Top 10 des Animes à voir en 2017

L’année 2017 a un bon cru d’animes à voir, je ne parle pas des secondes saisons mais bel et bien des animes qui débuteront en cette nouvelle année.

Chain Chronicle

Dans un monde en paix où humains et créatures mythiques vivent en paix, apparu un jour, l’armée noire ( Black Army ) qui arrive à envahir la capitale royale sans grandes difficultés…
Néanmoins tout n’est pas perdu, puisqu’un jeune héros a décidé de monter une armée de résistant pour défendre le monde et surtout vaincre l’armée noire!

Une adaptation d’un jeu mobile ( je devais faire des tests dessus je pense ^^ ) dans un univers qui me fait fortement penser à Ragnarok Online et qui donc ne pouvait que me plaire!

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria

Bonjour le titre à rallonge, dans cet anime, on assiste aux aventures d’Aiz Wallenstein, une princesse guerrière qui semble être la plus puissante femme de ce monde. A l’aide de ses amis ( une unité de choc ), elle compte gravir le « Donjon » ( dungeon ).

C’est une sorte de Tower of Druaga-like qui reprends la légende de la tour de Babel, sauf que cette tour contient de nombreuses créatures maléfiques et attire tous les aventuriers du monde entier. Pourquoi est elle là? Qui l’a crée? Dans quel but? Qu’est ce qui se cache au sommet?
De nombreuses questions qui font que cet anime méritent d’être regardé.

Gintama

Nous allons assister au retour des Yorozuyas avec de sublimes arcs qui vont nous montrer la tournure de la guerre ainsi que le destin des derniers samourais d’Edo! Serait ce donc leur 5ème et dernier retour?

Grand Blue Fantasy

Gran sauve un jour, Lyria, une jeune fille aux cheveux bleus qui n’en doutant pas doit avoir une importance particulière pour l’Empire d’Erste, ce dernier tentant de conquérir le monde.
C’est dans cet univers d’îles flottantes ( pas les desserts… ) que nos deux héros décident d’aller à la recherche d’Estalucia, l’île aux étoiles, où se trouverait le père de Gran qui l’y attends, selon sa dernière lettre.

Cela peut sembler WTF mais on a tous les éléments qui ont fait la gran-deur de nombreux RPGs sans compter que c’est l’adaptation en animé de nombreux jeux du même nom sur mobile.

Little Witch Academia

Un mix entre My Hero Academia et Harry Potter. On y assiste à la scolarité d’une jeune fille qui souhaite devenir sorcière avec ses deux amies.

Ça change clairement des Magicals Girls et on est loin d’une optique qui est de « sauver le monde », bref c’est très original de voir cette version féminin d’Harry Potter version Japon. J’espère que la maison « Serpentard » ou son « alter-ego » existera aussi!

Onihei Hankachō

Cet anime nous permet de suivre la vie d’Heizo Hazegawa, un samourai de l’époque Edo qui est surtout un détective. On a ainsi droit a un mélange entre Kenshin le Vagabond et Detective Conan.

J’admets que voir de réels combats au sabre ( et non des délires fantastiques ) avec des enquêtes ayant lieu dans des régions réelles avec de réels alibis m’attire beaucoup. Une bonne occasion de découvrir une époque phare du Japon.

Seikai Suru Kado

Durant un simple trajet aérien, un avion japonais est absorbé dans une sorte de Rubik’s Cube maléfique. Les 251 passagers vont donc devoir avancer dans cet étrange endroit.

Le héros est un policier et tout laisse à croire que les passagers ont soit un point commun ( comme Lost ) soit une raison d’être là. En tous cas, on est clairement dans le surnaturel. De plus, le reste du monde est il au courant de l’apparition de cet apéricube?

Shingeki no Kyojin

On assiste à la suite du combat contre les immenses titans souhaitant anéantir l’Humanité sauf que l’on se rends vite compte que certains d’entre eux sont des Humains qui semblent tous suivre un objectif occulte. Cette seconde saison promet des combats « titanesques » ( haha ) mais surtout de grosses révélations!

Sidonia no Kishi

Toujours pas de trailer pour la 3ème saison qui sortira cet été mais je me permet de vous rappeler de cet anime qui mérite clairement le détour, Tanikaze et la population du Sidonia tente de conquérir un système solaire pour assurer la survie de l’Humanité où ce qu’il en reste.

Quan Zhi Gao Shou

Cet anime chinois et non japonais nous raconte l’histoire de Ye Xiu, un joueur légendaire sur un mmorpg nommé Glory depuis plus de 10 ans. Mais suite à divers événements, il est viré de sa guilde et doit donner son compte à son chef, Sun Xiang.
Il décide néanmoins de tout reprendre à zéro en créant un nouveau compte sur le 10ème serveur de Glory pour se venger et reprendre sa place parmi les légendes de ce jeu.

Cela me plait bien car en tant que joueur de MMO, il est toujours difficile de débuter sur ce genre de jeu surtout lorsqu’on était au sommet.

 

Publicités

Un commentaire sur “Top 10 des Animes à voir en 2017

  1. Ping : Top 10 des animes à voir en 2018 – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :