Arenas of Eternity

Durant la Paris Games Week, je n’ai pas fait que mater les cosplays des jolies demoiselles mais j’ai accumulé un paquet de petites infos ( un peu comme Jiraya dans Naruto ). Et je vais donc vous parler d’un jeu de cartes que j’ai découvert là bas justement!

Arenas of Eternity est un jeu de cartes en ligne crée par Malkyrs Studio, un studio … français donc Cocoricoooo!
Le jeu en soi n’est pas encore disponible puisqu’il sort le 3 décembre 2016.

Avant d’aborder le jeu, abordons un peu son histoire et son univers! Le jeu, nous permet de jouer un héros, qui est déjà mort. Mince! Notre héros a enfaîte été ressuscité par la « déesse » de la Mort, Narkalor, sur son « île privée ».

Narkalor, déesse de la Mort.jpg
Ça donne envie de mourir plus souvent, non? 

Comme vous pouvez le constater, c’est inspiré du Walhalla des Vikings, où les âmes des plus braves guerriers sont « récoltées » par les Valkyries en vue de l’ultime bataille, le Ragnarok!

Néanmoins, détail qui vaut son pesant d’or, Narkalor tient des arènes, des arènes éternelles vu qu’elle n’a qu’a ressusciter les morts les plus « intéressants » de chaque génération d’ou le nom du jeu -> Arenas of Eternity.

Cette femme fatale, offre donc au héros des faveurs pour ses victoires et il est possible de pouvoir repartir dans le monde des vivants après un certain nombre de hauts faits. Sachant que les cartes héros sont loin d’être morts, « d’un sommeil léger », j’imagine que certains et certaines comptent bien rentrer chez eux, histoire de mettre certaines choses au clair.

Bon, le problème, c’est que vous n’êtes pas le seul et que les autres sont loin d’être des enfants de cœur…

Enfant de coeur et sa boule de feu.jpg
Lui, vu sa tête, c’est clairement pas un enfant de cœur!

J’apprécie beaucoup Hearthstone mais avouez qu’avoir une histoire au lieu d’un simple duel de cartes dans une taverne non loin d’Orgrimmar, c’est déjà un bon plus! Sans compter que cela nous pousse plus à voir un héros, qu’une simple carte.
Un nouvel univers, avec ses « divinités », son histoire, ses races, ses classes, ses régions etc…

Sans compter que les différentes « divinités » comme Narkalor ( vivement son cosplay ^^ ) sont appelées Malkyrs, comme le studio qui a crée ce jeu! Coïncidence? Je ne pense pas!
Et cela laisse surtout présager que Narkalor ne sera pas la seule Malkyr que l’on pourra rencontrer!

Mais revenons au jeu en soi, premier détail très important, le jeu nécessite de vrais cartes! Cartes qui seront lues par un lecteur ( connecté à votre pc via USB ). Lecteur qui vous permettra de faire des 1vs1 sur votre pc avec le même lecteur!

Socle Arenas of Eternity.jpg
Faut que j’apprenne à faire des photos qui ne soient pas FLOUES! Le lecteur de cartes et le sorte de socle sur la droite à l’écran.

Je préfère vous dire que oui, ce jeu nécessitera de passer par la case « portefeuille » contrairement à Hearthstone ou d’autres grands cadors des jeux de cartes en ligne. Néanmoins dans ces derniers, ne faut il pas investir un peu de « zenys » histoire d’avoir un deck un peu viable? Il suffira d’investir dans quelques cartes et de bien les faire évoluer.

Cela permet néanmoins de garder le coté « réel » des duels de cartes, je pense à mes après-midi durant mon enfance sur Magic, car on doit passer les cartes dans un temps imparti ( 30 sec ), ce qui nous oblige de ne pas se tromper.

J’avoue que je suis intrigué sur l’intérieur des cartes. Carte Electronique comme un pass Navigo? Une simple puce? Mystherbe et boule de Mog! Au moins, le prix des cartes restent logiques vu l’usage technologique.
Le jeu permet néanmoins de customiser ses cartes, ainsi notre héros aura son propre stuff et surtout son propre build! Du jamais vu dans le monde des cartes!

On peut donc améliorer sa barre de santé, ses statistiques, ses talents! C’est en général présent dans un MMORPG, pas dans un jeu de cartes! C’est l’un des points forts du jeu, avec son univers unique, le fait de pouvoir rendre son héros « unique ». Ainsi on peut clairement tomber deux fois contre le même héros et pourtant, ils seront peut être complètement différents!

Cartes évolutives.jpg
Vos actions, enfin vos cartes d’actions seront évolutives!

Le jeu nous permet de contrôler une seule créature, notre héros! Mais on a de nombreuses cartes actions allant de la simple attaque auto, aux cartes offensives, défensives et même aux utilitaires ( bah oui, boire un petit coup en combat, ça aide! ).

Tableau de cartes.jpg
Oui, chaque héros a son propre « style »!

Le staff derrière le jeu se veut plus « humain », premièrement ils étaient sympas et ouvert à toutes questions sur le stand mais deuxièmement, ils seront disponible sur le même serveur vocal, le jour de la sortie pour partager l’effervescence avec les joueurs!

Donc pour reprendre, nous avons un jeu français qui sortira le 3 décembre, qui permet d’avoir son deck de cartes sur soi, de les customiser aussi bien en statistiques qu’en skin ( à venir ), d’avoir un staff francophone qui semble excité lui aussi, d’avoir des héros similaires et pourtant complètement différents selon les choix des joueurs les contrôlant.

Ah oui, un tournoi se tiendra quelques temps après la sortie du jeu! Vous savez ce que remportera le champion? Son propre héros, pas à son effigie mais un héros UNIQUE! Vous imaginez la grande classe? Cela reviendrait à être le seul à avoir Mewtwo en remportant un tournoi de cartes Pokemon!

Je ne cache pas que je suis impatient de voir ce que va donner ce jeu! Sans compter les decks complètement différents qui seront crées dessus!

Publicités

4 commentaires sur “Arenas of Eternity

  1. Merci pour la découverte ! Amateur de Trading Card Game (j’étais un gros joueur yugioh à une époque) le principe carte réel/jeux en ligne me plait bien. ça reprend le principe de « The Eye of Judgment », un jeu PS3 qui se joue aussi avec des cartes réels et une reconnaissance à l’aide de la PS Caméra, mais qui avait été un échec. Malheureusement actuellement la concurrence est rude avec Hearthstone et Gwent qui arrive… ça risque d’être difficile.

    Concernant les cartes en elle même, ça doit probablement être avec une puce et un lecteur NFC, semblable aux Amiibo (qui possède également des cartes Animal Crossing). Ce serait le plus probable.

    Aimé par 1 personne

      • Gwent c’est le « The Witcher Card Game » (univers The Witcher donc) qui veux concurrencer Hearthstone.

        Tu rigoles avec la phrase culte du manga/animé, mais YU GI OH était très joué à une époque et possède des compétitions officielles comme Magic. :O

        Bah disons technologie Amiibo/Skylanders/et toutes les figurines du genre. C’est le plus probable, selon moi, vu que la technologie est largement au point, populaire et donc disponible à moindre coup. Actuellement, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. ^^

        Aimé par 1 personne

      • Manque plus que Pokemon et Elder Scroll donc xD

        Non mais j’appréciais Yugi Oh, je te rassure et je pense que cela aurait pu être réellement intéressant!

        Merci Nintendo encore xD

        Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :