Top 10 des musiques à avoir dans sa playlist sportive

Etant donné que cela fait un moment que je n’ai pas posté de « Top 10 », il était temps pour moi de faire une rechute. Je compte donc partager avec vous 10 musiques qui devraient vous encourager durant vos efforts sportifs.
Bien entendu, ces 10 titres seront issus d’univers vidéo-ludiques ou des mangas! Une sorte d’édition spéciale de « Mes chaînes musicales youtubes préférées ».
C’est parti pour une playlist de musiques qui vont vous doper!

Boku no Hero Academia

On retrouve Jonathan Young pour les openings des animes à la mode! Bon, je ne pense pas que vous deviendrez aussi puissant qu’All Might MAIS l’avantage, c’est que c’est plein de tripes, parfaite pour courir comme un lâche le temps de débloquer le All For One!

DragonBall

La salle du Temps et de l’Espace n’existe malheureusement pas ( quoique il suffirait de trouver la tour Karine ) mais il est possible de s’entraîner sur son thème. Je tiens à me dédouaner car il n’existe aucune possibilité de faire subitement pousser ses cheveux et changer leur couleur, sans compter la probabilité d’avoir des éclairs autour de soi.

Néanmoins il existe un autre thème, excellent pour les échauffements, histoire de se remettre dans le bain! Oui oui, c’est bien la musique des « récapitulatifs » des épisodes précédents, ce qui coïncide aux échauffements à ne jamais oublier avant de passer aux choses sérieuses!

One Punch Man

Je ne sais pas si l’entrainement quotidien de Saitama de One Punch Man réussit à merveille ( quoique, c’est un bon début ) mais je sais que son opening réussit merveilleusement à réveiller en nous le pouvoir nécessaire pour accomplir notre propre entraînement et je ne parle pas de tourner ses pouces!

Pokemon

Au DailyMoogle, on respecte tous les sports! J’aurais eu du mal à trouver un son à écouter en faisant du curling mais avouez que le « Tududududududu » du vélo dans Pokemon est LA seule mélodie à avoir pour toutes playlists de cyclistes!
Alors que vous soyez ce petit coquin qui empêche les voitures de rouler tranquillement le dimanche ou le citadin qui travaille en vélib, vous savez quoi écouter à présent.

Je vous laisse essayer le trip ultime: jouer à Pokemon Go à vélo avec ce son dans les oreilles!

Punch Out

Rien de mieux qu’une musique issue d’un jeu de boxe pour bien vous réveiller et surtout vous donner envie de taper! C’est une adaptation avec des paroles crées à l’occasion qui néanmoins conviendront à tout adepte du « noble art ». Excellente pour aller au boulot, surtout les lundis matins!

Street Fighter

Comment oserais je faire un top sur des musiques parfaites pour des sports dont des sports de combats/musculation sans oser aborder Street Fighter? On retrouvera cette fois ci, deux bonnes adaptations bien « métalleuses » par notre ami FamilyJules dont je vous avais déjà parlé.

L’opening de cet ost est magnifique, on dirait une entrée sur scène juste avant un combat décisif, un affrontement mortel. C’est le Ken’s theme et on comprends vite qu’on le sous estime grandement vu son rythme endiablé.

Le Ryu’s theme est parfait pour les exercices répétitifs, je ne sais pas si le style d’une musique influe sur les exercices physiques ou l’inverse mais je trouve qu’ils coïncident bien!

Mais n’oublions pas l’incontournable!

L’avantage de la Smooth Version, c’est le coté reposant, ce coté second souffle quand il faut enchaîner une dernière série au développé couché et qu’il faut sortir les « Sonic Boom » pour soulever au moment où l’on a plus trop d’énergie et rentrer chez soi, tel un « Family Man » ( cet article a trop de référence à Street Fighter II ).

Tetris

Cette musique, je ne sais pas trop si elle est parfaite pour aller mourir pour la Mère Patrie ou si elle est bien en général? Néanmoins ses « refrains » endiablés sont parfait pour empiler des caisses pendant un déménagement.
Bon, si un jour, un type empile des cartons sur une ost de Tetris, fut ce même une « cover » qu’il me fasse signe svp!

Et oui! Si l’industrie a des perles comme « Eyes of the Tiger » dans Rocky III, les industries vidéo-ludiques et « japoniaises » n’ont pas dit leur dernier mot!

Publicités

6 commentaires sur “Top 10 des musiques à avoir dans sa playlist sportive

  1. Ping : Classement alphabétique des articles – Daily Moogle

  2. Cool cette idée d’article ! Finalement, la playlist que tu écoutes quand tu fais du sport est très personnelle ! Moi perso, j’aurais plus mis du Tekken, du Need for Speed etc. La musique que tu écoutes fais souvent écho à des moments importants de ta vie !

    Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :