TFGA n°19 – Nos amis les bêtes

Je dois avouer que je suis un peu déçu que le sujet de ce mois ci soit « nos amis les bêtes » car l’un des sujets proposés était « à plusieurs, c’est mieux » donc je me demande si cela aurait été sur le multijoueur ou sur des fantasmes de chenapans ( ou de chenipans mais cela pourrait être mal interprété )!
Mais bon, je vais m’estimer heureux vu que j’ai pu parler du « barback » au TFGA précédent!

N°5 : Rouge XIII – Final Fantasy

RED XIII - FFVII.jpg
« Pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas, ce lion dessiné par Wredwrat est Rouge aka Red XIII est l’un des personnages jouables de Final Fantasy VII. »

Ce personnage que l’on pourrait prendre pour une simple bête est pourtant l’un des personnages les plus charismatiques des RPGs. Je me rappelle l’avoir pris pour un boss à battre alors qu’il n’était qu’une créature innocente et douée de parole, capturée par le docteur Hojo.
C’est un personnage très intéressant aussi bien dans les combats que durant les dialogues. Mais je dois admettre que le fait que Nanaki ( son véritable prénom ) soit le dernier de son espèce et surtout lorsqu’on apprend la vérité sur son père Seto ( pas Kaiba ), donne à ce « Mufasa » de la Playstation, une sacrée envergure!
Et qui n’était pas heureux de voir qu’à la toute fin du jeu, il pouvait « courir » avec ses descendants ( et vu qu’il ne ponds pas des œufs comme les Nameks, cela signifiait qu’il avait trouvé une autre descendante de sa tribu )!

N°4 : Les PecoPecos – Ragnarok Online

Lordknight HighPriest PecoPeco.png
« Un dessin de Regzo avec un LordKnight et une HighPriest chevauchant un Pecopeco à travers Midgard. »

L’une de mes montures préférés! Je sais qu’Alex parlait de Chocobos dans son TFGA et je tenais justement à parler de ma bestiole préférée dans Ragnarok Online ( encore ce mmo!!! ). Je me suis toujours demandé si les développeurs du jeux n’avaient pas copiés sur Final Fantasy et ont changer adroitement le Chocobo en un autre volatile de même taille et de même couleur…
Je suppose que l’on aura jamais la certitude, en tous cas, c’était un sacré moyen de locomotion aussi bien dans les paysages de ce jeu mais aussi durant les Wars Of Emperium! Une monture uniquement disponible aux classes que sont les Paladins/Crusaders et aux autres, vous savez, les… ah oui les LordKnights/Knights! Même si je dois admettre que la monture était plus intéressante pour un LK!

N°3 : Banjo et Kazooie

Banjo Kazooie.jpg
« Banjo l’ours et Kazooie la Breegull ( race imaginaire ) par bigmac996. »

L’un des meilleurs jeux de plateformes de la N64! Seul Nintendo était capable de nous faire jouer une sorte de couple entre un ours et un oiseau à travers un dédale de mondes loufoques! Le scénario est très simple: la sorcière Gruntilda à kidnappée Tooty pour lui voler sa beauté! Et pourtant, on rencontre de nombreux personnages comiques tel que Mumbo le chaman ( vous vous rappelez de la fois où il nous transforme en machine à laver par erreur? ), Gobi le chameau ( ou le dromadaire? ), les Jinjos ( et je vous parle pas de JiggyWiggy et du Roi Jinjo dans le second opus ), Bottle la taupe myope, les Chaudrons, la gentille sœur de Gruntilda, Cheatos ( le lire pour cheater! )…
C’est tout un univers magnifique qui se dévoilait devant mes yeux émerveillés d’enfant, sans compter les commentaires acides de Gruntilda pendant mon avancée en jeu.

 

N°2 : Donkey Kong 64

Après l’Ours, il est temps de parler des Singes! Franchement, quel jeu dispose d’une telle entrée hein hein HEIN? Un excellent jeu avec une jouabilité de folie puisque les 5 Kongs disponibles ont des styles de jeu, des armes, des instruments, des techniques totalement différentes ( Diddy et son jet-pack ❤ )!
La N64 à vraiment eu des jeux d’exceptions ( qui m’ont forgés ) et il faudra bien qu’un jour, je parle en particulier de ce Donkey Kong et de Banjo et Kazooie!

Des singes qui doivent se défendre contre une invasion de reptiliens pour sauver leurs bananes! Je ne sais pas si je devrais les mettre dans ce top car ce sont en effet des bêtes mais contrairement aux PecoPecos qui sont des montures, ces singes sont comme Red XIII, des êtres dotés d’une intelligence « humaine » et même de besoins humains comme Funky qui veut rester classe, Donkey qui drague Candy, Diddy qui s’amuse etc… sans oublier Cranky le râleur!

N°1 : Les Mogs aka Moogles – Final Fantasy

Daily Moogle.jpg
« Moi quand j’écris un article du DailyMoogle par Koru Xypress. »

Pourquoi? Parce que ici, c’est Paris le DailyMoogle!
Les Mogs sont ces petites créatures duveteuses qui prennent soin de vous dans Final Fantasy IX ( qui vous permets de sauvegarder, hein hein HEIN?), qui portent votre calice dans FF Crystal Chronicles, voir même qui se battent à vos cotés dans FFVI!

Mogs à la rescousse.gif
« Alors Kupo, tu cherches les noix de coubo? »

Des créatures qui sont différentes d’un jeu à l’autre ( aussi bien dans leurs rôles, nombres voir même dans leur forme qui peut ressembler à une sorte de lapin humanoïde dans certains opus ) mais qui se révèlent toujours d’une grande utilité ( ou pas ).
J’attends le RPG où un mog sera enfin le héros principal et affrontera « Kuporoth » dans un combat sans noix de coubo merci!

Leur joie de vivre est toujours plaisante à voir! Et en parlant de choses plaisantes à voir ( non pas de boobies cette fois ci ! ) je vous propose d’aller voir les articles des autres participants de ce TFGA!

Band of Geeks Foine Pikabsynthe Yufoy
Seilin Extraterrien Hibou Julius
Point and Geek Cinemax Alex Effect Aya
Shayann Sweet Nanakie Estelle Zelgius
Gabssama Take This Game Maxcho Clémence
Ozsmoz Taka El-Koala Nyaron
Coffee Quest Epeek La Geek en Rose
Publicités

13 commentaires sur “TFGA n°19 – Nos amis les bêtes

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Rouge XIII est une évidence – pour moi aussi, même si j’adore Kimahri de FFX !
    Et que dire de Banjo-Kazooie, si ce n’est que je suis complètement en accord avec ce que tu dis, concernant son univers et ses personnages originaux et drôles !

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Alex Effect - TFGA n°19 – Nos amis les bêtes

  4. Un top vraiment sympathique je trouve. J’avais vraiment hésité à mettre les mogs également d’ailleurs qui sont trop mignons et qui ont parfois un rôle primordial comme tu le soulignes !

    Aimé par 1 personne

  5. Les péco… En tant qu’ex LK monté, je ne peux qu’approuver ce choix ! :’) Ça me rappelle plein de souvenir !

    Merci pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Impossible d’imaginer un top sans Nanaki bien évidemment ! Un des persos les plus attachants et charismatiques de FFVII. Son histoire, sa sagesse, la rancoeur qu’il nourrit vis à vis de son père qui se transforme en fierté et admiration lors d’une cutscene juste sublime… Et dire qu’il était voué à devenir un rat de laboratoire sous l’emprise de Hojo… Qu’est-ce qu’on dit ?? Merci Tonton Cloud !
    Les Mogs également dans ton top, ça coule de source ! Leur aspect de peluche juste à croquer, le côté comique qu’ils apportent aux jeux, une des meilleures inventions de Squaresoft !
    La deuxième meilleure invention de la compagnie étant pour ma part les Chocobos ! Quelle fut ma surprise en ne les voyant pas figurer dans ce top ! =O =O Comment as-tu pu leur faire ça ?? C’est la course de 0 sec de Tidus dans FFX pour récupérer son arme légendaire qui t’a fait bouder l’animal ????!!!!
    Le peuple demande des explications !!!!!! =D

    Aimé par 1 personne

  7. Si Nanaki est une évidence, je constate (en doutais-je encore ?) ta passion pour les Mogs, qui trouvent ici une place absolument pertinente 😀 D’ailleurs, voir ce petit clip d’FF6 m’a foutu un coup de nostalgie …

    Bravo pour ton classement ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :