Quelques conseils pour bien débuter sur PokemonGo!

Depuis sa sortie, ce jeu a déjà dépassé Twitter et Tinder en terme d’utilisateurs! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la réussite du produit! Miitomo, l’ancienne application de Nintendo n’est déjà plus qu’un souvenir tandis que PokemonGo change complétement la donne au point de permettre une forte hausse des actions Nintendo!

Ce jeu risque donc de devenir, si ce n’est pas déjà le cas, un jeu incontournable. Adieu les joueurs lambdas de Candy Crush dans le métro et bonjour aux types qui s’arrêteront devant votre maison chaque nuit, non pas pour vous cambrioler mais parce que c’est un bon spot pour capturer des Abra.

 

IMG_20160715_150403[1].jpg
La géolocalisation obligatoire du jeu permet tout de même de tomber sur des situations comiques, tel un Mystherbe en pleine plantation de stupéfiants!
Mais justement revenons à nos Watwat, je veux dire à nos moutons!
Le jeu dispose de plusieurs astuces à connaître:

  • Un Pokéstop est un lieu vous permettant d’obtenir différents objets ( Pokéballs, Potions, Fruits, Oeufs, Incubateurs et même Rappel ) gratuitement en faisant tourner le cercle. Il a 5 minutes de cooldown.
  • On peut avoir un Pikachu dès le début du jeu en ne choisissant aucun des 3 pokémon-starters et on les « fuyant » plus de 3 fois ( ils réapparaitront plusieurs fois ). Il est censé apparaitre la 4ème fois.
  • On peut tricher via le net et jouer tout en étant devant son PC.

Durant les 5 premiers niveaux, vous n’avez qu’a parler un maximum aux pokéstops et à capturer un maximum de pokémon ( et à les faire évoluer ).
A partir du 5ème niveau, vous devez rejoindre l’un des trois groupes:

  • Intuition, l’équipe jaune avec Sparks et représentée par Electhor ( c’est des Poufsouffles! )
  • Sagesse, l’équipe bleue avec Blanche la meilleure et représentée par Artikodin ( la team des gars sûrs )
  • Bravoure, l’équipe rouge avec la bombasse Candela et représentée par Sulfura ( quand ce n’est pas KFC )
Les clans dans Pokémons
Sagesse en anglais se dit Wisdom et non Mystic mais bon ce sont les joies de la traduction!

Ainsi le choix de l’une de ces équipes vous permettra non seulement d’attaquer les arènes appartenant aux clans adverses mais aussi vous permettra de renforcer les positions de votre équipe.
Pour être plus clair, imaginons que vous soyez dans la Team Sagesse et qu’une arène de niveau 2 à coté de vous, appartient à l’équipe bleue justement. Vous allez pouvoir vous aussi défendre ce lieu en déposant le pokémon de votre choix.

Retenez les informations suivantes pour les arènes:

  • Plus longtemps vous les tenez et plus elles vous rapportent de PC ( Points de combats ) mais aussi des Pokécoins ( pas besoin de dépenser des thunes ainsi ! )
  • Les Pokéstops offrent des rappels et des potions ( ainsi que Super et Hyper potions à des levels plus élevés ) donc essayez d’en faire un stock pour ce genre de raid.
  • Essayez d’en trouver une perdue au fin fond de la campagne car plus votre ville est importante, plus les pokémon du style « Dracolosse – 2300 PC » seront présents chez les dresseurs adversaires. Privilégiez les villes de campagnes avec des « Roucool-94 PC »

Pour les captures de pokémon, je vous conseille:

  • De ne pas activer la réalité augmentée et d’oublier les Nosferapti qui sont une plaie pour vos stocks de pokeballs.
  • Apprenez à viser.
  • Non, vous n’avez pas à envoyer vos pokémon combattre ( hélas ). Néanmoins plus le pokémon sera puissant et plus il sera difficile à capturer… Donc n’hésitez à vraiment bien viser ( ou souvent visiter les pokéstops, histoire de refaire les pokéstocks ).
  • Pensez à essayer le même endroit à différents horaires, par exemple, chez moi, j’ai des Soporifiks le matin et des Fantominus le soir!
Ondine_eau_de_source.JPG
Fallait la trouver celle là =)

En dernier conseil, prévoyez de bonnes chaussures et une bonne hydratation car entre les différents pokéstops, arènes, pokémon à capturer et sans oublier les 2/5/10 kilomètres de marche pour que l’œuf éclot, je peux vous assurer que vous risquez de marcher un bon moment.
Et je ne peux que saluer Nintendo qui arrive à sortir un jeu qui contrairement à la norme actuelle poussant les gens à s’enfermer voir à se déconnecter de la réalité ( réalité virtuelle ) oblige au contraire non seulement les gens à sortir de chez eux mais aussi à découvrir d’autres personnes ( via les leurres qui attirent plein de pokémon à un pokéstop ou pour les raids sur une arène ). Et ça, c’est du beau boulot!

Bon, un petit cadeau pour ceux et celles qui auront tenus jusqu’à la fin de cet article. Et n’hésitez pas à dire quelle Team, vous avez rejoint!

Si vous ne l’avez pas encore téléchargés: voici le lien( CLIQUE! )

Publicités

4 commentaires sur “Quelques conseils pour bien débuter sur PokemonGo!

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Je n’arrive pas à mesurer toute la fascination que les gens ont pour ce jeu, ça me semble incroyable que le nombre d’utilisateur soit supérieur à Twitter ou Facebook et en si peu de temps. En même temps ces derniers jours j’ai l’impression qu’absolument tout le monde en parle. En tout cas ton article explique très bien, mais je ne sais pas si je vais m’y mettre.

    Aimé par 1 personne

    • Salut!
      Je ne pense pas qu’ils ont dépassés FB mais pour Twitter, cela a été confirmé!
      Il faut imaginer que tous les fans de Pokémon ( petits et grands sont allés dessus ) ainsi que les curieux devant une telle application « incontournable »!
      Ce jeu peut sembler chronophage mais tout dépends du temps qu’on lui accorde ( il n’a pas de récompense journalière ou autre ).

      Tu devrais peut être l’essayer et rejoindre la horde de personnes marchant les yeux rivés sur leur écran en plein passage piéton =D

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : Le rapport complet sur le Daily Moogle en 2016 – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :