Top 10 des raisons de regarder 11.22.63

Non, je ne me suis pas trompé dans le titre et non ce ne sont pas les numéros gagnants du Loto. Ces chiffres représentent la date du décès du président États-unien John Fitzgerald Kennedy.

« Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait… » – Allociné

1) Les années 60 aux USA!

Cette série est fascinante dans le sens où on est littéralement subjugué par les États-Unis d’Amérique des années 60. On est limite aux côtés de Jack quand il se promène, voit la différence de prix avec notre époque ( bonjour l’inflation ), la différence entre les « blancs » et les « colorés », la tenue des belles jeunes dames ( aujourd’hui grand-mères ) etc…
Puis, je ne parle même pas des costumes classes portés durant cette période! On arrive ainsi, grâce à l’excellent travail des réalisateurs et des acteurs, à devenir nostalgiques la où la plupart des gens qui liront ces lignes, n’étaient même pas nés.

2) JFK!

Une série qui parle de John Fitzgerald Kennedy mérite le détour! Je m’adresse aux joueurs/joueuses de Fallout en particulier! C’est grâce à un homme comme Kennedy aux USA, qu’une guerre nucléaire totale avec l’URSS ( dirigée par le sage Nikita Khrouchtchev ) n’a pas éclaté ( je vous laisse imaginer si Nixon était aux commandes à cette époque … quoique vous n’existeriez pas pour y réfléchir ).
C’est un personnage charismatique et important, à la fois dans la constitution de la charnière idéologique des USA mais aussi mondialement ne serait-ce que pour son discours à Berlin. Clairement un type méritant d’être sauvé.

3) Qui a tué JFK?

Hélas, il fut tué d’une balle en pleine tête, le 22 Novembre 1963. Même si le coupable présumé est Lee Oswald, il fut exécuté moins de 48h après son arrestation.
En 2016, nous ne savons pas avec une réelle certitude qui a tué JFK et pour quel motif. Le président de l’état le plus puissant ou l’un des plus puissant de notre planète, ne pouvant être tué par un simple « fou », on hésite encore entre des organisations internes tels que la CIA ou des influences externes comme l’URSS.
Et si cela intrigue des personnes aux 4 coins de la planète, je vous laisse imaginer les théories venant des citoyens états-uniens eux mêmes.

4) Une excellente histoire d’amour!

Jack et Sadie Dunhill.jpg
« C’était le bon temps *fume un cigare similaire à ceux de MadMen*. »

C’est bien beau de parler de complot, d’assassinat et de voyage temporel mais que serait une telle série sans une histoire d’amour? Et quelle magnifique histoire d’amour! Franchement je suis étonné que cette série soit à la fois sérieuse sur sa recherche ( enfin, la recherche de Jake ) sur l’identité du tueur de JFK et son élimination mais qu’elle arrive à créer une romance réellement intéressante au point que le héros sera tiraillé entre son amour et sa mission. Et je suis obligé de le dire: « still a better story than twilight ».

5) C’est l’adaptation d’un roman!

Celui de Stephen King! Un excellent auteur dont vous avez dû connaître quelques unes de ses grandes œuvres littéraires ( en général, adaptées en films ) comme:

  • Ça ( le clown diabolique )
  • Dead Zone ( qui passait durant la trilogie du samedi )
  • Shining ( devenu le film du même nom avec Jack Nicholson )
  • La ligne verte ( qui a du en faire pleurer un paquet parmi vous )

6) Un sacré casting!

Entre James Franco ( qui restera pour moi le bouffon vert de Spiderman mais est aussi un excellent acteur de thriller ), un J.J Abrams apprécié ou décrié ( c’est lui, le réalisateur du dernier Star Wars ) et une Sarah Gadon qui va sûrement avoir une certaine carrière après cette série!
Je tiens aussi à féliciter l’acteur jouant Lee Oswald: Daniel Webber.
Je ne spoilerai point mais son rôle est excellemment bien joué et on éprouve même de la peine pour lui.

7) Un voyage temporel!

Gif-Delorean.gif
« Et pour une fois, ce n’est pas à cause d’une Delorean! »

C’est très intéressant de voir un portail temporel qui vous téléporte en 1960, cela peut être très gênant au départ mais ne vous inquiétez pas cela sera expliqué. Il existe d’autres voyageurs temporels dans la série mais ces personnes n’ont pas forcément le même objectif. Mais cela me fera toujours rire de voir ce livreur de lait casser ses bouteilles indéfiniment.

8) Le premier épisode est super!

La plupart des éléments sont mis en place mais surtout la fin de l’épisode est extraordinaire car on se rend compte que Jake a déjà changé le passé et surtout se trouve dans l’une des plus grosses coïncidences jamais vues entre le passé et le présent ( enfin le futur )! On se doute bien que dès le second épisode, certaines choses risquent de dégénérer!

9) Une fin magnifique!

La fin vous fera pleurer de chaudes larmes bien salées! Larmes qui tomberont à cause des ninjas, derrière vous, qui couperont des oignons! C’est une excellente leçon de vie. Je ne peux pas spoiler mais préparez les mouchoirs et pensez à vous boucher le nez. Mais par dessus tout, c’est une mini série de 8 épisodes! En général, j’aime bien vous sortir des séries à rallonge, voici en une rapide à voir, si les épisodes durent presque une heure.
8 heures dans les 60’s en bonne compagnie et avec une excellente conclusion!

10) Un voyage temporel ayant vraiment eu lieu?

Sur les lieux de l’assassinat de JFK, un paquet vide de Lay’s barbecue fut retrouvé or les Lay’s, inventés en 1932, n’ont pas eu de version « barbecue » avant 1965! Soit deux ans après l’assassinat! La personne ayant mangé ce paquet se situait à quelques mètres du sniper donc si cette personne est retrouvée, elle pourra nous dire qui à tué JFK. Soyons donc sur nos gardes quand nous verrons des gens manger des Lay’s dans les transports en commun par exemple!

James Franco.png
« Dis donc Sinbad, tu ne nous prendrais pas pour des poires là? »

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder 11.22.63

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder Braindead « Daily Moogle

  3. Ping : Ma soirée à la Nuit des Blogs – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :