Top 10 des raisons de regarder Rave

Haru, un garçon simple et naïf, vit sur l’île Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu’il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir détruire les Darks Brings, des pierres maléfiques capables de mettre à feu et à sang la planète.
Haru est accompagné de Plue, le porteur de Rave et de son énorme épée, la Ten Commandments. Il quitte l’île Garage pour aller trouver les Rave restants et anéantir Demon Card, l’organisation qui veut s’approprier les Darks Brings pour avoir le pouvoir. Mais Haru arrivera-t-il à triompher ? – Adkami

Non, je ne parle pas de ces fêtes où la musique et la binouze coulent à flots mais du manga éponyme. Car rare sont ceux à savoir les nombreux liens entre Rave et Fairy Tail.

1) Hiro Mashima

Savez vous, qui est cet homme? C’est justement l’auteur de Fairy Tail mais saviez vous qu’avant de connaître la gloire et la richesse ( je présume ) avec ce manga, il en avait écrit un avant? Rave justement!
Si vous êtes fan de Fairy Tail, ce manga devrait donc faire parti de votre « liste » d’animes à voir et si ce n’est pas le cas, sachez néanmoins que Rave a clairement sa propre essence par rapport à Fairy Tail!

2) De nombreuses ressemblances avec Fairy Tail!

Fairy Tails x Rave.jpg

Je ne regarde pas Fairy Tail mais je ne peux m’empêcher de reconnaître des traits familiers des héros de Rave sur ceux de FT ( ouais, un peu la flemme de répéter Fairy Tail à l’infini ). Ainsi Haru et Natsu, les héros sont comme deux frères, Elie et Lucy comme deux sœurs etc… et je ne parle pas de Musica et Grey et encore moins de Jellal et Sieghart qui ont les mêmes cheveux et le même tatouage.
Bref, deux univers parallèles!

Au point qu’un OAV réunissant les deux mondes existe justement! L’ histoire de Rave est terminée mais celle de FT est encore entrain d’être écrite, travaillée etc… donc rien n’empêche que cet OAV devienne canon ou que les héros de Rave apparaissent d’une manière ou d’une autre dans FT vu qu’un personnage semble présent dans les deux univers!

3) Plue!

Plue.jpg

Dans FT, Lucy peut invoquer de nombreuses créatures dont Plue! Mais qui est Plue? C’est le fidèle compagnon d’Haru mais saviez vous pour quelle raison?
Haru, dans sa quête de Rave Master doit détruire les Dark Brings qui menacent le monde et seul le nez de Plue ( on dirait une carotte ) semble être en mesure de pouvoir les détruire! Je me demande donc si Plue ne peut pas détruire des Horcruxes à ce prix là!

Ainsi cette créature qui ressemble à un bonhomme de neige et surement la création favorite d’Hiro Mashima est présente dans les deux univers! Cela ne m’étonnes pas qu’il soit sympathique et maladroit avec tout ce qu’il a vécu!

4) Disponible en anime et en manga ( encore heureux )!

Assez parlé de FT et parlons plus de Rave! Cet anime dispose de 51 épisodes qui hélas doivent représenter 1/3 de l’histoire! Le bon coté, c’est que l’on a pas de fin alternative à la Claymore et que l’anime suit clairement l’histoire. Le mauvais est que l’on doit forcément lire la suite en manga mais voyez vous, Tonton Sinbad dans sa grande gentillesse peut vous aider si vous cliquez sur lui!

5) Les Dark Brings?

Le monde de Rave semble avoir oublié en grande partie, l’Overdrive qui a malgré tout décimé 10% de la planète… Les Dark Brings sont des objets maléfiques ( Captain Obvious! ) qui sont très intéressants car ils sont quasiment uniques ainsi chaque combat apportera son lot de surprises surtout lorsque les Dark Brings ont des formes plus évoluées ( plusieurs étoiles, formes etc ) mais surtout corrompent petit à petit leurs utilisateurs!

Mais en face de ces objets maléfiques ( qui en plus sont crées par une organisation, elle aussi, maléfique ) existe « Rave »!

6) Rave?

Resha Valentine.jpg

En vérité et c’est un spoil ( donc passez au point suivant en ne lisant pas la suite ), Rave est l’acronyme de ReshA ValentinE, la créatrice justement de Rave! Le plus dur est de ne pas vous spoiler l’histoire mais sachez juste que cette femme est la « clé » de l’histoire.
Elle a une importance capitale et je ne peux pas en dire plus donc je vous laisse cogiter même si les plus observateurs d’entre vous auront remarqués quelque chose!

7) Demon Card!

Demon Card.jpg

Vous voyez la Shinra Corporation? Demon Card pourrait être sa petite sœur, c’est une organisation qui souhaite prendre le contrôle du monde ( décidément ) avec l’aide des Dark Brings mais on se rends compte que comme Jenova a pris le contrôle de certains hauts bonnets de la Shinra ( Hojo, Sephiroth etc… ), les Dark Brings semblent pousser les membres de Demon Card à un autre objectif!

Bien entendu, cette organisation cache de terribles secrets qui concernent nos héros bien entendu!

8) Haru Glory

Haru Glory.jpg

Contrairement à Natsu de FT, Haru ne connaît rien en combat, on va donc le voir évoluer et découvrir de nombreux styles de combats, surtout grâce à son épée « Dix Commandements » qui peut prendre 10 formes sans compter les formes fusionnées! C’est l’un des points forts de Rave! Avec Elie et ses guns-tonfa, la magie, les armes, les dark brings, les techniques etc…
Rave permet à chaque affrontement ou presque d’être réellement unique! Le héros sera rempli de sentimentalisme à fleur de peau au début mais évoluera petit à petit pour laisser place à une sorte de « paladin » remarquable.

9) L’univers de Rave!

Mappemonde de Rave.png

On est pas dans un monde de sorciers et je ne dis pas ça pour critiquer FT mais juste que l’univers est « réaliste » dans le sens où on peut observer l’évolution de ce monde sur 50 ans, depuis l’Overdrive au présent! Et les évolutions de personnages, des royaumes et même des organisations ( Demon Card était loin d’être maléfique au départ ! ).
Sans compter les relations à travers le temps entre les personnages, voir par exemple les petits fils devenir alliés comme leurs ancêtres ou deux fils continuer le combat de leurs pères etc… sans oublier l’influence de Resha Valentine!

10) Vu le succès de Fairy Tail…

On peut espérer non seulement une remasterisation mais surtout un anime complet allant du début à la fin de l’histoire. Je trouve que c’est un excellent anime qui peut vous donner envie de regarder FT ou qui permet à ceux et celles regardant déjà FT, de faire une « pause » tout en restant dans le même « univers » ( faute d’être dans la même « dimension » )!

Personnages de Rave.jpg

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Rave

  1. Ping : Classement alphabétique des articles – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :