Top 10 des raisons de regarder Chain Chronicle

« Phoena est une jeune fille amnésique mais déterminée qui possède un étrange livre magique. Ce dernier serait, selon certaines rumeurs, capables de détruire le monde, mais Phoena est persuadée qu’il peut aussi le sauver. Elle va alors entreprendre un voyage avec de nombreux compagnons pour se rendre à la Bibliothèque de l’Arbre où elle espère trouver des réponses à ses questions. » – Crunchyroll

1) Chain Chronicle est l’adaptation d’un jeu!

En effet, c’est l’adaptation animé d’un jeu sur mobile qui porte le même nom. Rien de mieux pour vous de découvrir ce sympathique jeu en découvrant l’anime. Qui sait, cela vous donnera peut être envie de jouer? Hélas le jeu a fermé en 2016 à cause d’une mauvaise gestion.

Mais qui sait, il ressortira peut être vu qu’une nouvelle version va voir le jour cette année au Japon ( et je me doute bien que la réussite de l’anime influencera fortement dessus ).

2) Un film l’a précédé!

Si l’histoire vous semble floue voir incompréhensible, vous avez un film qui résume les événements précédant la série. Donc c’est toujours bien de découvrir comment tout ce bon monde s’est rencontré et surtout comment et pourquoi ils se sont tous alliés.

Voir comment le continent a sombré, le saint roi a été tué et pourquoi le roi « des ténèbres » souhaite « obscurcir » le monde. Je vous conseille vraiment de voir le film car on a des dizaines si ce n’est une bonne centaine de personnages qui sont impliqués et il très dur de retenir qui fait quoi.

3) Très inspiré de la mythologie nordique?

Chain Chronicle.jpg

Ok ok, c’est pas Ragnarok Online mais on a un monde qui s’appelle « Yggdra » comme Yggdrasil, l’Arbre Monde et une équipe de héros qui souhaite aller à la bibliothèque de l’Arbre…

Côté créatures, on a vraiment de tous, de l’elfe à l’ogre en passant par la succube et de toutes les couleurs de peaux, de yeux et de cheveux! Vu la multitude de personnage présent, pouvoir les distinguer avec leurs ailes, cornes, queues etc… est toujours un plus.

4) Des combats de folie!

Et surtout des stratégies et des tactiques, c’est une armée qui devra faire face à une légion des ténèbres ce qui signifie beaucoup de grosses batailles comme des mini raids de guérilla. Ce qui est bien avec ce genre d’anime, surtout lorsqu’il est tiré d’un jeu de stratégie, c’est qu’on sur de voir de gigantesques batailles avec plein d’unités différentes mais complémentaires. Le jeu de base était un « tower defense » ce qui n’est pas le cas de l’anime, je vous rassure.

Aram le héros semble doter d’un sacré potentiel ( et doit être un descendant caché d’Altair Ibn La’Ahad ).

Si l’intrigue ne vous a pas convaincu, sachez que le scénario évoluera vite tel un Fire Emblem.

5) Un côté très mmorpg!

Phoena.jpg

Alors le monde n’est pas un MMO mais on a clairement les classes issues des MMO, le chevalier, l’assassin etc… c’est assez intéressant de voir ces « classes » dans un monde réel ( bien que fantastique ).

On a vraiment le droit à ce que chaque royaume et chaque race a produit ses propres « classes », ce qui est logique en soi quand on compare dans le monde réel, le chevalier occidental, le sarrasin, le samouraï, l’apache etc…

Au passage leurs armures, accoutrements ( dans le cas de la succube, c’est plus des sous vêtements ) sont très bien faits.

6) De sublimes dessins!

Les armes, les décors, les personnages, les techniques, tout est sublime et cela change un peu! Le peu d’épisodes ( 12 ) leur permet, je suppose de pouvoir bien se concentrer sur la qualité des épisodes et cela laisse présager un excellent final côté graphismes.

Si Grimgar avait les meilleurs dessins de 2016 en termes de décor, peut être que Chain Chronicle gagnera le titre pour 2017?

7) Le Chain Chronicle?

Chain Chronicle, le livre.png

C’est une sorte livre « divin » possédé par Phoena au début de l’anime où tout ce qui se passera semble retranscrit ainsi si le roi des ténèbres en prends possession, il peut réellement « obscurcir le monde ».

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas tenté de le tuer ou de « l’éclaircir » en utilisant le livre? Soit ils ne pouvaient pas, soit ils ne savaient pas comment s’y prendre. C’est un peu le « Fire Emblem » de ce monde, l’artefact suprême que toutes les factions souhaitent posséder.

8) C’est un monde avec un véritable univers!

Les différents royaumes n’étaient pas toujours en paix et surtout ils existent tous sur le continent d’Yggdra mais c’est loin d’être le seul continent et surtout vu l’apparition de la « Black Army », on peut se douter qu’il existerait un ou plusieurs mondes! L’arbre monde me fait terriblement penser à Tree of Savior.

On suppose donc que pour obtenir la victoire, ils vont devoir aller vers de nouvelles terres. Donc si vous aimez les mondes fantastiques et l’aventure, c’est l’anime qu’il vous faut.

9) 12 épisodes!

Cela peut sembler peu mais vu la multitude de personnages, d’objectifs et de lieux, on ne peut que se douter qu’il y’aura plusieurs saisons si le première réussit son coup, bien entendu. N’oubliez pas que la série est précédée d’un film et de plusieurs OAV donc vous pouvez être sûrs et certains que la boite qui est derrière le jeu a trop investie dans cette entreprise pour la voir échouer!

C’est peut être pas un Game of Thrones mais c’est clairement le genre de série où on se rendra vite compte que le méchant n’était qu’un pantin d’un méchant beaucoup plus machiavélique.

10) Bon, je suis sympa, je vous « offre » le premier épisode histoire que vous vous fassiez une idée.

Publicités

2 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Chain Chronicle

  1. Ping : Top 10 des raisons de regarder GrandBlue Fantasy – Daily Moogle

  2. Ping : War of Crown – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :