Comment survivre en pleine apocalypse zombie?

J’admets que j’ai souvent un avis tranché sur des séries Z comme Walking Dead, Z Nation etc… car j’aurais pris parfois des options clairement différentes. Il est certes facile de parler derrière un PC mais j’aimerai faire un petit guide des choses sympa à faire ( ou à voir dans une série ) en pleine apocalypse zombie.
Voici un pavé accompagné de nombreuses illustrations de soft-h !

HighSchool of the Dead.jpg
La véritable difficulté est de trouver des gens de confiance parmi votre famille, vos proches et les inconnus que vous croiserez et qui « survivront » avec vous! Car la mort peut malheureusement venir des pires trahisons!

Premièrement, je préfère attaquer le morceau de consistance: les armes à feu.
Je trouve qu’elles sont inutiles contre les zombies mais autant les garder contre les êtres humains car ils seront loin d’être de bons samaritains ( cf Highschool of the Dead, Negan de Walking Dead ).

Pourquoi? Elles nécessitent des munitions, s’enrayent ( on ne le voit pas mais une arme peut s’enrayer et je vous laisse imaginer après des semaines/mois de survie ) et surtout font du bruit! Bruit pouvant attirer les zombies et les humains! Bref que des ennuis!

Armes à feu en pleine apocalypse zombie.jpg
Le genre d’armes à utiliser en cas de force majeure et en dernier recours car quitte à mourir, autant mourir sans munitions. Une fois mort, avoir garder des munitions en réserve ne servira à rien…

Une arme au corps à corps semble donc le meilleur choix en terme de furtivité, de durabilité car elle ne nécessite pas de munitions ( de même pour un arc/arbalète avec des flèches qui se récupèrent ou ne sont pas compliquées à créer ) et en terme de mobilité ( une arme, ça pèse lourd avec ses munitions et surtout on ne peut pas taper des sprints de folie si c’est une arme de guerre ).

Sans compter un fait important: Nous sommes en France ( voir en Belgique, vu les stats du site ) et nous n’avons pas autant d’armes à feu que les Etats Unis d’Amérique.
Donc même si vous en avez, vous n’aurez pas assez de munitions et même si vous savez en créer, vous allez avoir besoin de nombreux matériaux.

Puis, je vous dis pas les tueries qu’il y’aura dans les armureries en France vu le peu d’armes à feu disponibles… quoique du coté des fusils de chasse, on est bien pourvu! Puis pour éliminer vos ennemis encore vivants, poison/flèches/armes au corps à corps/incendie etc… seront toujours disponibles!

Perso, vous savez où j’irais moi? A Decathlon!

Decathlon.jpg
Il est temps de se venger de tous vos dimanches pourris! Plus sérieusement, un véritable arsenal de guerre s’y trouve vu tout l’attirail présent pour de nombreux sports! Sans compter que peu de personnes viendront ici alors que la plupart s’entretuera dans les supermarchés/commissariats/aéroports/hôpitaux etc.. 

Marrez vous mais c’est l’endroit parfait pour:

  • avoir une armure mobile ( genre celle d’un joueur de Hockey pour être mobile et ne pas se faire mordre )
  • trouver un paquet d’armes au Corps à Corps ( batte, crosse etc… )
  • un excellent endroit pour des objets utilitaires aka la tente Quechua ou autre…
Squad de choc.jpg
Je ne vous dis pas de porter une tenue de Hockey jusqu’à la fin de vos jours mais ce sera un bon début pour les premiers temps. Ensuite, vous arriverez bien à trouver, troquer ou piller l’équipement nécessaire!

Sans risquer la tuerie de masse à l’armurerie ou au commissariat, vous voilà déjà bien équipé, il vous suffit juste de dévaliser un Kiloutou/Leroy Merlin pour faire le plein d’objets pour fortifier une zone!

D’ailleurs, en France, voir en Europe Occidentale, on a quelque chose que les Yankees des Etats Unis d’Amérique n’ont pas. Des châteaux forts! Toujours transformer son point faible en point fort!

Non seulement les zombies ne pourront pas passer mais en plus, les humains qui voudront vous assiéger auront besoin d’une force de feu digne d’un tank… et oui, surtout si vous avez fortifié le fort et remis à jour avec de nombreux produits contemporains.

Bien entendu, je parle dans un cas où les zombies seraient de simples humanoïdes cannibales! Pas des monstres évolués comme dans Resident Evil ( un licker n’aurait aucun mal à escalader les murs et un Tyrant a défoncé la porte! ).

Différents zombies.jpg
Ou différents types de zombies comme dans Killing Floor! Ce qui serait assez compliqué car il faudrait connaître toutes les variantes et si une bonne proportion de l’Humanité est infectée, cela offre une sacrée variété à assimiler!

Deux nouveaux problèmes majeurs restent à régler: le mode de déplacement et la nourriture! Les deux sont reliés!

Si vous êtes un nomade survivant, rien ne sert de cultiver et si au contraire, vous décidez d’avoir un QG, il faudra au contraire trouver des parcelles de terrain viables et surtout disposant d’assez d’eau pour l’agriculture.

L’idée d’un château fort prends tout son sens dans le cas du sédentaire mais si jamais vous êtes un voyageur, rien ne vous empêche d’apprendre à pêcher ( vous allez devoir suivre les cours d’eau ) et surtout d’apprendre à fouiner dans les supermarchés ou ce qu’il en reste…

deplacement-a-mobilette
Les véhicules ont l’avantage d’être rapides ( et de pouvoir dégommer quelques cibles ) mais la France ne produit pas de pétrole donc sur le long terme… Donc excepté si l’huile de colza devient un carburant… ( puis je parle pas du bruit produit dans un monde apocalyptique ).

Bien entendu si vous êtes nomades, il vous faudra ( peut être ) un véhicule de groupe car oui, vous ne pourrez jamais survivre seul, ne serait ce pour les tours de garde, l’intégralité des données à connaître, toutes les tâches etc…

Un bus ferait amplement l’affaire, surtout si vous pensez à le fortifier, aussi bien en résistance générale qu’aux fenêtres! Alors si en plus, vous changez le moteur, installez des armes lourdes dessus etc… une véritable base mobile verra le jour!

Pimp my Bike.gif
Pimp My Ride version Bus Magique de l’Apocalypse!

Bien entendu, cet article reste général car on ne saura pas si les zombies seront des morts vivants où des gens infectés ( et peut être que l’on pourra sauver ). De plus, on ne sait pas si les zombies seront « normaux » ou spéciaux!
Le principal moyen de survivre et de trouver des gens de confiance! Pas forcément complémentaire mais de confiance, vous pourrez ( vous allez avoir beaucoup de temps libre ) toujours apprendre ce que vous ne savez pas!

Un excellent collègue complémentaire mais pas de confiance pourra vous planter dans le dos si cela lui permet de survivre voir dans ses intérêts. Sans prendre garde, ça peut vite devenir un « Until Dawn » dans votre base!

Donc votre survie dépendra surtout du « groupe »/ »communauté » etc… dans lequel vous évoluerez et vu qu’une apocalypse zombie frappe sans prévenir, vous n’aurez certainement pas ( dans un premier temps ) la possibilité de choisir!

Publicités

13 commentaires sur “Comment survivre en pleine apocalypse zombie?

  1. Mon commentaire n’a pas marché hier soir so: …
    On a pas eu une conversion sur ça justement tient? 🙂 Moi j’irais direct dans un magasin de chasse & un destokage de l’armé comme ça je serai prète avec des bonnes affaires. Des couteaux et tout. On l’avait dit pas de flingues!! Et OMG où trouves tu totues ces illustrations trop cool (je pense au bus en gif là.) ❤ )

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles – Daily Moogle

  3. Excellent article Sinbad ! J’aime bien le style de Morgan dans The Walking Dead, donc je me servirais d’un bâton ou d’un objet grand et léger pour me protéger ! Pour me déplacer, probablement un VTT bien résistant, capable de rouler partout sans trop faire de bruit ! Je choisirai également une baraque en hauteur histoire d’avoir une vue panoramique !

    J'aime

    • L’idée de la baraque en hauteur voir dans les montagnes est excellente ( un zombie va trébucher en plus, je ne sais même pas s’ils peuvent escalader un minimum )! Le VTT me semble la solution parfaite, pas très dur ( comparé à avoir de l’essence ) de recréer des pièces ou en prendre ( sur les millions de vélos en France )! Puis c’est très silencieux à côté d’un cheval ou d’une voiture!
      Même si j’aime pas Morgan en tant que personnage, j’avoue que c’est très intelligent de sa part, d’avoir une arme faisant des ravages au corps à corps, qui n’est pas un poids trop important ( on le voit clairement sprinter avec ) et surtout qui ne demande pas de munitions et peut être remplacé ( bon, soit faut trouver une mini poutre, soit faut se créer soit même un bâton de Bo )!

      Aimé par 1 personne

  4. Ping : Le Staff du DailyMoogle – Daily Moogle

  5. Ping : MoogleHebdo 8: Sondages sur l’Apocalypse Zombie – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :