Mon avis sur le premier épisode de la 7ème saison de Walking Dead

Après 5 mois et des miettes d’attentes, nous avons enfin eu la réponse à nos interrogations suite au dernier épisode de la sixième saison de Walking Dead. Prenez garde car cela va spoiler, pleurer, crier etc… vous voilà donc prévenus!

Abraham.png
Je ne sais pas ce qui m’étonne le plus entre avoir eu raison qu’il le tue ou le fait que Negan dit l’avoir tuer en parti car c’était un rouquin! Même dans Walking Dead, vous n’avez pas de chance mes chers roux =S

Bon, pas le temps de niaiser!
J’avais donc malheureusement raison, c’est bel et bien Abraham qui est « l’heureux élu » et ce qui m’attriste le plus, c’est qu’il aurait pu survivre à un seul coup de batte!

Abraham: Je pense que c’est lui qui est mort et je vais expliquer pourquoi:

  • Sa mort aurait un fort impact sur Sasha ( après la perte de Tyreese, elle perd Abraham ) et Rosita ( elle perd son compagnon d’arme avec qui elle a traversée les USA ) ainsi qu’Eugène qui pourrait évoluer en dehors de son « ombre ».
  • Il est le seul à réellement affronter du regard Negan et à avoir la meilleure posture.
  • Il est clairement le type capable d’encaisser le coup de Negan sans broncher, de se relever et de le regarder une dernière fois.
  • Il est roux.
  • Il parlait de faire un enfant avec Sasha ( il perd pas de temps! ), on peut dire qu’il a justement eu son « dernier moment » dans l’épisode.
  • La perte de son collier dans un épisode précédent mais qui pouvait symboliser sa rupture avec Rosita.

Sa mort affecte tout le groupe car c’était l’un des plus costauds, un ancien militaire et surtout un ami de confiance. Un homme qui aurait quitter le monde des vivants fièrement, son « suce mes couilles » ( pardonnez ma vulgarité ) est très clair. J’apprécie son dernier adieu avec les doigts à Sasha…

Sasha et Rosita sont clairement mortes émotionnellement, ne serait ce par les liens qui les rattachaient à Abraham. J’espère que sa mort sera peut être une sorte de catalyseur pour Eugène. Je ne dis pas qu’il deviendra super en deux épisodes, peut être même mourra t’il bientôt mais peut être que cet événement va le marquer et le pousser à réellement évoluer.
Je tiens à saluer sa tentative héroïque lors du dernier épisode de la saison précédente lorsqu’il à tenté de se sacrifier pour sauver le groupe.

Sa mort m’attriste mais le fait qu’il retrouvait enfin l’espoir et voulait même faire un enfant, symbole même de l’espoir, de l’aube, du jour qui se lève était un « deathflag » suffisamment important pour ne pas être inaperçu… Mon seul réconfort est que sa mort est clairement plus proche du personnage que sa mort dans le comics où il se reçoit la flèche qui a tuée Denise dans la série.

Abraham dans le Comic.png
« Suck my nuts » peut paraître vulgaire mais le mec aura affronté la mort droit dans les yeux et je ne doute pas qu’en combat un contre un contre Negan, il l’aurait déboîté!

Je pensais donc enfin avoir une réponse au dernier épisode, je ne pensais pas que le cauchemar était terminé mais que plus personne n’allait mourir et que Rick et les siens allaient rentrer chez soi…

Ce fût une terrible erreur de ma part, Negan est la négation même des individus et surtout il est imprévisible. Il n’est pas fou, c’est juste qu’il est un être plein de surprises et il est vrai que tuer un second membre de la Dream Team quand on pense que la tuerie est terminée est génial!

  • Pour le scénario, c’est parfait et cela rends le personnage crédible, il s’assure que le message est réellement bien passé.
  • D’un point de vue audimat, on a perdu deux des plus importants personnages de Walking Dead dans le même épisode sans compter la surprise pour le second…
  • D’un point de vue réaliste, un mégalomaniaque avec une batte, c’est jamais sans conséquences dramatiques…

Car oui, le second « élu » est Glenn dans l’une des morts les plus atroces ( et comiques pour les plus mauvais d’entre nous ) de l’histoire de la télévision.

Glenn.png
Il encaisse bien mieux que ce à quoi je m’attendais mais c’est atroce quand même car sa boîte crânienne semble explosée pour arriver à un tel résultat.

Si la mort d’Abraham m’attriste car il aurait pu survivre si Negan ne s’acharnait pas sur les corps et si notre rouquin aurait simuler sa mort, celle de Glenn me semblait évidente car pour survivre à un tel coup, il aurait besoin de toute une médecine et une batterie d’opérations qui n’existent plus dans le monde de Walking Dead…

Glenn: Il a de grandes chances de mourir puisqu’il se fait tuer dans le comic par Negan et sa batte justement. Néanmoins les scénaristes veulent se démarquer du comic et ils ont fortement joués sur notre compassion avec Demi Lune d’Indiana Jones ( oui c’était lui ! ). De plus, durant le « coup de grâce », je pense que nous aurions entendu le cri strident de Maggie qui aurait déchiré la nuit.
Sans compter que si Negan voulait le tuer, il serait mort quand il s’était interposé. ( Au passage, suis je le seul qui a stresser quand il l’a fait? Je pensais vraiment qu’il allait mourir! )

Pourquoi est ce que je reposte ça ici? Car je vois de nombreuses personnes accuser Daryl ( qui a mis un coup de poing à Negan ) de la mort de Glenn, je tiens donc vous rappeler plusieurs points:

  • Glenn s’est interposé dans le dernier épisode de la 6ème saison, je vous conseille de le revisionner et de voir les propos de Negan. Il n’a pas du tout apprécié.
  • Quand bien même ce serait suite au coup de poing de Daryl, n’oubliez pas que c’est Negan qui tue Glenn avec sa batte…
Surprise inattendue.jpg
Glenn ne s’y attends clairement pas, comme le reste du groupe encore choqué de la mort d’Abraham.

Sa mort m’attriste car dans ces derniers instants, il se tourne vers Maggie et dit qu’il la trouvera… malheureusement on ne saura jamais de quoi il parlait. Était ce du paradis, de l’Au Dela, un délire post traumatique, une promesse…

Maggie: Ce n’est pas elle car Glenn se serait interposé de plus vu son état, je pense qu’elle serait morte sur le coup. Par contre, on peut dire que le bébé est malheureusement mort car si elle n’avait pas deja fait une fausse couche, je pense que voir quelqu’un se faire tuer devant soi, à coup de batte de baseball barbelé est un choc poussant à la fausse couche, non ( après je ne suis pas gynécologue mais cela me semble évident )?

D’ailleurs Maggie m’intrigue, elle semblait être au bord de l’accouchement et vu le spectacle sanglant et la perte de son bien aimé, je suis étonné qu’elle n’a pas fait une fausse couche voir que le bébé soit mort dans son ventre.
Je veux dire entre la peur de mourir et les heures atroces qu’elle a vécue… Soit elle a miraculeusement guérie, soit on n’aura pas de Glenn Jr…

Maggie et Negan.jpg
Petit détail assez comique, c’est le fait de savoir que les deux acteurs jouant Maggie et Negan sont respectivement Martha et Thomas Wayne, les parents de Bruce Wayne dans le film Batman vs Superman. Dingue, non?

Parlons un peu des autres personnages, Aaron ne m’intéresse pas pour le moment, peut être que ce sera le cas plus tard mais je ne vous cache pas que j’avais même oublié son prénom durant cet épisode…

Michonne m’intrigue car j’espère qu’elle aidera Rick à se relever, elle qui a tout perdue mais qui a réussie à tenir debout. Je me demande si Carl en voudra à son père ou non d’avoir essayer de couper son bras.

Rick, le grand Rick est au bord du gouffre, quel déchirement de perdre deux amis après tant d’années de survies sur cette Terre maudite. On pourrait lui en vouloir et pourtant… il a fait deux grandes erreurs:

  • Sous estimer son adversaire, il ne savait pas qui était Negan, le nombre de ses « unités » et surtout son identité. Il aurait dû directement éliminer le chef.
  • Ne pas sortir d’Alexandrie pour sauver Maggie, c’est triste à dire mais c’était clairement pas le moment de quitter leur base mais bon, c’est la malchance inhérente à la vie.

Je me demande vraiment comment nos héros vont s’en remettre et s’en tirer car Negan est clairement un méchant qui je pense, ne sera pas vaincu en une seule saison. J’espère d’ailleurs que nous aurons au moins un épisode sur son passé pour mieux le comprendre et l’apprécier/détester.
Malgré ces deux morts atroces et tristes, vous savez quelle est la scène la plus agaçante de cet épisode? Celle où on voit Morgan, une fois de plus!

Morgan.png
Morgan! Encore lui! Même dans un rêve voir un fantasme où nos héros vivraient sans soucis, le type trouve le temps de tripoter les bougies! Sérieusement! Même dans une illusion heureuse, il agace le monde… On peut pas l’échanger contre Abraham et Negan?

Vivement le prochain épisode pour voir la réaction de Daryl, Carol et les autres survivants d’Alexandrie, sans compter Jesus, la venue du roi Ezechiel etc…
Je serai donc comme chacun et chacune d’entre vous, surement en train de manger devant Walking Dead chaque lundi soir!

Et pour vous, qu’est ce qui vous a marqué dans cet épisode de folie?

Publicités

6 commentaires sur “Mon avis sur le premier épisode de la 7ème saison de Walking Dead

  1. Ping : Classement alphabétique des articles – Daily Moogle

  2. Je suis pas sûre qu’avec un coup sur la tronche comme celui qu’Abe a reçu, tu t’en sortes indemne, hein. Vivant peut-être (et encore), mais dans tous les cas tu deviens un bon gros légume totalement useless. ‘Fin c’est un coup sur le crâne quand même, pas dans la jambe ou le genou, quoi… 😀

    Je ne comprends pas non plus le principe de tenir responsable Daryl de la mort de Glenn. Heu, les gars, il s’est fait rétamer la tronche par Negan hein, la dernière chose à faire, c’est lui en vouloir d’avoir eu trop de rage au coeur pour rester immobile. C’est d’ailleurs pour ça que Negan l’emmène, je pense : il a bien vu qu’il pourrait pas le briser aussi facilement que les autres (et notamment que Rick, qui s’aplatit dès qu’on menace son fils)(normal hein). C’est un peu le « Si j’arrive à briser Daryl, je brise votre dernière flammèche de résistance et d’espoir » (enfin, je sais pas si je suis très claire).

    D’ailleurs, j’espère que Dwight mourra dans d’atroces souffrances, avec sa tronche de calzone brûlée.

    Dernière remarque : je comprends pas ce qu’on reproche à cet épisode, notamment le thème du « avalanche de violence et de gore gratuit, scènes trop choquantes, blablabla ». Dans mon souvenir, des scènes bien plus affreuses existent dans la BD et n’ont pas été reprises dans la série télé. Celle qui m’a le plus marqué concerne Michonne et les viols répétés qu’on lui fait subir à longueur de journée pour la détruire, dans tous les sens du terme. J’imagine pas le tollé qu’une storyline comme celle-ci provoquerait si jamais on décidait de la transposer à la télé… Donc bon, hein, voilà quoi.

    Aimé par 1 personne

  3. Pas faux mais vu le signe d’adieu à Sasha, c’est bien la preuve que son cerveau marchait encore même si le coup était abominable…

    Même moi, cela me dépasse que Daryl soit une sorte de bouc émissaire de la mort de Glenn! Je t’ai compris pour la flammèche mais je t’avoue que je pense qu’il veut recruter Daryl ou essayer vu que ce dernier a une sacrée paire de voila quoi je pense!
    J’imagine qu’un type comme Negan qui a perdu 50 hommes à cause de Rick à besoin de nouvelles recrues.

    Dwight a vraiment, pardonne moi l’expression, une sale gueule, il mérite une mort atroce mais surtout bien longue!

    Pour les reproches à cet épisode, je suis du même avis ( décidément ) mais je pense juste que les spectateurs acceptent que cela arrive à des rôles secondaires ( ce qui serait nul et sans saveur si c’était le cas ) et que la « A-Team » reste intouchable. Mais la série n’aurait aucun sens si les persos principaux ne sont pas touchés et la mort de persos secondaires ne nous toucherait pas car on ne s’attacherait pas.

    Il ne nous reste plus qu’a espérer que cette saison soit à la même hauteur que cet épisode!

    J'aime

  4. Ping : Top 75 des personnes que vous avez déja rencontrées sur Twitter – Daily Moogle

  5. Ping : TAG : Smells Like Tag Série – Daily Moogle

  6. Ping : Comment survivre en pleine apocalypse zombie? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :