Depuis quelques semaines, j’ai installé Pokemon Jaune ( via émulation ) sur mon portable, histoire de m’occuper pendant le temps perdu dans les transports en commun ( donc si vous voyez un type en train de mettre des raclées avec son Mr.Mime, c’est surement moi ! ).
Et je dois admettre que le jeu est toujours aussi excellent et mais qu’il m’a fait rire à bien des moments. Non pas pour des moments humoristiques mais pour des instants absolument pas logiques!
Je dois avouer que lorsqu’on y pense un minimum, comment fonctionne l’économie « Kantonienne » ?
On a tout de même les centres pokémons qui sont la meilleure sécurité sociale de l’Univers! On peut l’utiliser autant de nombre de fois qu’on veut, pour guérir nos pokémons de n’importe quel statut! Puis je n’aborderai même pas le « à bientôt » de l’infirmière qui sait pertinemment que vous allez revenir sous peu!
Peut-on parler aussi de la bicyclette dans Pokémon? L’objet ultime qu’est la pokéball ne vaut que 200 pokédollars! Un objet capable d’enfermer aussi bien une petite souris électrique comme Pikachu qu’un gigantesque serpent de pierre comme Onix! Mais la bicyclette est une machine hors du commun qui vaut tout de même un million de pokédollars!
On peut toujours imaginer que les gens vivants dans le même monde que les pokemons n’ont pas besoin de bicyclettes ( entre les pokémons qui volent, font tunnel, surf, se téléportent etc… ) ce qui fait que la production de ces dernières est très faible voire inexistante.
Le plus choquant dans cette histoire, reste le vieil homme de Carmin sur Mer qui après une bonne discussion avec votre dresseur vous offre un bon pour obtenir un vélo gratuitement!
Alors, je ne sais pas vous mais je n’ai jamais entendu parler d’un type qui après avoir bien parlé avec un vieillard aurait remporté une Ferrari!
Mais surtout les Pokémons devraient mettre beaucoup de gens au chômage non? Les Machopeurs feraient d’excellents ouvriers, les Leveinards d’excellentes infirmières, les Rondoudous de grands virtuoses ( sympa pour les bébés en tous cas ), je ne parle même pas des Abras qui peuvent se téléporter ( adieu les ambulances mais c’est pour un meilleur résultat mais bonjour les braquages )… Puis ne parlons même pas des Voltorbes qui permettent d’avoir des centrales pleines d’énergie ( et sans pollution ! )
Mais je dois avouer que je suis étonné de voir que c’est un monde qui est construit pour les pokémons, pas de produits pour les humains, pas d’hôpitaux, pas de commissariats, pas d’armées ( bon peut-être pas de guerres aussi ), pas de boulangeries… bref pas beaucoup d’emplois et pas beaucoup de consommation sur des produits pour les humains! Par contre pour les Pokémons, c’est la fête, entre les objets de capture, de soins, d’améliorations ( super bonbon! ) etc… !
Vous ne trouvez pas bizarre que ce monde ne semble disposer d’aucun politicien? Bon, on a déjà la Team Rocket qui essaie de voler les gens donc on peut comprendre où ils ont pu se « reconvertir ».
Mais il faut avouer que si l’économie semble communiste/socialiste parfois ( la gratuité des soins pokémons ) et capitaliste d’autres fois ( comme la bicyclette ), ce monde semble sérieusement libertaire dans le sens où chacun vit comme il le sent! Néanmoins il a un petit côté totalitaire puisque n’importe qui semble avoir le pouvoir de vous arrêter d’un simple regard et de vous défier immédiatement dans un duel pokémon! Seul un Alakazam devrait en être capable!
La ligue pokémon semble bien au dessus du reste et les champions d’arènes semblent parfois être les « maires » respectifs de leurs villes. Mais même si les flics sont des incapables ( comme la policière devant la maison cambriolée d’Azuria alors que le voleur était juste derrière dans le jardin… ) je paierai bien 10 bicyclettes pour savoir qui sont ces sortes de douaniers mal élevés…
Si on y réfléchit un minimum, les humains ne peuvent vivre sans les pokémons ( vu qu’ils se feraient attaquer dans les hautes herbes par ces derniers ) mais comment faisaient-ils avant l’invention des pokéballs?
Je veux dire, la capture était-elle possible? Mais bonjour la domestication et les soucis de place ( imaginez le type qui a 6 Ronflex par exemple )…
Mais malgré leur aide, les gens ne les utilisent pas pour accomplir de belles choses mais pour faire des milliers de duels! On notera l’absence d’aide pour les pokémons ou autre ( la SPA, ça n’existe pas chez eux ).
Je pourrais parler des nombreuses incohérences comme:
La véritable incohérence, c’est d’avoir justement un monde basé sur des milliers de duels alors qu’il ne connaît ni guerre, pollution, crise économique, ni même meurtre ( sauf la mère d’Osselait )… et pourtant dans un tel monde en paix, des millions de dresseurs s’affrontent indéfiniment pour porter des badges et remplir une tablette de données…
Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle
Je n ‘est jamais compris Pokemon , comme pour Final Fantasy … mais bon c ‘est la boué de sauvetage de Nintendo
J'aimeJ'aime
Ahaha j’ai tellement ris en lisant ce post tellement tout est vrai. Pokémon est quand même un bel exemple d’univers où les incohérence règnent en maître ! Puis ensuite je me suis posé les nombreuses questions comme par exemple :
– Pourquoi Peach se fait toujours enlever et se trouve toujours dans un autre château ? A un moment faudrait peut être la placer sous protection judiciaire et lui coller une puce GPS non ?
– Comment le héro de jeu comme Skyrim voir meme de WoW peut transporter 56 epées, 3 equipements complet, 126 potions sans porter réellement de sac sur son dos ?
J'aimeAimé par 1 personne
Les joies du jeux vidéo! L’idée du GPS sur Peach me semble en effet excellente =D !
J’avoue que les 126 potions quand on est en slip parfois, c’est plutôt comique si on commence à réfléchir dessus!
Mais pour revenir à Pokemon, je me souviens d’une dresseuse en maillot qui disait cacher ses 6 pokéballs quelquepart >_< !
J'aimeJ'aime
Ping : Top 10 des couples que l’on aurait aimer voir en cette Saint-Valentin – Daily Moogle
Ping : Top 10 des rumeurs dans les jeux vidéo – Daily Moogle
Ping : Magicarpe Jump – Daily Moogle