Mon avis sur PokemonGo

Vu les tensions générées et les nombreuses discussions sur le sujet, il était temps que je donne mon avis sur le sujet, non? Puis j’aime tant mettre mon grain de sel un peu partout!

Plus sérieusement, je trouve vraiment dommage les critiques exacerbés sur PokemonGo et ses utilisateurs alors je vais juste donner mon avis de gros fanboy simple Mog, coubo!
Donc si vous êtes un fan de cette application, la suite va vous plaire et si vous ne l’êtes pas, au contraire restez et lisez car je vous expose ce que je pense être les bons côtés de ce jeu.
Rien ne vous empêchera de penser ce que vous voulez de toute manière ( puis je ne suis pas le Professeur Xavier dans les X-Mens pour lire dans vos pensées ).

Charles Xavier.jpg
Je vois que dans un avenir très proche, tu vas liker la page du DailyMoogle sur Facebook!

Commençons par le mauvais côté phare de l’application! L’effet mouton!

J’avoue qu’une fois en allant au Parc de la Villette, voir des gens se lever et aller dans la même direction est assez troublant, y’a un coté zombie dedans. Pas dans le fait de suivre quelqu’un mais dans le fait de le suivre sans savoir ce qu’il fait.
L’un de mes potes est doté d’une vessie avec une autonomie inférieure à une batterie d’Iphone ( Boom dans la tronche à Apple et mon pote ) et je peux vous dire qu’une fois, lorsqu’il voulait aller se « délester », des gens se sont mis à le suivre en mode « Formation FF8 »!

Mais si, vous savez comme dans Final Fantasy VIII! Quand les autres personnages suivent le personnage principal ( ou celui mis en première position ). Squaresoft était en avance ( après tout on était les seuls à rencontrer des « monstres » sur la mappemonde!

Peut être que je suis un peu parano mais je trouve que ce genre de foule peut en effet être une cible de choix pour des attentats… comme tout attroupement me diriez vous.

 

Excepté ce point que je considère nocif, j’estime que ce jeu a des bons côtés! Je suis sûr que les « détracteurs » du jeu diront qu’il tue!
Alors sachez que tout accident causé par ce jeu est en réalité causé par l’utilisateur du jeu. Je sais, ça peut paraitre idiot dit comme ça mais si demain un type fait un accident de voiture en jouant à PokemonGo, peut être qu’il n’aurait pas du rouler en jouant non? Si demain il joue à Candy Crush, accuseras t’on Candy Crush par exemple?
Si un type tombe dans un fleuve car il téléphonait ou était sur le net, on l’accusera lui non?

Attention Mine.jpg
J’attends le jour où un type ira dans un champ de mine pour capturer un Mr.Mime et où les médias accuseront PokemonGo.

Donc toutes les accusations de cet acabit doivent être retournés vers l’utilisateur et non l’application en soi! Un idiot ou un inconscient le sera avec ou sans PokemonGo.

Parlons à présent de ses avantages!

Premièrement les gens sortent, les parcs débordent d’individus! Et des jeunes, vieux, hommes, femmes, n’importe quelle origine ou croyance, toutes catégories professionnelles, du « weshwesh » au « type en costard » en passant par le « hipster » et même le « fan de tuning ». Et cela permet justement aux gens de socialiser! Surtout à une époque de « fragmentation de la société ». Vous allez me dire que c’est complétement idiot néanmoins vous oubliez un détail important.

« A notre époque qui est sans conteste l’époque où l’Homme a été le plus connecté, nous n’avons jamais été aussi seuls! » – Sinbadosophe

Les gens discutent entre eux, parlent! Croyez moi dans la région parisienne, ( j’exagère ) allez juste demander l’heure à quelqu’un ou dites bonjour à un(e) inconnu(e) dans la rue et vous allez comprendre ce que je veux dire. Et ce même si vous vous adressez poliment et sans être « creepy ».

Creeper Minecraft.png
Ceci est un Creeper de Minecraft ( et Creepy signifie terrifiant en anglais ).

Je vais rentrer dans les clichés mais j’ai clairement vu des gens qui n’ont pas su sortir de chez eux depuis un moment ( ils avaient peur du Soleil et fuyaient devant les Boursins à l’ail ). Et je peux même vous dire que des personnages âgées étaient présentes ( surement pour voir du monde les pauvres ).
Quand la Wii est sortie, elle a révolutionnée les maisons de retraites et bien je peux vous assurer que des personnages âgées joueront à PokemonGo à la fois pour s’occuper mais aussi pour tisser du lien social. Les seuls rabats joies étaient les types qui venaient prendre en photo « tous les zombies ».
Mais qui est le réel zombie, celui qui s’amuse ou celui qui perds son temps à venir prendre une photo des « zombies »?

Certains de mes amis organisent des sorties, enfin je devrais même dire des chasses avec des destinations, des trajets etc… puis forcément on choisit d’aller à un certain endroit et de se poser à un autre. Les piques niques vont redevenir à la mode.
Sans compter le nombre de personnes qui font du sport ou de la marche voir du vélo pour faire éclore leurs œufs ( pour les « non-joueurs », des œufs pokemon sont présents et nécessite que l’utilisateur fasse un certain nombre de kilomètre:2-5-10 pour les faire éclore ).

Oeuf de John Cena.gif
Je l’ai pas encore eu, celui là!

En quelques semaines, cette application a largement dépassée les « Manger Bouger Blablabla » que l’on pouvait nous ressasser à la télé, radio, pubs etc…! Puis cela aide l’économie!
J’exagère une fois de plus mais croyez les vendeurs de batteries externes ont dû enregistrer de sacrés profits!

Encore fois, ceux qui pensent que les gens jouant à ce jeu sont épiés ( via GPS etc ), je ne peux que valider ce que vous dîtes mais après les révélations de Snowden, avez vous arrêter Facebook ou Twitter? Moogle Google?

« Charité bien ordonnée, commence par soi même. »

Puis, petit détail mais ce u facilite ou pousse à la drague/flirt! Gad Elmaleh dans son sketch du fumeur disait que ces derniers avaient « une astuce » pour lancer une discussion sur le sujet de la clope. PokemonGo est la même astuce mais version geek/gamer.
On vous demandera souvent ce que vous chassez, votre équipe, vos meilleurs pokemons etc…
D’ailleurs je suis de la Team Sagesse mais je pense que les gens devraient arrêter de taper sur les « Jaunes » car ils se mangent des coups de l’intérieur ( Bravoure + Sagesse ) et aussi de l’extérieur ( AhhLesGeeksQuiRoulentEnJouantAPokeGo ). On est dans le même bateau ( ou la même pokéball… ).
Bien entendu, je parlais en termes de propos, que les combats continuent en arènes voyons!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, vous avez un jeu gratuit, qui vous pousse à sortir, sociabiliser, marcher, découvrir de nouveaux endroits ( pour capturer de nouveaux pokemons ), développer des tactiques, échanger, écouter là où par exemple la réalité virtuelle ( via les casques ) ne font que vous isoler et même vous « détacher » du monde réel. PokemonGo se veut lui dans le monde réel avec de réelles personnes ( comme les arènes ).
Et malgré tout ça, vous arrivez encore à critiquer cette idée lumineuse de Nintendo? Que vous n’aimez pas le jeu, je le conçois mais avouez que les résultats sont plutôt intéressants, non?
Même si vous n’appréciez pas forcément ce jeu ou le style en soi, laissez les gens qui l’apprécient jouer en paix ou donner lui sa chance?

N’hésitez à laisser vos avis et à partager cet article s’il réponds à ce que vous ressentiez sur le sujet que vous appréciez ce jeu ou non! Bref c’était mon « coup du gueule » du moment!

Pikachumobile.jpg
Le seul jour où PokemonGo causera des décès, c’est le jour où les Pokemons eux mêmes conduiront!
Publicités

5 commentaires sur “Mon avis sur PokemonGo

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des musiques à avoir dans sa playlist sportive – Daily Moogle

  3. Ping : Le rapport complet sur le Daily Moogle en 2016 – Daily Moogle

  4. Ping : Le Staff du DailyMoogle – Daily Moogle

  5. Ping : Magicarpe Jump – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :