TAG : Smells Like Tag Série

On m’a doublement invité à me prononcer, donc merci à Coffee Quest et à  Ozsmoz pour ce cadeau! Je dois donc répondre à plusieurs questions ayant pour sujet, je vous laisse deviner, les séries!

Attention, je spoil allègrement! Et en bon goujat que je suis, je me gêne pas pour distiller bien maladroitement des liens vers les articles sur les séries dont je parle! Sinon ce ne serait pas drôle les Kupos!

Meilleur pilot vu récemment:

dolores-teddy

Westworld, car on peut voir des humains être pire que des « machines » ( dans le sens, sans états d’âme ) et des « machines » pleines d’humanité! Une série qui a un gros potentiel, très gros même! Le premier épisode m’a donné envie de voir toute la série pour vous dire l’impact du pilot sur ma personne!

Pire pilot vu récemment:

Aucun depuis un moment, Dieu merci…

Dernier binge watching intensif:

Stranger Things.jpg

Stranger Things, que j’ai regardé en une seule soirée, en VF! Un coup de cœur pour cette série et son côté Goonies! 6 épisodes palpitants, cela peut sembler peu mais quand je vois les nombreuses séries et animes qui ont trop durer au point de dénaturer l’oeuvre, je me dis tant mieux! Vivement la saison 2!

Dernier éclat de rire:

Vice Principals.jpg

Une série qui mérite son Top 10 sur le DailyMoogle car particulièrement humoristique, on assiste aux péripéties de deux « vice principals » qui veulent justement être « principal ». Imaginez deux Iznogoud complotant l’un contre l’autre et l’un avec l’autre pour devenir le nouveau calife? Rajoutez une pincée des clichés les plus tarés de l’Amérique profonde et vous avez une série qui vous fera bien rire!

Dernières larmes:

adieu-dabraham-a-sasha
Admirez son adieu discret à Sasha avant le coup de grâce…

Je ne pleure pas car je suis conscient que ce n’est qu’une fiction mais j’admets que l’adieu d’Abraham à Sasha dans « AMC The Walking Dead » est juste magnifique, le mec dit « fuck » à la mort! Mon regret est plus le fait qu’en 1vs1, il fait cracher ses dents à Negan, un peu comme la Montagne l’a fait avec Oberyn dans Game Of Thrones.

Dernier frisson:

glenn

Ok, j’hésitai à mettre cette scène en « dernier éclat de rire » mai sérieusement, le fait de savoir que c’était « humainement possible » de faire sortir l’œil de quelqu’un avec un coup très violent m’a fait frissonner. Pas pour Glenn mais pour les malheureuses personnes qui ont réellement vécu ce genre de choses ou peut être même le vivent actuellement!

Dernière déception:

Chroniques de Shannara.jpg

Les Chroniques de Shannara commençaient bien mais sérieusement, la série part en cacahuète sévère! Ils prennent des jours à atteindre un point important, un lieu qui au final se trouvait à une journée de cheval de leur point de départ! Une journée à cheval!

Puis je parle pas des deux personnages attendus au dernier épisode par l’armée elfique et ses renforts venu d’ailleurs qui doivent apporter « l’objet qui repoussera à jamais le Mal »… Ils tiennent et font face à des légions de démons quand les héros jouent à « hue-dada »! OUI HUE-DADA!
Sans vouloir être vulgaire, je savais que certaines personnes n’en ont rien à foutre du monde les entourant mais je ne pensais pas que cela pouvait être au sens propre, enfin sale, enfin vous m’avez compris!

Dernier coup de cœur pour un personnage:

Billy² de Westworld.png

 

Billy de Westworld, déjà car Billy, c’est le prénom du bon gars! Ensuite parce que je sens que ce personnage, un être humain va subir un voyage initiatique qui va le faire passer de la patte molle de vice président qu’il est à la personne qu’il aurait toujours du être, un héros!

Ce type me plaît même si les gens ne l’aiment pas car c’est l’un des rares humains qui ne torturent pas les robots et même se conduit bien avec eux! Billy is the good guy!

Dernier coup de foudre:

dolores-abernathy

Je sais que Dolores est un robot mais comment ne pas tomber amoureux? Elle est parfaite dans son rôle de fermière aussi bien que dans son rôle de Mère des Robots ( pour paraphraser une mère des Dragons )! Les concepteurs du parc l’ont réellement bien conçue, ce n’est pas une pimbêche que l’on aime pour sa poitrine alléchante ou son fessier de jument mais pour ce qu’elle est vraiment.

Sa façon d’être, d’évoluer, de penser… absolument tout pousse à l’apprécier même si on se doute bien que les humains risquent peut être de morfler!

Dernier ship préféré:

billy-de-westworld

L’Humain et l’Androïde! Ce qui m’étonne le plus est le fait qu’ils cherchent à savoir ce qu’ils sont réellement, Billy est il un simple vice président sans histoire qui restera écrasé par sa femme et sa belle famille? Dolores restera t’elle une androïde qui sera tuée, violée etc… et vivra « écrasée » par la compagnie l’ayant crée?

Le ship est tellement invraisemblable qu’il me plaît! Une machine peut elle tomber amoureuse? Un être humain peut il tomber amoureux d’une machine?

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine:

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience:

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience:

Rien? D’ailleurs, n’hésitez pas à m’en conseiller en commentaire ou via les réseaux sociaux car j’aimerai bien en découvrir des nouvelles!

Le prochain abandon:

Je ne sais pas car j’abandonne vite sinon je m’accroche tel un morpion!

La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi:

the-100.jpg

The 100 aka The Hundred ( et non la fusion de 50cents avec lui même ):

  • Saison 1: Au dessus de la moyenne
  • Saison 2: Super ok!
  • Saison 3: C’est parti dans un mic mac assez chaud, car des choix deviennent rapidement contradictoires voir désuets! La série est adolescente comme ses choix qui changent au jour, le jour! Et la fin de la saison 3 annonce une saison 4 encore plus « space » pour rester dans la logique illogique… Peut être mon prochain abandon, si je ne suis pas convaincu.

Le guilty pleasure du moment:

Z Nation 3.jpg

Une bonne série bien nanarde, qui me plait aussi bien pour l’aspect nanardo-comique que pour son scénario et ses personnages déjantés. Chaque personnage est réellement unique dedans et je ne parle pas des personnages secondaires qui sont en général des survivants aux zombies normaux, super zombies, zombies plantes, cannibales, zombies électrifiés, zombies araignées, gangs, mafias, fous etc…

La saison la plus prometteuse:

The Stranger Things.jpg

The Stranger Things gagne haut la main car on est déjà complètement convaincu en une seule et unique saison qui semblait à la fois être un film tellement c’était bien ficelé! Je l’ai compris quand j’ai terminé la série à 5h du mat que j’ai vu l’heure! « Ahh mince, on est 23h passé mon petit Sinbad! »

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017:

Onze aka Elfe aka Eleven
Stranger Things avec Eleven aka Eminem, je ne spoilerai pas mais j’espère que l’on retrouvera notre « Jean Grey » au dégradé blanc, la prochaine saison!

Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017:

Morgan, c'est Martine

Morgan de Walking Dead! Qu’est ce qu’il fout la sérieusement! Negan fait quelque chose! Franchement le voir encore vivant après Glenn et Abraham et en train de nous saouler! Ezekiel aurait pu nourrir sa féroce bête avec, non?
Ce personnage m’horripile, il est ce caillou sous le pied, coincé à jamais dans la semelle! Ce moustique la nuit, qui comme un enfoiré disparaît lorsqu’on allume la lumière! Toutes ces mauvaises choses devrait s’appeler Morgan à présent, car malgré tout, elles sont toujours présentes…

Je dois donc sélectionner 5 heureux élus qui devront à leur tour, répondre au même question et lapider Morgan avec moi! Je fais donc appel à:

  • Alex Effect: Depuis le temps que tu « m’invoques » pour les TFGA, il était temps pour moi de le faire, dans le « sens inverse »!
  • Le Gamer Barbu: Car rien ne vaut un bon couscous devant une bonne série! Et j’aimerai en savoir plus sur le CouscousBrother!
  • Tiloa: Nos discussions après chaque épisode de The Hundred me manque et je me demande bien ce que regarde la « tite’Tilo »!
  • MissKillZone76: Ton blog ne parlant que de films, coté cinématographique, voici une occasion inespérée de nous faire découvrir tes goûts en terme de séries!
  • Tous les mogs sûrs de la Mog Poste peuvent participer et même vous en commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux! Même si ce n’est qu’une seule réponse! Et rappelez vous que j’attends de découvrir de nouvelles séries grâce à vous!
Publicités

24 commentaires sur “TAG : Smells Like Tag Série

  1. Au début j’ai cru que tu avais pris mon article.. Mais en faite non.
    MORGAN sérieux. Ce perso’ est TELLEMENT COOL! Haha. Dans le comics il est encore plus fou, mais dans la série avec son entrainement de badass j’le trouve chouette. M’enfin, déçue que tu n’es pas choisis Doc.
    (parce que c’est évident que 11 vivra!)
    En tout cas, pas mécontente de t’avoir taggué ça valait le coup!!!

    Aimé par 1 personne

    • Ouais, y’a un côté vachement similaire avec la sainte trinité: Westworld – ZNation et Stranger Things mdrrr

      Morgan? Mais il me sort par les trous du nez, je veux dire que le type est même agaçant dans le rêve de Rick, car il tripote les bougies…

      Doc survivra! Franchement Z-Nation sans Doc? C’est plus Z-Nation! Tous le monde peut mourir mais Doc survivra!

      Merci de m’avoir tagué, pas mécontent de vous avoir lu aussi ^^ je rédige d’ailleurs sur le tien actuellement, Carl étant un bon sujet mdr!

      J'aime

      • J’avoue sainte trinité des nouvelles séries. (parce que en vrai on sait tous que c’est Fringe, Kaamelott & Scrubs 🙂 )
        Comme quoi, les avis diverge, moi je l’aime plutôt bien, surtout depuis sont flash back trop dinguo dans la dernière saison. J’ai trouvé ça ULTRA cool comme background.
        M’enfin, après j’ai pas vu les deux last épisode de la nouvelle saison parce que… Je me tate a arrêté tant que Carl ne sera pas mort. (je rêve je sais.)

        Ouais enfin, on sait jamais,… Moi jai toujours peur pour Doc. C’est le best on le sait tous, mais… Est-ce que les réal’ ne seraient pas prit de folie meurtrière un jour. J’espère que non.

        Aimé par 1 personne

      • Kaamelott est une idée de génie excellemment bien jouée, je trouve!

        Une véritable série, j’entends sous des vrais formats épisodiques aurait pu être une tuerie!

        Son background est kiffant, j’ai clairement apprécié qu’enfin quelqu’un apprenne le maniement d’une arme au corps à corps!

        Si on vit dans un monde de zombies, autant apprendre à gérer une arme qui ne demande ni munitions ( et ne produit aucun bruit qui attire ) ni gros entretien ( va réparer les pièces d’une arme enrayée ) et qui peut même être discrète ( un simple bâton pour un amateur )!

        Carl? On sait jamais mais pas tout de suite, ça c’est sûr! Le premier épisode est de feu, le second de glace!

        Doc a un épisode de folie dans la saison 3! Quand il sera dispo en VF, j’aimerai avoir ton avis dessus, mais vraiment xD!

        J'aime

      • Kaamelott est un petit bijoux. Vivement les films. Et PAYS DE GALLES INDEPENDANT!!
        Je sais pas si Morgan aurait tenu une série, mais quelques mini épisode aurait pu être cool, bien plus cool que FEAR TWD qui est franchement à chié (ok j’ai vu que le premier épisode mais il était naze!)
        Et ouais, pour une fois, un mec manie une vraie arme, qu’il peut trouvé n’importe où et il s’en sert bien. Parce que oui, le soucis de l’obsolescence et des munitions est trop peu aborder dans les séries de survie.
        Je verrai bien, j’ai envie de pas regarder la nouvelle saison, mais j’me suis déjà tapé les 5 premières alors bon…
        Vivement la VF, J’ADORE la VF de cette série, elle colle trop bien avec le style et la voix de DOC est mythique. Ouais un de mes potes ultra fan m’en a parlé vite fait. J’suis pressée de voir ça. Bientôt normalement. (:

        Aimé par 1 personne

      • Regarde Fear the Walking Dead stp! J’ose pas continuer la seconde saison depuis la « pause » ça part en C….. !!!!!!!! Mais sévèrement xD

        Limite, on s’en moque des zombies, les personnages sont tous toctoc, c’est pas possible!

        Merci! L’obsolence! Je suis d’accord car la survie n’est pas forcément la guerre, surtout des années après l’apocalypse! Alors quand les bruits attirent zombies et « vivants » mais vu que Negan et autre sont pas des tendres, j’aurais appris à être discret perso!

        Ta un pote ultra fan de Z-Nation? Veinarde! =D

        J'aime

      • Non je regarderai pas Fear TWD… C’est nuuuuul!! Les acteurs m’ont tué tellement j’ai pas aimé.
        Ca vaut pas le coup en plus si les saisons suivantes sont pas top, en plus quand je commence une série si je passe les trois premiers épisodes faut que je l’a finisse et j’veux pas m’embarqué dans Fear surtout que TWD déjà c’est limite.
        Ouaip’ j’suis d’accord. Les armes à feu faut s’en passé des couteaux, et autres trucs dans le genre, c’est plus facile et plus gérable et moins dangereux surtout.
        J’te jure ils sont vraiment à côté de leurs pompes ces survivants.
        Ouaip’ et puis NEgan a une sacré équipe derrière lui qui fait mal. Ca va être la guerre, le gouverneur à côté c’est un poney!
        Ouais tout mes potes sont des fan hardcore de Z Nation!

        Aimé par 1 personne

      • Regarde Fear, parait que Doc vient tous les tuer et fumer leur weed après!

        Oui, arcs, flèches mais même nunchaku je sais pas! Pourquoi ne pas porter des armures contre les zombies? Gnagnagna, je mords du métal = nope

        On commence à un peu voir ça mais je suis étonné que les survivants n’ont pas formés de société féodale histoire d’être peinard contre les morts vivants: épées, bouclier, etc… ( et on garde les armes à feu contre les vivants )

        Oui, c’est des nuls, surtout après plusieurs années!
        Le gouverneur c’est même pas le petit doigt de Negan là!

        Chanceuse ^^!

        J'aime

      • C’est ça ouais, tu me fera pas avaler cette connerie mon petit (oui je me permets haha. La moitié de la population est plus petite que moi de toute façon.)
        Bah le métal fait beaucoup de bruit, mais porter du kevlar pourquoi pas. Après le soucis étant qu’il faut pouvoir resté mobile. Les armes de gée ne sont pas forcement une bonne idée même si dans le fond en agro’ ça marche bien, il faut surtout des armes CaC. (oui j’y est très bien réfléchie je sais… ) Quelque chose de très tranchant qu’on peut manié et trouvé facilement. Parce qu’un crane c’est quand même coriace (au début en tout cas.)
        Bah normalement c’est ce qui arrive avec la coline, ils ont des arcs et des flêches et sont auto sufissant ils vivent un peu comme à l’époque.. Mais oui, brûler les morts c’est une super idée, bon faut pas que ça parte trop en couille sinon tu brûle tout, mais ça marche super bien normalement.
        Clairement le gouverneur… c’était nada, Negan est tellement COOL en plus, il a vision des choses super interessante, et puis il reste LONGTEMPS, les gens vont pouvoir bien en profité. Dans le comics je l’adore, mais réellement, genre au début … C’est un connard, mais là dans les derniers, il est génial.

        Aimé par 1 personne

      • Mince, j’aurais essayé! ( Je fais 1m90, tu es plus grande que moi? ToT )

        Ouais le kevlar ou du mithril! Pardon je me perds xD

        Des épées, cimeterres, faux même! Je ne sais pas mais même des dagues ( pas forcément à la Assassin’s Creed ) mais y’a tant d’armes au CaC à travers notre planète et ses différentes civilisations que je suis déçu de ce coté là!

        Rester mobile et meurtrier, surtout avec des zombies ( pas un mec conscient que tu vises sa tête ) est possible!

        J’attends d’en voir plus sur la Colline et sur les autres « survivants » ^^

        Je pense que Negan dans la série va devenir le « Vegeta » de Rick dans le sens où ils étaient ennemis et deviendront des frères rivaux, je sais c’est dur à avaler!

        J'aime

      • Putain fallait que je tombe sur les 50% des gens plus grand que moi (185 … ZUT!) je pense que plus les lames sont courtes et plus tu peux être rapide, de toute façon, il faut s’équipé de plusieurs manière parce que sinon c’est la merde. Faut faire comme dix mille, avec un lance pierre. 🙂 ARME DE JET!
        Oui, c’est lutôt facile de tuer des zombies le soucis c’est quand ils sont plusieurs, c’est le seul moment où ils sont vraiment dangereux de toute façon.
        J’pense pas non qu’ils deviendront comme ça. Mais dans le comics c’est que ce Negan essaye de faire depuis un moment, mais le soucis c’est que Rick a trop de rancoeur et que Negan a fait des choses horribles pendant la guerre Rick/Negan, ducoup forcement ça marche pas. Même si Negan se montre… serviable étrangement.

        Aimé par 1 personne

      • Oui, toujours être polyvalent, être maitre d’arme dans un domaine ok mais ne pas en être h24 dépendant, la vie n’étant pas un ring ( dans le sens, qu’un ennemi peut venir d’un domaine et l’autre être completement différent, cf un assassin ou un chevalier xd )

        En même temps, je me mets à la place de Rick, Negan lui a pas cassé sa console préférée xD

        Tu prendrais quelle arme toi en cas d’apocalypse zombie? 185 c’est très bien sinon ^^

        J'aime

      • Ouaip’ faut savoir tout manié un peu de tout et avoir un peu de tout. C’est compliqué, mais c’est gérable.
        Haha Non Negan à tuer ce pauvre petit Glenn (et en supplément il c’est fait abrahmm puisqu’il a réchappé à la mort la saison d’avant, là où il devait vraiment mourir.)
        Mmmh, j’me l’a ferais à la michonne avec un sabre je pense, double lame, bien tranchante. Mobile, facile a transporté, entretiens limité, … LEs zombies ne t’approchent pas trop.. Bon l’entrenement est plus compliqué qu’avec une batte ou un couteau, mais ça vaut le coup. & toi?

        Ouaip’ c’est déjà assez grand comme ça, je devais faire 192 selon le médecin. Heureusement que non!

        Aimé par 1 personne

      • Je pense que je ferai quelque chose en deux temps genre: double épée en mode cimeterre, histoire de décapiter à distance façon de parler et des dagues ou un truc de survie au cas ou, un peu inattendu en cas où je suis desarmé prisonnier!

        J'aime

      • Du GHB! Des somnifères, du poison, du curare, perso j’aurais appris à endormir, empoisonner, paralyser mes adversaires!

        J’aurais même piegé ma bouffe ( et serai surement mort en me gourant xD )

        J'aime

      • Ouais aussi, faut penser à tout les médocs ect.. Le soucis étant que si les gens sont pas trop con c’est aussi ce qu’ils ont pris en premier. ><

        Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir joué le jeu de la nomination !

    Je te rejoins sur « Shannara », le pilot m’avait bien plus, mais ça part en couille bien sévère juste après, bas de gamme, teenage… rien à sauver pour moi. Je n’ai même pas fini la saison alors que j’étais super heureux de voir Manu Bennett (Allanon) dedans.

    Par contre, j’avais vu passer « vice principals » en me disant « encore une comédie à la con ! », devant tant d’enthousiasme de ta part, je vais jeter un œil dessus. 🙂

    Pour que tu découvres une bonne série : si tu n’as pas peur de frissonné un peu « The Exorcist » est mon coup de cœur absolu de la saison. Vraiment. 😉

    Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :