Top 10 des raisons de regarder Tales of Zestiria

tales_of_zestiria___illustration_by_sakuyaokahikaze-d92v73a.png

« L’histoire se déroule dans un monde peuplé d’humains et d’êtres « divins », les Tenzokus. Ces derniers, qui sont invisibles pour la plupart des êtres humains, ont la capacité d’accorder leur bénédiction aux villes et villages et sont donc vénérés comme des dieux. Toutefois, au fils du temps, certains Tenzokus ont perdus foi en l’humanité et se sont retirés, laissant la malveillance s’installer dans le cœur des hommes.
Sorey, un humain élevé par des Tenzokus, arrive un jour dans le monde des humains et découvre que tout y est très différent par rapport à son village d’origine. Il va alors devenir le Doushi (Berger), afin de purifier ce monde et vaincre la source de ce chaos : le Seigneur des Calamités. »
Adkami

Sinbad is back! Et il a un paquet d’articles pour vous!

1 ) C’est un Tales Of!

Oui! C’est l’occasion pour vous de (re)découvrir les Tales Of ( série de J-RPG n’ayant généralement aucun rapport les uns avec les autres ). Ce sont de magnifiques aventures avec des scénarios et sujets sérieux ( religion, politique, idéologie etc… ) mais aussi des sujets plus décalés ( amour, humour et un délire avec les chiens dans chacun d’entre eux ).
Et croyez moi que c’est déjà un gage de qualité!

2) Une équipe de choc!

710723.png

Je ne vous spoile rien ( on les voit pendant le générique ) mais pas moins de 8 personnages sont disponibles et en théorie dont une bonne partie de « séraphins ». Si cela suit la logique de Tales, vous devriez vite vous attacher au groupe tout entier ainsi qu’a leurs manies respectives. Ce fût mon cas quand je regardais Tales of the Abyss par exemple ( ça mérite un top 10 ça aussi! ).

3) L’intrigue se met vite en place!

On devine très rapidement que Sorey sera le nouveau « Berger » qui guidera les gens vers le Bien ( et éliminera les Hellions ). Ça ne tourne pas autour du pot si je puis me permettre. L’histoire se met rapidement en place et si elle peut sembler manichéenne de prime abord, des éléments se dévoileront petit à petit ( comme dans la plupart des Tales ) qui changeront la « lecture » des évènements. Souvent les problèmes dans les Tales cachent de bien plus gros soucis ( « on voit la flamme mais pas l’incendie » – Sinbad2016 ).

4) Des graphismes sereins et colorés!

L’anime est très bien dessiné, aussi bien durant les phases actives que passives. Les décors, les repas, les vêtements, les effets… tout est « all green »! Et encore une fois, cela m’épate car je remettrais pas le couteau dans DBSuper mais cela fait plaisir à voir.
Grimgar a les meilleurs décors, One Punch Man les meilleurs combats, ToZ a les meilleurs repas!

5) Un monde réaliste!

On a affaire à un monde qui n’attendait plus la venue d’un héros « prophétique ». Le désespoir et surtout la guerre imminente entre les deux immenses royaumes ont crée énormément de tristesse et de haine ( qui servent d’énergie pour la création des hellions ).

Ainsi la première source de création des démons ne viennent pas d’eux même mais du désespoir des hommes, c’est naïf et profond à la fois!

6) D’excellents combats!

Croyez moi les combats de l’anime sont largement à la hauteur de ceux du jeu, je dirais même que l’anime vous donnera envie de jouer au jeu justement ( histoire de défourailler vous mêmes vos ennemis ! ).
Les combats ayant une importance capitale dans les Tales, si les premiers épisodes en sont quelques peu dénués ( histoire de mettre l’histoire en place ), ne craignez rien pour les épisodes suivants, croyez moi.

7) Des Osts « orgamisques »!

Qui s’occupe des Osts ( Original Soundtrack ) de cet anime? Motoi Sakuraba ( celui dont je vous parlais pour Baten Kaitos ou pendant le Liebster Award! Les musiques sont une fois de plus parfaites, coïncidant parfaitement avec les évènements au point que l’on pourrait se demander si ce ne sont pas les évènements qui coïncident avec sa musique sans égale!

8) Velvet Crowe!

Velvet Crowe.png
Ces yeux sont plus hauts, les gars!

Non ce n’est pas la fille cachée de Russell Crowe et pourtant elle sera présente dans l’anime! Qui est elle? Que veut elle? Les épisodes 5-6 vous permettront d’en savoir plus sur cette femme qui est tout de même, l’héroïne de Tales of Berseria ( Berseria ressemble à Berserk car en effet Velvet a une réelle raison d’être en colère! )! Moi je sais les raisons du crossover Zestiria x Berseria et je vais vous la révéler c’est … arghhhhhh.
C’est une série qui peut vous pousser à vous lancer dans deux jeux ( sont malins les gars! ).

9) C’est un anime en cours de diffusion!

Seul le 6ème épisode est sorti pour le moment, vous avez donc l’occasion d’être le petit malin qui l’aura vu avant tous le monde! 13 épisodes pour la première saison et 12 de déjà prévu en Janvier 2017 pour la seconde saison ( et ce ne sera pas la dernière )! Deux saisons par an! Qui dit mieux? Pour un total de 25-26 épisodes par an!

10) L’anime a un personnage en plus!

Je ne dirais pas lequel mais l’anime possède en effet un personnage en plus que le jeu même! Qui dit personnage dit peut être révélations ou autres qui ne sont pas présents dans le jeu original! Rien que ça mérite le détour!

Et si jamais vous n’arrivez pas toujours pas à vous décider, je vous laisse devant cette musique ( qui sera parodiée par le Ku Klux Klan un jour je pense )!

Publicités

Un commentaire sur “Top 10 des raisons de regarder Tales of Zestiria

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :