Top 10 des raisons de regarder Braindead

BrainDead Wallpaper.jpg

« Une nouvelle employée pimpante débarque à Washington pour son premier jour au sein de l’administration américaine. Elle va très vite se rendre compte de deux choses : le gouvernement a cessé de travailler et des aliens sont arrivés sur Terre et se nourrissent des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche. » – Adociné

1 – Mary Elizabeth Winstead!

Mary Elizabeth Winstead.jpg

La nouvelle employée pimpante, c’est elle! Elle doit aider son frère et c’est à partir de là qu’elle découvrir que Washington ( du moins dans les hautes sphères ) est devenu étrange… si ce n’est possédé ou contrôlé!
Mais on s’en moque ça les fans de Scott Pilgrim auront reconnu Ramona Flowers ( ou alors la méchante de Sky High pour les fans de la première heure! ).

2 – Une critique hilarante des USA!

Si 11.22.63 offrait une belle image des 60’s, BrainDead offre une critique contemporaine des USA ( qui sent le café froid ) allant des médias aux deux partis politiques majeurs en passant par la satyre sur les rêves de l’américain moyen.
Cela me fait penser un peu à Michael Moore, on sent que malgré le scénario, les réalisateurs se moquent ouvertement des Républicains et Démocrates, sans compter la future campagne présidentielle.

Plus tard, on observera une critique du va t’en guerre US ainsi que des armes de destructions massives ( sans compter les ragots sur Trump ou Clinton sachant que leurs déclarations sont présents dans la série, ce qui est extraordinaire ).

3 – Tony Shalhoub!

Monk

Le grand rival du frère de Laurel est Red Wheatus aka Tony Shalhoub aka Monk!
Je suis impressionné sur le jeu d’acteur de « Monk » qui offre à la série de sacrés moments de délires ( et aussi par le fait de le voir « jouer un méchant » qui a des « tics et tocs » tout de même ).
Ce personnage est clairement incontournable, je pense clairement que la série ne serait pas aussi satyrique sans la présence de cet homme qui démontre habilement la politique agressive des USA ( quasiment toujours en guerre depuis leur indépendance ).

4 – Des Aliens?

Fourmis de l'Espace.jpg
Et c’est Homer Simpson qui les a ramenés sur Terre!

On découvre qu’une météorite tombée en Russie était une sorte de fourmilière extraterrestre ( j’entends les fans de W40K au fond de la salle en train de parler de Space Hulk ).
Et ils sembleraient que ces fourmis soient une forme de vie intelligente ( enfin les fourmis le sont mais celles ci le sont à un stade encore plus évolué ) capable de prendre le contrôle ( ou presque ) d’un être humain en s’insérant dans leur tête via leurs oreilles et en « triturant » leurs cerveaux.

Est ce vrai? Et si c’est le cas, ont elles un but? Si oui, lequel?

5 – Une série qui tombe à pic!

On va pas se mentir, aussi bien en France avec les élections présidentielles qui arrivent et celles qui opposent Trump à Clinton aux USA, on ressent tout de même, un « ralentissement » de la démocratie.
Dans le sens où l’abstention ne cesse de croître et où l’expression « Bonnet blanc » « Blanc bonnet » n’a jamais été aussi vraie. Où les interventions à l’étranger ne sont que des formes de néo-colonialisme ou purement influencé par des intérêts éloignés des idéaux.

Si certains pensent à tort ou à raison que les gouvernements sont dirigés par des lobbys aux objectifs occultes, cette série nous permet d’imaginer un monde influencé par des extraterrestres ( enfin des spaces-fourmis ) qui mine de rien, expliquerait bien des décisions politiques!

6 – En apprendre plus sur le système politique Etats-unien!

Saquedeneu.jpg
Cette image a une logique dans cet article, ne vous inquiétez pas…

Oui, c’est une excellente série pour comprendre les différences entre les Républicains et Démocrates ( je pense aux rencontres entre Laurel et Gareth, chacun issu de l’un de ces partis ), le rôle du Congrès, l’influence des lobbys, des médias, de la CIA, le patriotisme, de la religion, du dollar etc…

On découvre de nombreuses relations entremêlées tel un sac de serpent ou un saquedeneu pour les plus jeunes! Et encore je ne parle pas des nombreuses références à leurs événements comme le Watergate ou à leurs présidents ( comme Hoover par exemple ).

Franchement cette série, par delà la satyre et le scénario offrent de nombreuses références que les spectateurs francophones n’ont pas forcément! Mais mine de rien, la série reste clairement accessible et permet justement de les assimiler! Puis je parle même pas de la découverte de Washington DC qui donne justement envie de la visiter un jour!

7 – C’est comique mais…

Il y’a tout de même des décès, des personnages qui sont infectés au fur et à mesure de la série, bref cela est très semblable la série V pour les Visiteurs ( non pas Jacouille la Fripouille, les gars… ).

J’apprécie énormément le fait que la série soit à la fois comique, romantique ( oui, une intrigue naîtra sous nos yeux ), on a un coté thriller entre les événements étranges, les infiltrations etc… et parfois on peut même avoir un coté mise en abîme car l’héroïne qui est là pour quelques mois est clairement perdue dans sa vie.

Elle voit celles de ses connaissances qui avancent et hésite entre faire une croix sur ses rêves et aider le cabinet de son frère et au contraire continuer ses rêves coûte que coûte!

8 – Une équipe de personnage extraordinaires!

Trio de choc.jpg
A ma gauche, le Casanova de la série et à ma droite, l’un des plus grands trios télévisuels! Franchement cette équipe sera aussi bien intéressante dans ses enquêtes que comique pour les situations loufoques dans lesquelles ils arrivent à se mettre!

Une mention spéciale pour le docteur « Bob », le frère Don Juan de Laurel, le père de Laurel qui est clairement le vieux filou de la politique, les politiques bien entendu véreux, les médias curieux voir vendus ( sacrées parodies d’Oprah ou d’Ellen Degeneres ), les stagiaires de Red Wheatus ( oui, il en a plusieurs car … ), les gens que doit recevoir Laurel au nom de son frère, le sénateur…
Et il y’en a encore des dizaines, je pense par exemple au « pro » chargé de trouver les lacunes voir les vices de formes dans les lois etc…

9 – Une série de 13 épisodes!

Qui durent une heure tout de même! Mais vu la réussite outre-Atlantique, on aura clairement une seconde saison qui devra certainement s’adapter non seulement aux récents événements aux USA car si seconde saison il y’a, elle aura lieu après le résultat des présidentielles US et donc de l’élection d’un nouveau président, ce qui influencera lourdement le monde « alternatif » de Braindead surtout si on découvre que Trump ou Clinton est infecté ( ce qui m’étonnerait pas ).

10 – Est ce que cette série tente de nous dire quelque chose?

Je veux dire dans la série, on découvre que certains politiques sont contrôlés par des insectes mais est ce que cela signifie que dans la réalité, quelque chose d’autre les contrôle?
Mystère et boule de Mog!

Moogle Ball.png

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Braindead

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. J’ai commencé la série cette semaine justement ! C’est plutôt déroutant au départ comme drama, avec des touches d’humours noirs et très ancré politique. Je ne trouve pas de catégorie où vraiment la mettre, un véritable petit ofni télévisuel. ^^

    Aimé par 1 personne

    • Oui elle me fait penser au Manga Gintama de ce coté là! Les deux n’ont rien à avoir mais ce sont deux œuvres qui sont impossibles à catégoriser tant elles sont capables d’être heureuses/tristes/sérieuses/comiques/grandiloquentes/simples etc… !

      Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :