Top 10 des raisons pour lesquelles Trunks du Futur est le meilleur personnage de DBZ

 

Après avoir expliqué pourquoi Cell était le plus grand méchant de cette licence selon mon point de vue, il est temps pour moi de vous expliquer pourquoi Trunks du Futur est le plus grand héros de DBZ.
Je répète encore une fois: « Bien entendu ce top est loin d’être impartial même si j’argumente mes raisons ne vous inquiétez pas, je ne partage que mon humble avis de consommateur de la Capsule Corporation! »

1 – Il a la puissance de Vegeta et l’intelligence de Bulma!

Nous avons enfin un saiyan qui n’est pas poussé par l’orgueil, il n’en reste pas moins fier mais il sait se débarrasser de sa fierté lorsqu’il propose d’attaquer Cell quand ce dernier était fatigué de son combat avec Goku ( ce qui aurait pu marcher si Goku avait pris un senzu et que la Z-Team aurait tenté sa chance ).

De plus sa magnifique technique contre Freezer l’obligeant à éviter une attaque kikoha pour le couper avec son épée façon apéricube n’aura pas d’égale. Pendant des centaines d’épisodes, Freezer l’empereur de l’Univers était un cauchemar de folie jusqu’à la venue de Trunks qui hélas apporte aussi de mauvaises nouvelles.

Freezer l'apericube.gif

 

2 – Il est le dernier héros de la Terre!

Tous le monde excepté lui et sa mère ont été tués par les Cyborgs, plus de Goku, plus de Vegeta ( il n’aura jamais connu son père ), plus de Gohan ( qui fût comme son grand frère ), plus de Piccolo, plus de Dragonballs… C’est fini ces conneries de senzus où de « je vais m’entrainer 6mois chez Maitre Kaio ».

Je pense que c’est paradoxalement ce passé qui le pousse à éliminer rapidement ses adversaires ( contrairement à Vegeta qui laissera Cell passer en mode Perfect par orgueil ). Contrairement à la Z-Team, il ne peut compter ni sur DragonBalls, équipiers, résurrections et potalas!

Trunks du Futur.png
On sent dans son regard, qu’il n’a pas le temps de niaiser en mangeant comme Goku ou s’habillant comme GreatSaiyanman.

3 – Il est celui qui a tué le plus d’ennemis dans la série!

Pas en quantité mais en qualité! Dès son arrivé dans le « présent », il élimine Freezer et le Roi Cold sans aucune merci ou hésitation sans compter son armée qu’il anéantit presque instantanément. Une fois de retour à son époque après avoir aider la Z-Team à vaincre Cell, il élimine une bonne fois pour toutes les deux cyborgs qui terrorisaient son époque et tuera Cell quelques années plus tard ( ce dernier voulant voler sa machine temporelle pour aller dans le passé et absorber les cyborgs ).

Et encore je ne compte pas ceux de DBSuper!

Trunks le meilleur.jpg
Le fils spirituel de « Link » ne rigole point.

4 – Il a été entrainé par Gohan du Futur!

Pas le Gohan affaibli dans DBZ ( Arc Buu ) puis le Yamcha 2.0 dans DBSuper! Non un Gohan qui utilise des techniques de Piccolo ( comme le Makankosanppo, le Masenko et surtout le bouclier énergétique que Cell utilise contre Goku ) et se bat même avec un bras en moins. Personnellement je suis sur que ce Gohan aurait pu vaincre les Cyborgs, s’il avait pu faire repousser son bras avec des senzus où s’il avait attendu quelques années que Trunks prenne en galon.
Un Gohan qui assomme Trunks pour qu’il ne meurs et surtout aurait pu devenir bien plus puissant ( et surtout qui n’aurait jamais arrêter son entrainement en étant la dernière ligne de défense de l’Humanité ).

Gohanks.jpg
Et on aurait eu même droit à une fusion exceptionnelle entre les talents d’escrimeur de Trunks et les techniques Nameks de Gohan…

5 – Un personnage qui fait penser à Link de Zelda!

Alors, il possède une épée, voyage à travers le temps, sachant qu’en plus le Trunks de notre époque ( je ne pense pas que Trunks du Futur a gagné son épée dans les mêmes conditions vu qu’il aurait fallu battre Hildegarde, ce qui nécessite du SS3 ) gagne une épée en aidant Tapion qui enferme Hildegarde en lui grâce à un … ocarina!
Coïncidence? Je ne pense pas!

Au passage, le héros de Zelda s’appelle Link, c’est la princesse qui s’appelle Zelda…

Link vs Trunks.jpg
L’épée de Tapion vs l’épée de Légende!

6 – Dans DBSuper, il a empêché la venue de Buu dans son monde!

Vu qu’il n’est pas doté d’orgueil, lorsque Babidi et Dabra apparaissent sur Terre pour invoquer Majin Buu ( surement suite au combat en Cell et Trunks qui a du les attirer vu la puissance énergétique déployée ).
Contrairement à Vegeta qui fait une crise d’adolescence, Trunks élimine Dabra et Babidi avec la même attaque! La même attaque! La même attaque!

Comment voulez vous que je le considère pas comme le « gars sûr » de la série après!

 

7 – Il a toujours des soucis!

Le type vit sous la peur des cyborgs, va dans le passé aka notre présent pour aider la Z-Team contre les Cyborgs et Cell! Il retourne les vaincre dans son époque, puis Cell, puis Dabra et Babidi pour se retrouver quelques mois plus tard contre Black Goku!
Foutez lui la paix, merde!

Sachant qu’il a perdu sa mère après tant d’années et peut être Mai! Donc le type après avoir été terrorisé durant toute sa vie, goute un peu à la paix qu’il a remporté juste pour se retrouver contre un adversaire surpuissant quand il avait enfin rebâti son époque grâce à la Capsule Corporation! N’importe qui aurait abandonné mais lui ne lâchera pas le morceau!
Rien que pour ça, il mérite la meilleure des évolutions!

Trunks et Mai VS Black Goku.jpg

8 – Sa vie est la plus triste!

Sérieusement, quand on voit l’OAV où il arrive devant le corps mort de Gohan, on est triste pour lui mais vraiment… C’est peut être le moment le plus triste de DBZ  quoique la mort de Goku contre Cell est peut être plus triste.
Quoique pendant la mort de Goku, en pensait Cell éliminé alors que Trunks, on savait pertinemment qu’il devrait vivre seul et caché en s’entrainant en secret pendant des années…

Lui n’est pas passé Super Saiyan pour un chauve ( j’exagère ) mais pour la perte de son « grand frère spirituel » ( ils formaient un bon duo punaise! ). Et vous savez quoi? C’est justement pour ça que l’on prends un plaisir fou lorsque Trunks élimine les Cyborgs de son époque. Une vraie sensation de joie et de justice.

 

9 – Il est l’un des personnages principaux de DBHeroes et DBXenoverse!

Je ne sais pas si DBSuper va prendre leurs histoires ou s’en inspirer mais disons qu’il fait parti d’une brigade temporelle qui agit contre les « infractions temporelles » des « Dragons » de DBGT, de Mira le démon, voir même de Démigra etc…

Et c’est un vrai plaisir de jour avec lui ou à ses côtés, sans compter on le voit enfin surpasser le SS1 pour atteindre le SS2 ( qu’il aurait du atteindre dans son monde en ayant vu Gohan contre Cell ) et même le SS3 ( le SS4 c’est mort hélas mais j’espère que le SSGOD, il y aura le droit! ).

Le type est tellement « bon » qu’il ne se contente pas de sauver son époque voir son univers mais de sauver toutes les époques si possible!

Trunks SS3.gif
Quelle classe de le voir SS3 sérieux!

10 – Il a la meilleure des fins!

C’est la dernière page du 35ème tome DBZ « L’Adieu de Sangoku » qui en dit tellement long sur le personnage que je préfère la poster sans la commenter.

IMG_20160821_195654[1].jpg
« Paix qui durera tant que Trunks vivra » – Fin Badass
Publicités

9 commentaires sur “Top 10 des raisons pour lesquelles Trunks du Futur est le meilleur personnage de DBZ

  1. MDR j’adore « Il a toujours des soucis » et « Sa vie est la plus triste » ah ah le pire c’est que c’est vrai! Je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais Trunk est bien le plus grand héros de DBZ car c’est un visionnaire tout simplement !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  3. Ping : Broly est de retour dans Dragonball Super! – Daily Moogle

  4. Ping : Dragon Nest – Daily Moogle

  5. Ping : La véritable identité du Zen-Oh du Futur dans DragonBall Super – Daily Moogle

  6. Ping : Top 10 des couples que l’on aurait aimer voir en cette Saint-Valentin – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :