Top 10 des raisons de regarder Stranger Things

 

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… » – Fullstream

1) Les années 80’s aux USA!

Joyce, la mère de Will.jpg
Une époque lointaine où les téléphones étaient dotés de fil!

Franchement cette série me rappelle le film « Les Goonies » car on a affaire aux aventures d’une bande de gamin ( un peu nerd-geek ) sur les bords dans l’Amérique des années Reagan. Tous les personnages correspondent à cette époque, des parents aux enfants en passant par le shérif! Un petit coté « The Man in the High Castle » et « 11.22.63 » pour cette belle représentation de l’ancienne Amérique.
Surtout avec leurs télévisions cathodiques en noir et blanc. Mais par dessus tout, le coté « combat ultime contre l’URSS » est toujours présent dans les esprits. On sentirait presque l’odeur du café à travers l’écran donc si vous aimez cette époque digne de Marty McFly, vous savez quoi regarder à présent.

2) Y’a du fantastique!

Autant vous rassurer dès le départ, la série est remplie de lieux, de pouvoirs et de créatures fantastiques et vous le découvrirez très très vite. L’histoire se passe toujours dans notre « réalité » mais ce que j’apprécie c’est que nos héros sont très loin d’être les seuls conscients des évènements fantastiques ayant lieu dans les alentours de Hawkins.
Malheureusement tous ne seront pas forcément dotés des meilleures intentions…

3) Hawkins est une petite ville!

Police de Hawkins, Stanger Things.jpg
Un lieu où la police se résume à 3 clampins!

Une ville où tous le monde se connait mais surtout située un peu au milieu de nulle part comme Raccoon City dans Resident Evil… avec un complexe de recherches des USA juste à coté comme Umbrella à Raccoon… On ne change pas une équipe qui gagne!
Et chacun des personnages de cette ville ne vous laissera pas indifférent, personnellement Dustin, le petit garçon qui zozote et le Shériff sont mes personnages préférés!
C’est une sorte de Springfield dans un genre plus anxiogène!

4) 8 épisodes!

La série ne dure que 8 épisodes ( d’une heure tout de même ) pour le moment. C’est donc une série que vous pouvez regarder en quelques soirs et si possible en bonne compagnie pour assister aux mouvements effrayés de vos voisins ou alors au contraire, trouver des bras protecteurs suite à certaines scènes.
La série était encore nouvelle, Netflix hésite encore à faire une seconde saison donc le mystère reste entier!
Petit détail qui vaut son pesant d’or, la série est aussi disponible en VF!

5) Onze

Onze aka Elfe aka Eleven.jpg
Non ce n’est pas Eminem!

Le personnage de Onze est clairement le personnage clé de cette histoire et peut être même le personnage principal quand on voit le temps qui lui est allouée à l’écran ( aussi bien dans le présent que dans les flash backs ). Le groupe d’amis l’adoptera vite et elle sera surnommée Elfe ( on est geek ou on ne l’est pas ).
L’actrice joue très bien son rôle surtout à son âge et son personnage est réellement intéressant aussi bien pour ces « pouvoirs » que pour ses « interactions » avec les autres et ce qui l’entoure.

6) Une véritable enquête!

Dans cette série, tous le monde enquête! La police sur les récents évènements, les enfants sur la disparition de leur ami, la mère sur la disparition de son fils, la fille sur celle de son amie. Tous le monde se questionne, fouille, trouve des indices ou développe des théories intéressantes.
Et comme c’est une petite ville, les gens se questionnent entre eux sur les autres. Une énorme méfiance s’installe car la disparition de Will, sera le premier domino de nombreuses disparitions à Hawkins et ses environs ce qui va engendrer bien des réactions…

7) Mk Ultra!

MK Ultra.jpg

On aborde de nombreux termes sur des opérations menées par les USA durant les années 80 comme le Mk Ultra: des méthodes de manipulation mentale.
Car les USA ont réellement essayés durant ces années de trouver de nouvelles méthodes pour faire leurs guerres et des méthodes bien entendues très originales étant basées sur la magie, l’esprit humain, la télépathie, télékinésie…
Cette série imagine donc ce qui se serait passé si les USA avaient trouvés quelque chose de spécial qui aurait « mal tourné ». Et après tout, rien n’empêche que ce soit réellement arrivé puisque de tels programmes ont réellement existé!

8) Il y’a des décès!

Je parlais plus haut des Goonies mais sachez que Hawkins est clairement en danger! Des personnes vont décéder durant cette série et pas forcément d’une mort que l’on qualifiera de « sympathique ».
Le plus comique en soi étant que le danger ne vient pas forcément des forces surnaturelles mais parfois d’êtres humains, pleinement conscient car mal intentionnés.

9) Personne ne connait cette série!

A vous de prêcher la bonne parole sur cette série méconnue et pourtant excellente de par ses jeux d’acteurs, ses décors, son scénario original! On sort clairement des sentiers battus et honnêtement même si j’imagine que cela aurait été difficile à compresser, cela aurait pu faire un excellent film digne d’ET voir le surpassant ( avec le coté sombre en plus ).
Vous pouvez être donc le premier à la connaitre avant tous le monde, vous permettant ainsi de ressasser à vos amis que c’est grâce à vous qu’ils l’ont découverte!

10) Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous devriez regarder cette bande annonce!

 

Publicités

6 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Stranger Things

  1. Ping : TAG : Smells Like Tag Série – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :