Ma journée à la Paris Manga 2016

Etant donné que je me suis bien amusé à la Paris Games Week, deux années d’affilés, je me suis dit qu’il était peut être temps de découvrir la Paris Manga, l’exposition manga parisienne de l’Hiver!

Ma première et seule déception est que le lieu est plutôt petit, enfin disons que l’on a droit à une 50aine de stands de vente, 50 consoles ( en majorité des PS4 puis des Wii ) et deux/trois zones de conférences! C’est pas la Japan Expo! Après je pense qu’il y’a plus de boutiques contrairement à la Paris Games Week.

Mais bon ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des cosplays de Sheryl et Ranka de Macross Frontier et de Gintoki de Gintama!

Disons que les stands sont bien collés, là où à la PGW ils étaient vachement séparés les uns des autres, d’où l’impression de grandeur peut être? Ou alors l’aspect boîte de nuit? Mystherbe et boule de Mog!

Mais sinon, j’ai tout de même passé une bonne journée! Même si au début de la journée, j’ai pu redécouvrir la conduite des Parisiens… une femme a même essayé de doubler tous le monde dans le parking, mais Dieu merci, un vigile, un héros de l’ombre a sût la remettre en place.

J’avoue que côté emplettes, je me suis fait plutôt plaisir, on avait les figurines habituelles ainsi que les mangas, les comics, les goodies ( marque pages, montres etc ) et même des jeux vidéo dont certains d’anciennes consoles ( comme la Super Nintendo ). Bien entendu, je ne parle pas des veinards et veinardes qui ont pu prendre une photo avec Tywin Lannister de Games of Thrones! Aka Charles Dance, un homme qui porte bien son nom! Ceux et celles ayant vu Ali G comprendront!

Je me suis bien marré car plusieurs tournois étaient proposés, dont Mario Kart et Super Smash Bros! Bon, je ne l’ai pas gagné mais je suis content de voir que je n’ai pas perdu la main avec Captain Falcon. Vivement la sortie de la Nintendo Switch pour reprendre et améliorer mon niveau! SHOW ME YOUR MOVES!

Mocha était présente aussi et s’est vachement bien débrouillée avec Pikachu ( sacrée esquive d’un Super Smash justement )!

solid-snake-camoufle
Solid Snake n’est peut être plus présent dans Super Smash Bros, cela ne l’a pas empêché de s’infiltrer à la PM 2016!

 

Bien entendu les cosplay étaient aussi présents! Mais pas seulement les costumes inspirés de mangas mais aussi de comics! Ce qui donne des photos assez invraisemblables vu les univers complètement d’où proviennent les personnages des cosplays!

Spiderman.jpg
Non ce n’est pas une figurine grandeur nature!

 

Bref, un endroit où vous n’apprendrez peut être pas de news mais toujours un excellent endroit pour s’amuser, faire des emplettes, se déguiser, prendre des photos et même rencontrer des acteurs, artistes, écrivains!

 

Publicités

Un commentaire sur “Ma journée à la Paris Manga 2016

  1. Ping : L’impact des jeux vidéo sur les vêtements – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :