaptations françaises!

Elle ne se contente pas de faire que des vidéos musicales mais ça, je vous laisse le découvrir!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :