Top 10 des raisons de regarder My Hero Academia / Boku no Hero Academia

 

« Dans une société où 80 % de la population possède des super-pouvoirs nommés « Alters », Izuku Midoriya, élève en troisième au collège Oridera, en est dépourvu. Ses pouvoirs ne se sont pas manifestés, et ne le feront probablement jamais. L’an prochain, il doit entrer au lycée. Et bien qu’il n’ait aucun Alter, il vise le lycée Yuei, une académie réputée qui a formé les plus grands super-héros… » – AnimeDigitalNetwork

Il était certain qu’un fan de comics comme moi serait intéressé par un manga sur le sujet! J’attends aussi l’inverse, un comic imitant les codes du manga ( Samurai Jack? ) .

1) Un coté Naruto enfin Shonen bien ancré!

Cet anime a clairement un coté Naruto dans le sens où Naruto voulait être le « plus grand des ninja »,  Izuku veut devenir le « plus grand des héros » et sans compter Goku qui voulait devenir « le plus puissant guerrier de la Terre » ( ou manger « le plus grand plat terrestre » ).
Donc si vous aimez bien les héros qui commencent plus bas que terre ( je vous rappelle qu’Izuku n’a pas d’Alter mais bon Batman n’a pas de super pouvoirs aussi ) c’est le manga qu’il vous faut. Bien entendu, le héros aura un coup de « pouce ».

2) Un monde de superhéros?

80% de la population est doté de pouvoirs, j’avoue que je plains les « moldus » que représentent les 20% entre le voisin qui est pyromane et celui doté de télépathie. On dirait que la planète est infestée de X-Men, mais malheureusement sur 80% de la population ayant des « alter », une partie d’entre eux ne les utilisent pas de la manière la plus « altruiste » qui soit. Mais bon, vu qu’il faut limite des cellules spécialisées pour chacun des super-vilains, ce monde ne doit pas avoir énormément de soucis coté chômage.

3) Des combats qui seront très intéressants!

Gif My Hero Academia.gif
« One Puuuuuuuuuuuuuuuuunch! Ahh excusez moi, je me suis trompé d’anime! Ou alors Saitama est son père caché? »

Vu que 80% de la population est dotée d’Alter, qu’une partie d’entre elle décide de rejoindre les rangs des Super Héros et les autres, les rangs des Super Vilains. Et étant donné que leurs pouvoirs sont quasiment uniques, on va assister à des combats très intéressants vu la diversité des pouvoirs mais surtout de leur utilisation!
Surtout qu’Izuku est un fin observateur des super pouvoirs depuis sa tendre enfance! Il connait donc leurs faiblesses, ce qui lui offre un avantage non négligeable en combat!

4) Un héros qui devient de plus en plus intéressant!

J’hésitai à faire un article sur cet anime vu que le héros est un sacré geignard durant les premiers épisodes mais je dois avouer que la scène de l’épisode 4 suivi de son « courage » dans l’épisode 6 m’ont donnés justement envie de partager avec vous cet anime. Le héros n’ayant pas de pouvoirs est triste voir dépressif ( je peux le comprendre vu que 80% de l’Humanité en est doté ). Néanmoins grâce à son abnégation et aussi grâce à un « super coup de pouce », il va travailler sur lui même et va devenir réellement de plus en plus impressionnant.
Paradoxalement, c’est peut être lui qui n’a pas d’alter qui comprends le plus l’importance de bien les utiliser.

5) Le One for All!

Attention les lignes suivantes spoilent un élément clé que l’on apprends durant les 3 premiers épisodes: le One for All!
Il semblerait donc qu’All Might puisse offrir son alter à Izuku. Même si on comprends pourquoi il a choisit ce dernier, on reste tout de même stupéfait sur l’existence de ce pouvoir secret.
All Might l’a donc obtenu de la part d’une autre personne? Est ce un alter? Qu’arrivera t’il à All Might s’il le donne ( vu sa « malédiction », on peut présager le pire surtout avec sa métaphore d’un flambeau qui en allume un autre et qui s’éteint lui même ).

6) De superbes graphismes ( comme toujours! )

Je vous laisse découvrir l’opening mais sachez que cet anime est joliment dessiné, que les combats sont bien orchestrés et ne sont pas visuellement brouillon. Je vous rassure, l’anime n’est pas dessinée en case de bande dessinée. Au contraire, excepté le coté super héros, cet anime est un shonen comme un autre! Enfin il a tout de même une certaine hype qui peut lui permettre de viser les sommets!

7) All Might

Wallpaper All Might Deku Izuku.jpg
Sur ce fantastique fond d’écran de nitrokio102, les mèches d’All Might me font terriblement penser au masque du lapin dans Zelda Majora’s Mask!

Est peut être le « Superman » de cet univers car si Kal El ( véritable nom kryptonien de Superman ) signifie « petit dieu » en hébreux, All Might est plutôt proche de « All Mighty » signifiant littéralement le « Tout Puissant ».
Ce personnage qui est pourtant japonais ( de son vrai nom Toshinori Yagi ) est l’incarnation même du super héros américain! Toujours souriant, il porte souvent un costume aux couleurs des États Unis d’Amérique. Puis c’est sans compter ses techniques connues tel que « Missouri Smash » « Texas Smash » voir « Detroit Smash »! On devine bien que le « New York Smash » ou le « Washington Smash » doivent être particulièrement destructeurs!

8) Mais d’où viennent les Alters ( pas les haltères… )?

Est ce un simple deus ex machina de l’auteur pour créer un monde avec des super héros ou allons nous un jour découvrir que ces pouvoirs ne viennent pas de nulle part? Je ne peux empêcher de penser à enlèvement dans Naruto qui a vu l’apparition du chakra dans leur monde.
Est ce que le One for All existait déjà à cette époque? Peut être est ce d’ailleurs la cause de cet évènement? Bref, nous assistons clairement à un monde extrêmement similaire au notre ( même pays, continents et même histoire ) excepté les 20 dernières années ( suite à l’apparition des alters à travers la Terre ).

9) Katsugi Bakugou!

Ce personnage est clairement le « Sasuke » voir le « Vegeta » d’Izuku!
Sasuke car il a un alter depuis ses 4 ans et semble avoir une avance sur Izuku digne de l’avance de Sasuke sur Naruto au début de l’anime du même nom.
Néanmoins il est clairement violent ( et pas fier comme Vegeta ) et semble avoir la même rivalité voir même animosité ( il a embêté Izuku pendant toute son enfance voir sa scolarité ) que Vegeta envers Goku depuis qu’il sait qu’Izuku veut lui aussi devenir le plus grand des super héros ( sauf qu’Izuku semble disposer de la même humilité que Goku justement ).

10) Le premier épisode en HD et Vostfr!

 
Avec ça, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas regarder cet anime!
Je vous donnerai juste un dernier conseil ( le même que je vous avais donné pour Sidonia no Knights ), tenez bon jusqu’à l’épisode 4 voir même l’épisode 6! L’évolution du personnage devrait avoir conquit une bonne partie d’entre vous pour que vous regardiez la série en entier, les Kupos!

 

Publicités

5 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder My Hero Academia / Boku no Hero Academia

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des musiques à avoir dans sa playlist sportive – Daily Moogle

  3. Ping : Top 10 des Animes à voir en 2017 – Daily Moogle

  4. Ping : Top 10 des raisons de regarder Little Witch Academia – Daily Moogle

  5. Ping : Le Staff du DailyMoogle – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :