Black Goku dans DBSuper ?

Il semblerait que DBSuper va prendre une tournure beaucoup plus sombre avec le retour d’un personnage important, Trunks du Futur!

Beaucoup de mystères sont soulevés:

  • Pourquoi Trunks du Futur a toujours des emmerdes, le pauvre? Il a perdu Gohan, son père, ses proches mais a finalement sauvé la Terre de son époque des androïdes et de Cell, tout ça pour avoir 6 mois plus tard, l’apparition d’un nouvel adversaire? Il peut pas connaitre la paix? En plus, il se peut que sa mère soit morte maintenant!
    Dans sa précipitation, il est arrivé après le tournoi entre l’Univers 6 et 7. Ce qui est plutôt bien joué pour expliquer son absence durant l’arc Buu!
  • Mai semble être son alliée mais surtout utilise une arme à feu or Mai connait Goku et la Z-Team depuis son enfance donc elle devrait être la première à savoir que cela ne servirait à rien. Sauf si Goku n’est pas le seul adversaire et que des humains lambdas sont présents.
  • Goku a une potala verte, alors que les potalas vu dans la série sont jaunes! On peut donc penser ( à tort ou à raison ) que ce sont des potalas avec un effet différent qui ne permette pas de fusionner mais peut être d’inverser une personne? Gentil = Méchant et vice versa?
    Bon, le gros détail qui va peut être permettre de faire un lien avec Xenoverse est Demigra ( « Dieu » des démons ) qui porte des potaras vertes justement! ( On dit potara ou potala? )Demigra et ses potalas vertes.jpg

J’apprécie énormément l’idée mais il reste de nombreux mystères à éclaircir:

  • Dans l’univers de Trunks, Goku est mort suite à son problème cardiaque et Piccolo a été tué par les androïdes. Or Piccolo était l’inventeur des DragonBalls terrestres ( il ne les a pas « filés » à Dendé ) et surtout Goku est décédé d’une mort naturelle et par conséquent, ne peut être ressuscité. Comment se fait il qu’il soit présent sans auréole?
  • Pourquoi apparaitrait il 6 mois après la victoire de Trunks sur Cell, sachant que l’extrait du prochain épisode montre que peut être Bulma, sa mère est morte! Il aura tout perdu! Pourquoi tant de haine contre le perso le plus classe de toute la série.

Enfaite, j’ai jamais compris pourquoi ce Trunks n’utilise pas les Dragonballs de Namek, certes il n’a pas le déplacement instantané mais sa mère ( qui sait construire une machine à voyager dans le temps ) aurait très bien pu créer un vaisseau spatial. De plus Maitre Kaio aurait pu les contacter via télépathie pour leur demander de faire le vœu pour sauver la planète du type qui a vaincu Freezer.

Sans compter que si Goku dans notre univers a atteint le Super Saiyan 3 en affrontant un peu tous le monde dans l’Au Delà! J’imagine qu’il en est de même pour celui de Trunks donc pour tous ceux et celles ne comprenant pas pourquoi Trunks a du fuir, je tiens à vous rappeler que Trunks est Super Saiyan 1.5 disons ( je pense qu’il aurait même pu devenir 2 car il a vu Gohan le devenir, il sait que c’est possible ). 1.5 > 3.

Je pense même qu’un type comme Trunks qui a vu bon nombre de ses proches mourir, qui n’a pas la fierté saiyanne ( qui a poussé Vegeta a laissé Cell passer en mode parfait ) et qui n’a pas les Dragonballs pour avoir une seconde chance aurait même pu passer Super Saiyan 3 vu son potentiel et son entrainement!

C’est pour ça que ce personnage crée de nombreux espoirs en moi:

  • Son passage en Super Saiyan 3 mais surtout le fait que son retour pourra peut être aider Gohan à redevenir aussi glorieux qu’auparavant car si Goku a Vegeta et Goten a Trunks Jr ( Junior pour les différencier ), Gohan n’a pas de « frère de combat ». J’espère un retour de Gohan dans la série! Du vrai Gohan!
    Mais je suis pressé de voir Trunks se battre de nouveau avec son épée!
  • Sa romance avec Mai qui serait comique, le voyageur du temps avec une « vieille » dans un corps de jeune! Sans compter sa réaction quand il apprendra pour Buu et aussi pour le mariage de Krillin et C18 ( même s’il devait s’en douter ).
  • Black Goku qui m’intrigue aussi bien pour les raisons de son existence ( il aurait fallu qu’il ressuscite et devienne mauvais ) mais aussi sur ses motivations? Est il le véritable méchant ou un pantin?
    A moins que le Goku de ce monde ait découvert le Kaioshinkai ( vu les années passées dans l’Au Delà ) mais n’a pas pris les bonnes potaras ou alors a été piégé par Demigra? Quoiqu’il advienne, les potaras vertes signifient la présence d’un « Dieu » ou des « Kaioshins » au minimum.
    Ou tout simplement un usurpateur? Ginyu? Thales?
  • Car je vous rappelle que dans l’Univers de Trunks, le combat Cell-Gohan n’a jamais eu lieu, donc Babidi n’est jamais venu sur Terre. Ce qui signifie qu’a fortiori, qu’il est toujours vivant avec Dabra, peut être même est il derrière ce Black Goku? Ou alors on le verra intervenir plus tard?
    Peut être que le combat de Trunks contre Cell a justement attiré son attention, d’où l’apparition de Black Goku, 6 mois plus tard.
  • Le retour de Vegeto, je vous rappelle que les Kaioshins présents durant le tournoi entre les équipes de Beerus et Champa ont été dé-fusionnés grâce aux Dragonballs. Ce qui signifie que si Goku et Vegeta doivent fusionner contre un puissant ennemi, il y’a beaucoup de chance qu’ils soient moins hésitants à présent!

J’espère sincèrement que cela permettra enfin à la série de se lancer car en effet Dragonball Z était une série sombre avec des ennemis maléfiques, des morts, des immenses destructions… poussant les héros a se surpasser pour vaincre de tels adversaires et protéger leurs proches ainsi que le monde!

Pour conclure cet article, le bandana rouge de Trunks intrigue beaucoup de gens, je tiens juste à vous rappeler qu’il a vaincu C-17 qui en portait un justement! Peut être est ce une sorte de tribut de guerre tel un chasseur qui mettrait une tête de lion sur son mur!
A bon entendeur!

Vivement les prochains épisodes!

Publicités

23 commentaires sur “Black Goku dans DBSuper ?

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Enfin du neuf ! enfin un vrai méchant couillu comme il le faut , car j ‘ imagine très mal Toryama crée le coté obscur de Kakarot , sans une vrai plus valu , au delà de l ‘ upgrate de pouvoir , car on va tranquillement imaginé que black Goku dépasse le simple SSG , pour imaginons un SSG3 .
    La motivation ? rien ne dit que ce Kakarot à rencontré Sangohan et il à très bien pus poursuivre son éducation de Saiyan naturel , donc la conquête , rien que la conquête . Il à pus tué Freezer par exemple ; bref le développement va être intéressant

    Aimé par 1 personne

    • En effet mais vu que le Trunks du Futur est aussi le fils de Vegeta et qu’il venait d’un monde où Goku est mort d’une crise cardiaque, on peut penser que c’était le même jusqu’à la venue des androïdes!

      Pour le SSG, il faudrait que 5 saiyans ( dont lui même ), lui confère leur énergie/ki/aura donc si jamais c’est le cas ( même si je ne vois pas comment ), en effet, il a surement upgrade.

      Je me demande en effet si la potara verte ne réveillera pas son ancien lui, celui d’avant le terrible coup sur la tête! Je pense comme toi que Toriyama a un réel moyen d’apporter une bonne plus-value à son manga sur ce coup là!

      J'aime

      • Je pense que Toryama peu bypassé ce sacrifice énergétique , en parlant de Dragon ball , le JDG à fait un hors série sur les films ….

        Aimé par 1 personne

      • Végéta est devenu ssj god sans aide extérieur . Il l’es devenu en s’entraînant seul grave à sa propre force

        Aimé par 1 personne

      • Oui mais il était présent quand Goku est passé SSJGOD avec les autres saiyans, il se peut donc que théoriquement, tous ceux qui étaient présents à ce moment peuvent le devenir en s’entrainant ensuite ?

        J'aime

  3. Réfléchis . Ce n’es pas forcément le trunks du futur que l’on connais . Mais plutôt la version future du trunks petit d’aujourd’hui . Parce que quand tu regarde bien , ce trunks a l’air ado et non pas adulte comme l’était trunks du futur version cell . Trunks a décidément le destin d’être le dernier survivant quelque soit son histoire ^^

    Aimé par 1 personne

    • C’est pas forcément le même en effet mais le style ne veut rien dire, Trunks avait bien les cheveux blancs avant alors qu’ils sont bleus maintenant ^^

      De plus, comment se fait il que Bulma dispose de la même coupe que celle du futur alternatif, que Trunks dispose toujours de son épée?

      Néanmoins la présence d’un Mai adulte à l’âge de Trunks peut faire penser que ce n’est pas forcément le même =)

      J'aime

    • Le Trunk du futur à disparus au moment ou Cell à étez tué par l ‘ ultra kaméhaméha et le Trunk du futur à tué le Cell du futur aussi , donc la time line saute .

      Aimé par 1 personne

      • Il n’a pas disparu, il est même rentré dans sa dimension ( avec un Vegeta le saluant au loin ) pour faire le boulot.

        Sans compter la présence de l’épée, du bandana, de la maman et même de la ville est largement similaire!

        J'aime

    • Le foulard est celui de bulma dans dbs et l’épée peut venir du fait que ta pion lui ai donné la sienne .. Nous verrons ça dimanche !

      J'aime

      • Si Tapion est considéré comme canon sachant qu’alors Bojack le serait aussi ( et donc Trunks est revenu après la mort de Cell et la venue de Buu ^^ )

        Nous verrons dimanche en effet =)

        J'aime

    • Théorie très intéressante qui expliquerait le coté juvénile de ce Black Goku néanmoins cela révèle plusieurs mystères!

      Le Goku de l’univers de Trunks ( voire ligne temporelle ) est mort d’une maladie cardiaque avant d’avoir pu « concevoir » Goten.
      De plus même si c’était le cas, ce dernier aurait été entrainé par son grand frère Gohan qui avait survécu.

      J'aime

  4. Ping : Top 10 des raisons pour lesquelles Trunks du Futur est le meilleur personnage de DBZ « Daily Moogle

  5. SPOIL

    Black Goku est Zamasu, un apprenti Kaioshin du dixième univers .
    Il a échangé de corps avec Goku avec les dragon ball Super
    Il s’attaque au monde de Trunks car… il le juge responsable :
    si Goku était mort, Zamasu n’aurait pas pu prendre son corps .

    Aimé par 1 personne

    • Black Goku est le Zamasu tué par Beerus ( qui existe toujours dans le futur grâce à son anneau du temps )! Il a pris le corps du Goku de notre timeline justement et non celui du Futur qui lui était déjà mort!

      J'aime

  6. Ping : Le rapport complet sur le Daily Moogle en 2016 – Daily Moogle

  7. Ping : Broly est de retour dans Dragonball Super! – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :