Top 10 des raisons de regarder Nanatsu no Taizai / The Seven Deadly Sins / Les Sept péchés capitaux

Dans la capitale du royaume de Britania, un coup d’état à eu lieu, renversant le roi… Seule sa 3ème fille, Elizabeth a réussit à s’échapper, elle rencontre par pur hasard, Meliodas, le chef des Seven Deadly Sins et décide de partir avec lui à la recherche des autres membres pour vaincre les Chevaliers Saints (Holy Knights) et reprendre le royaume.

Cet anime, qui me fait penser pour certaines choses à Kenshin le Vagabond, est très comique mais dispose de scènes de combats très intéressantes.
A première vue, cela semble être un shonen lambda et pourtant on découvre que certains personnages ont une certaine profondeur (et perversité en plus).

1) Les Seven Deadly Sins aka les Sept péchés capitaux aka Nanatsu no Taizai

tumblr_ndqntkGbXT1ssnaqwo1_500.gif
“L’équipe idéale pour les sortes en donjon.”

C’est un groupe d’anciens chevaliers saints qui fût accusé (à tort!) du meurtre du général des “Holy Knights” (le père de Gilthunder…), il y’a 10 ans.
Depuis ils se sont séparés et ont tous vécu dans leur coin.
Néanmoins chacun d’entre eux est justement relié à un péché capital, Meliodas a celui de la colère; Diane la géante, celui de l’envie; Ban a l’avarice (c’est mon personnage préféré!); King a la paresse etc…

Autant dire que l’on tient déjà un sacré casting!
Et encore j’oublie de parler de Hawk le cochon ou la cochonne (oui, c’est pas halal) qui rend cette aventure encore plus déjantée.

2) Un monde inspiré des légendes arthuriennes!

Britania aka la Grande Bretagne (Great Britain) s’inspire énormément des légendes arthuriennes!
Et encore je ne parle pas de la sorcière qui s’appelle Merlin et qui veut aider un jeune… Arthur! Puis ce sont des chevaliers censés être revenu à Britania en passant par la France néanmoins leur capitale s’appelle Liones (Lyon? ou une version cheloue de Londres comme le Bagdad/Baldad de Magi?)

3) De sublimes musiques et graphismes!

Rien que le générique (et ce n’est que le premier, attendez de voir les suivants, surtout celui qui met Escanor en avant) devrait vous convaincre de regarder cette série!
De plus, les combats sont très bien faits (j’y reviens plus tard), les musiques coïncident et les dessins sont tellement bien faits que je dois avouer avoir dû plusieurs fois appuyer sur pause pour aller me faire un casse-croûte quand je voyais certains plats de la taverne!

4) Un air de Kenshin le Vagabond!

Dans Kenshin le Vagabond, un vagabond (Meliodas avec sa taverne) aide une femme (Elizabeth) à restaurer son dojo (récupérer son royaume).
Cette dernière recherchait Battosai l’Assassin qui est Kenshin (comme Elizabeth qui trouve refuge dans la taverne alors qu’elle cherchait Meliodas). Kenshin qui est bien plus âgé à un corps juvénile (comme Meliodas sauf que dans son cas, la situation est plus problématique…) et vagabonde pour fuir son passé (et la perte de la femme qu’il aimait)

Je vous rassure ce n’est pas une copie de Kenshin! D’ailleurs la relation entre Meliodas et Elizabeth est très bien gérée durant la seconde saison expliquant leur rencontre fortuite.
Mais je dois avouer que la ressemblance m’a frappé les yeux, surtout sur l’histoire de la juvénilité!

5) La perversité!

Meliodas_confirming_that_Elizabeth_is_female.png
“C’est à se demander qui est le cochon entre Hawk et Meliodias vu que Hawk cherche à l’empêcher de faire le *cochon*.”

Alors ok, je sais que tous les shonens enfin la plupart ont toujours eu des blagues lubriques disons… mais j’ai limite l’impression que soit Meliodas n’a jamais vu de poitrine, soit Elizabeth à les derniers “roploplos” de la Terre…

Je craignais donc qu’Elizabeth soit le personnage plat de la princesse inutile (même si ses Meliodas-Sama à répétition risque de vous exténuer…) qui se fait “klaxonner” par le héros de temps à autre…
Et je peux vous assurer que non, c’est un personnage haut en couleur qui non seulement aidera les Seven Deadly Sins, sera utile et aura même ses hauts faits héroïques!
Elle commence aussi à prendre du galon et des décisions au fil des saisons.

Pouet pouet.jpg
“Ce n’est plus un sein mais un klaxon!”

6) L’histoire!

Le scénario peut sembler lambda au début mais croyez moi, entre la reprise du royaume, les histoires personnelles de chacun (aussi bien avant leurs rencontres et relations, les 10 dernières années etc…), l’agrandissement du groupe, les chevaliers saints, les démons, les fées, les géants et bien entendu la guerre sainte…
Ce qui pouvait se révéler être une histoire normale cache une intrigue dotée de rebondissements très intéressants!

Et soyez prévenus, tout est lié!

7) Les combats!

Meliodias vs Gilthunder.gif

Ils sont vraiment intéressants et sympa à voir, graphiquement cela tient parfaitement la route!
Outre le fait que chaque chevalier à diverses techniques sans compter les armes spéciales, les combos et je ne parle même pas des attaques à plusieurs etc… cela rend les combats fiévreux!
Surtout que contrairement à un DBZ/OnePunchMan, les combats ne sont pas à la main mais avec diverses armes!
Rendant le rendu encore plus prometteur!
Le premier combat entre Meliodias et Gilthunder vous donnera un aperçu de ce qui vous attendra plus tard!

8) Une seconde saison est prévue!

Cette série qui compte une excellente première saison de 24 épisode a eu une suite avec une seconde saison et des ennemis beaucoup plus puissants!
Je ne spoile point mais c’est très très prometteur! Puis si vous regardez cette saison avant tout le monde, vous pourrez toujours jouer aux hipsters-connaisseurs avec vos proches!

La seconde saison était très bien gérée malgré quelques ralentissements sur la fin (mais très légers) et promet d’autres saisons vu les futures batailles qui attendent nos héros dans ce monde et dans bien d’autres (démons, anges aux big boobies et compagnie…)!

9) Ban!

Ban, renard de l'avarice.png
“Ban, Renard de l’Avarice”

Ban, le “Banni” mérite clairement que vous regardiez cette série!
Sa vie, son histoire, ses objectifs, son style de combat, sa cuisine, ses fringues, son humour et sa nonchalance, sa véritable amitié avec Meliodas!
Je devrais limite faire un sondage mais chaque personnage aura ses propres fans là où d’autres animes ont la plupart des fans sur le héros (où le personnage ayant la plus grande paire de boobies).

10) Bahhh faut avouer qu’on se rince bien l’œil!

Pouet pouet².gif

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

17 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Nanatsu no Taizai / The Seven Deadly Sins / Les Sept péchés capitaux

Ajouter un commentaire

    1. C’est bel et bien un shonen, qui semble avoir une histoire simple doté de “perversité” mais qui arrive à grandir au fur et à mesure des épisodes “ça klaxonne moins, ça se bat plus”.

  1. J’avoue que j’ai arrêté le manga au tome 8 (à ce moment là, il n’y avait pas encore la grande hype sur l’animé). J’aime bien, tout me parait un peu trop facile sur les héros, je les vois très peu en difficultés, surtout le héros.

    En fait, je ne sais pas, il manque un truc pour que je puisse être à fond dedans.

    1. Et ce quelque chose apparaitra peut être dans la seconde saison de l’anime! Mais je comprends ce que tu veux dire, on dirait des “super saiyans” contre de simples saiyans mais à la fin de l’anime, le fossé est moindre et vu ce qui va se passer après, j’imagine qu’ils vont devoir se surpasser! =)

      1. Je ne sais pas trop pour les saisons (le manga ne marche pas par saison donc).

        Après peut être que ça s’améliore, mais disons que le petit tournoi m’avait clairement refroidit.

        Faut que j’essaie de percer peut être de forcer. Quant à Ban, je me dis que l’auteur a dû être un fan de Eyeshield 21, car la ressemblance avec Hiruma est trop frappante.

      2. Tu en es donc au tournoi? Je ne sais pas si c’est cas du manga mais sache qu’après le tournoi, l’histoire va brusquement s’accélérer! On va assister enfin au conflit entre les Seven Deadly Sins et les Holy Knights!

        SPOIL:

        Elizabeth se fait kidnapper peu de temps après, ce qui lance un assaut improvisé sur la capitale!

      3. Ah fallait pas me spoiler :p
        Enfin le tome 8 est centré sur le tournoi de mémoire, si l’histoire s’accélère, je tâcherai de regarder ça.
        😉

  2. mon dieu cette anime c’est toute ma vie et regarder cette anime pour 4 raison 1)diane parce que best waifu ever 2)ban monstrueusement badass 3)l’op qui est une merveille 4) car c’est putain de bien

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!

En savoir plus sur Daily Moogle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading