Yoshi’s Story

 

Vu que je suis en pleine nostalgie sur mon enfance, plus précisément sur ma période Nintendo 64, je vais donc vous parler de Yoshi’s Story, car si le BONHEUR devait se matérialiser sous forme de jeu, ce serait bien celui là!

L’histoire en soi n’est pas très compliquée, on a affaire à Baby Bowser qui a volé l’arbre du BONHEUR de l’île des Yoshi et a réussit on ne sait trop comment à transformer la réalité en une sorte de livre d’histoire (pas l’Histoire avec un grand h, l’histoire tel les contes et autres récits). D’où le nom du jeu, Yoshi’s Story!

Petit détail qui a son importance, c’est le premier jeu où Yoshi est le personnage principal et non la monture de Mario voire Baby Mario!
C’est réellement la première fois où des Yoshis vivent une aventure par eux même! Puis c’est quand même sympa d’assister à un affrontement entre deux petits dinosaures: Baby Bowser VS Yoshi!

La Nintendo 64 a permis à de nombreux héros déjà existants de prendre leur « indépendance » et de disposer de leurs propres licences!

6 Yoshis (on peut en débloquer 3 autres plus tard) qui ne sont pas atteints par les maudits sortilèges (en étant encore dans leurs œufs à ce moment?) vont donc tenter de récupérer l’arbre du BONHEUR (ce mot va être très présent dans cet article, donc préparez vous mentalement).

giphy
« Il faut littéralement fait un bond sur le sol pour que cet ennemi tombe à la renverse et qu’on puisse passer! Heureusement que les feux rouges dans la réalité ne suivent pas le même procédé! C’est l’un des rares ennemis que l’on ne peut manger pour cause de facilité je présume! »

Le jeu consiste donc à diriger un Yoshi à travers de nombreux niveaux, en lançant nos œufs sur les ennemis (qu’on peut manger en grande majorité au passage) et en sautant sur de nombreuses plateformes etc… Les mondes sont divisés en plusieurs pages et si vous arrivez à la dernière page, vous recommencez à la première, savez vous pourquoi?

Il faut que Yoshi soit HEUREUX pour que le niveau se termine et pour qu’il soit heureux, vous devez lui faire manger 30 fruits! Vous vous rendez compte? On ne quitte pas le niveau tant que Yoshi n’est pas joyeux!

Les fruits de Yoshi.jpg
« 5 Fruits et Légumes par jour? C’est suffisant pour un être humain? » – Yoshi

D’ailleurs sa barre de vie est un soleil! Plus vous avez de vie et plus il est rouge, heureux et dispose de pétale, plus vous êtes proches du K-O, moins il a de pétales et moins il a de couleur (il est bleu, gelé limite).

Car oui, dans Yoshi, on ne meurt pas, non Yoshi tombe K-O et se fait kidnapper dans l’antre de Baby Bowser (et ainsi vous devez sélectionner un autre Yoshi pour continuer l’aventure).
Mais si vous vous débrouillez bien en trouvant le Maskass Blanc, ce dernier en bon chic type ira, à la fin du niveau où vous l’avez trouvé, sauver un Yoshi!

Maskass Blanc.jpg
« Ce chic type arrive à s’infiltrer dans l’antre du boss final, à porter et sauver un Yoshi sans se faire attraper, quel héros! Mais excepté ce Maskass, le reste de ces « congénères » ne vous porteront pas dans leurs cœurs (et encore moins dans les airs)! »

Petit HS mais pas tant que ça sur les Maskass: le Maskass s’appelle Shy Guy en anglais aka le « type timide » en français, ce qui est logique vu qu’en anglais, Maskass signifie Masque de Fesse… bref je vous fais part de cette découverte qui m’a valu d’être banni d’une chaîne twitch anglophone…

Réduire Yoshi à un simple jeu de bonheur serait un manque de respect, cela reste un excellent jeu de plateforme!
Durant vos aventures, vous pouvez vous contenter de manger des fruits jusqu’au dernier niveau néanmoins le jeu compte de nombreux niveaux!
Pour débloquer les autres, il faut trouver les cœurs présents dans les niveaux!

Le jeu ne compte que 6 niveaux mais vous pouvez donc en débloquer 24 au total!
Plus vous trouvez de cœur (et certains sont vraiment durs à atteindre!) plus vous aurez accès à des niveaux différents, avec leur propre musique voir leur propre boss! Mais le jeu en vaut la chandelle!

Saviez-vous que c’est peut être le jeu de Nintendo 64 voire de Nintendo voir le jeu toutes consoles confondues à avoir le meilleur son « underground »?
Dans le monde des égouts, le jeu dispose d’une Ost incomparable que je vais partager avec vous dans la vidéo ci dessous! Oui oui, le « Yo Yo Yoshi » Rap existe réellement dans le jeu, à vous de l’écouter!

Sachant qu’en plus le jeu s’adapte à votre parcours et racontera ainsi une histoire en fin de jeu correspondant aux mondes que vous avez parcouru! Avec une chorale de Yoshi’s qui chantent la voix pleine de JOIE!

Car c’est clairement un jeu super relaxant, aussi bien au niveau des musiques dont j’admets être étonné qu’elles ne soient pas utilisées comme berceuses ou autre tant elles transpirent la PAIX!
Mais aussi du côté des décors, le jeu est beau, même aujourd’hui, il est fait avec sa propre patte artistique, ce qui le rends intemporel!

Franchement, je pense même que c’est un excellent jeu à donner à votre enfant, voir même cela mérite d’être son premier jeu! Car peut on rêver mieux qu’un jeu où l’on contrôle de sympathiques dinosaures se nourrissant aussi bien d’ennemis que de fruits pour rétablir le BONHEUR sur leur île?

Est ce un jeu pour adulte? Oui absolument, je dirais même que vu que les mineurs jouent à Call of Duty et les majeurs à Splatoon, Yoshi’s Island n’a clairement pas à rougir.

De plus, vu l’ambiance FESTIVE du jeu, si vous cherchez un jeu plein de PAIX, de BONHEUR après une longue journée de malade en cours, au boulot, après avoir vu les atrocités dans le monde ou que sais je. Yoshi’s Island saura vous réconforter entre les fruits à manger et les plateformes à ne pas rater!

Allez, je suis sympa, je vous permets de terminer cet article sur une image remplie de BONHEUR!

larbre-du-bonheur-dans-yoshis-island

Publicités

6 commentaires sur “Yoshi’s Story

  1. Ping : Classement alphabétique des articles – Daily Moogle

  2. Ping : Chameleon Twist – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :