Top 10 des raisons de regarder Vikings

« Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides… » – Fullstream

1) C’est une série avec des Vikings!

Captain Obvious! Fini les séries avec les elfettes aux gros atouts qui pleurent devant la présence de la lune noire ou des chtis avec leurs « L’Hiver arrive, mon gars, prends soin de ta sœur! ». On a enfin une série avec des Vikings, qui malgré toutes les fois où ils ont été dépeints comme des barbares ( ce qu’ils sont indubitablement ) restent des êtres humains comme nous avec leurs espoirs et leurs angoisses mais surtout leurs combats pour Odinnnnnnnnn!

2) On en apprend plus sur l’Europe!

On découvre ainsi le passé des pays d’Europe du Nord qui sont relativement connus pour le reste du globe. Mais aussi la réaction de l’Europe Occidentale face à cette menace venue du Nord car d’après vous, pourquoi les Occidentaux ont bâtis de nombreux châteaux forts durant le Moyen Age? Cette série vous permettra de comprendre pourquoi en France, la Normandie porte ce nom par exemple.
Peut être même sur la Méditerranée sachant que la Sicile était un royaume dirigé par une « dynastie » de Vikings et de « ministres » arabes.

3) Ragnar a réellement existé!

Ragnar Lothbrock - Anduin Lothar - Travis Fimmel.jpeg
Au passage, l’acteur Travis Fimmel qui joue Ragnar dans la série Vikings, joue aussi Anduin Lothar dans le film Warcraft.

A vrai dire, même aujourd’hui on ne sait pas s’il est le seul et unique Ragnar ou si une multitude de Ragnar ont existé et que leurs légendes se sont mélangées! De nombreux conquérants Vikings ont souvent dit être descendants de ce grand guerrier!

A partir du moment où Wikipedia ( si vous cliquez, vous risquez de vous spoiler ) dit: « Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog ou encore Ragnar Lothbrock, fut un roi semi-légendaire de Suède et de Danemark, qui régna à une époque indéterminée entre 750 et 850. », on comprends que l’on tient un être légendaire!

4) L’univers de la série est somptueux!

Les décors sont sublimes ( d’ailleurs vu la beauté de leur pays, je ne comprends pas pourquoi les Vikings décident de partir ailleurs ! ) et les musiques sont somptueuses, écoutez ne serait ce que le générique de la série.

Si après l’avoir regardé, vous n’avez pas envie de rejoindre le Walhalla avec les saillantes valkyries, je ne peux plus rien pour vous!
En tous cas, l’univers vous offrira une véritable claque visuelle et auditive!

5) Les prémices du Christianisme et la fin du Paganisme en Occident!

On peut observer la confrontation entre les derniers vestiges du paganismes ( les païens ) via la société Viking tandis que l’on observe le Christianisme implanté en Occident pour le moment. La série nous offre justement un certain clash entre les deux via deux personnages, Athelstan, le jeune moine et Floki le fils caché de Loki un grand constructeur de navires vikings aka les drakkars.

C’est plutôt intéressant à regarder car c’est justement via les conversions ayant lieu en Europe du Nord que les Vikings cesseront justement ( en partie ) de faire des raids en Occident.

6) Beaucoup de batailles!

Vikings Formation.jpg
Moi et mes gars sûrs quand on sera level max sur Tree of Savior!

Petit rappel! Chez les Vikings, l’accès au paradis se fait uniquement ou presque en mourant en tant que martyr sur un champ de bataille ( leur paradis étant le Walhalla, un futur champ de bataille apocalyptique ).
Donc forcément lorsqu’ils décident d’aller faire des raids chez les pays avoisinants, ils se contentent rarement de demander une rançon et préfèrent aller chercher les biens en guerroyant ce qui nous offre à nous, téléspectateurs, de sanglants massacres.

Leurs formations, tactiques, assauts et équipements offriront des combats réellement intéressants sans compter que leurs croyances leur permettent de dépasser la peur de la mort ce qui offrira de grands et glorieux moments et parfois des défaites dû à un coté assez bourrin.

7) 4 saisons pour le moment!

La série comporte 4 saisons ( celle ci est encore en cours ) et vous avez actuellement 39 épisodes d’une durée de 40 minutes en moyenne soit 26h à regarder! Donc si un jour, vous êtes coincé chez vous, vous pouvez enfiler la totalité des épisodes en un week end! Bon, je ne le vous conseille pas car j’ai pas envie de découvrir votre nom dans les faits divers « un fan des Vikings pensait pouvoir communiquer avec Thor suite à son électrocution ».
Puis c’est toujours un bon sujet à avoir pendant la pause café face à vos collègues qui regardent Plus Belle La Vie.

8) Lagertha!

Lagertha la Zelda Viking.jpg
Mon petit doigt me dit que si Zelda était comme elle, Link n’aurait pas à la sauver aussi souvent!

On m’a saoulé avec cette femme sur mon Twitter! Lagertha ci, Lagertha ça! Et je dois admettre que cette femme est une valkyrie mais surtout démontre que les femmes vikings étaient aussi des guerrières ( que ce soit par la guerre ou le caractère ). Son personnage ainsi que les autres personnages féminins sont très intéressants aussi bien par leurs choix que par leurs influences sur leurs maris, amants, peuples et enfants!
Puis qu’est-ce qu’elle est belle Katheryn Winnick!

9) Jusqu’où une étoile peut monter avant de déchoir?

Cette série permet d’observer la montée de Ragnar parmi les légendes avec sa descendance, il est le personnage clé de la série même si je dois rappeler que son nom est « Vikings » et qu’il n’est pas impossible que la série continue sans lui, c’est à dire avec ses descendants.
La série prendra un coté « Dallas » justement car on n’observera pas seulement l’évolution de Ragnar mais aussi et surtout celle de ses proches!

10) Le XIIIème guerrier

Le 13 ème guerrier avec Antonio Banderas.jpg
Un film que je vous conseille ( à voir que vous ayez déjà vu Vikings ou non ).

Cette série m’a rappelée ce film inspirée d’une histoire vraie ( celle de Ibn Fadlan qui a vécu un moment avec les vikings durant le Xème siècle ). Littéralement 12 guerriers vikings doivent rentrer chez eux pour contrer une invasion qui semble « démoniaque » néanmoins leur « oracle » leur dit qu’un treizième guerrier doit les accompagner or il doit aussi être un étranger.
Et justement, un homme de Bagdad ( oui les Vikings commerçaient jusque là bas ) qui est en exil cherche à partir le plus loin possible de cette terre.

Croyez moi, cela donne lieu à une extraordinaire aventure et à de franches camaraderies! Et je peux vous assurer qu’un personnage à la film acquiert une majesté digne d’un roi! ( Je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler )

Donc en clair, je vous conseille de regarder aussi bien cette série que ce film! Pour passer de bons moments, découvrir les Vikings et leurs impacts sur l’Histoire et crier Odinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn dans la rue!

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Vikings

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire au point numéro 8 parce que souvent je me dis la même chose, que je regarde Vikings simplement pour Kathryn Winnick ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Paladins – 3 Decks que je conseille pour Tyra – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :